YALLAH DUBAI, une aventure 100 % féminine

alt

Lorsque deux françaises expatriées  installées à Dubai se lancent le défi de partir au Maroc pour faire le rallye Cap Femina ça fait envie ! Un projet un peu fou qui trotte déjà depuis quelques années dans la tête de Carine Abou Huguet . Il ne lui manquait plus que de trouver sa copilote  Mathilde Rottembourg qui a tout de suite dit oui.


Leurs points communs ? Le goût du défi, une bonne complémentarité physique et intellectuelle et surtout un lien fort …l’amitié.

Dubaimadame sera le partenaire francophone de cette aventure, nous vous la ferons partager avant, pendant et après !

Rencontre avec ce duo sportif :

Qu'est ce que le Rallye Cap femina ?

C’est un rallye 100 % féminin, organisé dans le désert Marocain depuis 3 ans par les mêmes équipes que le Rallye des Gazelles avec une vocation plus solidaire. Il se compose d’équipe uniquement féminine. L'an passé, 54 voitures ont participé, toutes de nationalité francophone (Canadienne, Suisse, Belge)…. Notre équipe y est déjà enregistrée sous le nom de Yallah Dubai #397.

Au delà du défi sportif, quel est l'objectif de ce rallye ?

alt

Chaque année l'association Cœur de Gazelle identifie un village au Maroc dans lequel les équipages de Cap Femina s'arrêtent pour repeindre l'école, planter des arbres dans la cour, distribuer leurs dons en espèce et en nature et pour installer les équipements sportifs et informatiques récoltés par les équipes avant leur départ. Le but est d'améliorer l'environnement pédagogique de ces enfants pour qu'ils puissent apprendre dans de meilleures conditions. Un incroyable chantier qui permet de transformer l'école ! En amont de l'action solidaire, des artisans sont engagés par l'association Coeur de Gazelles pour préparer le chantier et réaliser la partie technique de la rénovation.

Nous avons établi un budget qui est le minimum large dont nous aurions besoin pour partir et participer à l'aventure mais l'objectif est de dépasser amplement le montant pour redistribuer un maximum à l'association Coeur de Gazelles qui se charge de la mission solidaire.

Avez-vous déjà trouvé des sponsors?

Oui, grâce à nos contacts et à l’énergie de notre duo nous avons déjà trouvé notre sponsor Officiel presse anglophone : Gulf News, qui va nous suivre pendant la préparation, et sur place également. Nous ne pouvions espérez mieux ! Maintenant il nous reste à financer le billet d’avion et la location de la voiture sur place. On espère sensibiliser les compagnies aériennes et autres concessionnaires. A bon entendeur ….

Une telle aventure ça se prépare longtemps en avance, parlez-nous un peu du défi en lui même ?

alt
alt

Il est certain que pour se lancer dans ce type d'aventure une bonne condition physique est indispensable . Nous avons couru récemment deux courses de 10 km à Dubai. Au delà de la course, nous partons dans le désert nous entrainer le weekend, encadrées par nos amis proches.

Quelle est la plus grande difficulté de ce rallye ?

Contrairement aux autres rallyes, nous ne disposons pas de GPS. Nous partons d’un point A à un point B à l’aide d'un simple compas et d’une boussole. Le duo gagnant est celui qui fera le moins de kilomètres pour arriver au point B.

Comment va se faire la répartition des tâches ?

De manière assez naturelle Mathilde, de part son ancien métier (croupier) a une facilité avec les chiffres, le calcul mental et c’est elle qui va nous guider. Quant à moi, je vais me contenter de rouler sans m'ensabler, l’idée étant d’être interchangeables nous tournerons selon les jours et la difficulté des routes.

Comment peut on vous suivre et vous contactez pour vous aidez à financer le projet ?

alt

Par mail yallahdubai397@gmail.com
Nous avons créé une page Facebook : http://www.facebook.com/yallahdubai397 et notre blog, hébergé par Cap Femina et bénéficiant ainsi de leur visibilité, est en cours de création.

Toutes les info sur ce rallye: www.capfeminaaventure.com
Voir la vidéo du teaser cap Femina : ici

alt

Alexa Mey

Vous aimerez aussi