Récupérez la TVA française sans bouger de Dubai avec IZIVAT Crossborder !

Shopping online

Même si nous trouvons presque tous les produits du quotidien dont nous avons besoin à Dubai, il faut bien avouer que de nombreuses marques françaises ne sont pas forcément disponibles aux Emirats ou à des prix bien plus élevés.
IZIVAT – spécialiste de la détaxe – a pensé à vous et complète son offre en lançant un tout nouveau service IZIVAT Crossborder. Il permet aux non-résidents de pouvoir acheter des biens sur des sites marchands français et de se les faire livrer directement à Dubai tout en récupérant la fameuse TVA ! Le tout en quelques clics et sans prise de tête !

Les atouts d’IZIVAT Crossborder

Après avoir lancé son application pour faciliter les achats hors taxes des expatriés et voyageurs internationaux, la start-up française continue d’innover en lançant IZIVAT Crossborder, un tout nouveau service qui vous permet de commander sur des sites e-commerce français et de vous faire livrer partout dans le monde.
Une solution unique et maligne qui répond notamment aux difficultés actuelles de voyager suite à la crise sanitaire de la Covid-19.

Au-delà de se faire plaisir avec quelques produits « made in France » qui peuvent vous manquer à la longue, ce nouveau service a le gros avantage de vous permettre de récupérer la TVA sans bouger de Dubai ou sans surcharger ses valises au moment de vos vacances annuelles en France. Vous aurez seulement à votre charge le coût de livraison à l’international qui sera souvent compensé par le remboursement de la TVA française !

Faîtes vos achats en toute tranquillité, IZIVAT se charge du reste !

Izivat crossborder

Le principe est simple, pour vous faire rembourser la TVA française, commandez sur un site e-commerce français avec des adresses de livraison et de facturation en France fournies par IZIVAT.
Les équipes se chargent de réceptionner l’ensemble de vos commandes dans leur entrepôt parisien et de vous les réexpédier à l’adresse de votre choix à Dubai par l’intermédiaire de leur partenaire DHL à un tarif (à votre charge) avantageux et garanti grâce à l’assurance prise sur la valeur d’achat de vos biens.

Vous pouvez décider d’acheter sur un ou plusieurs sites français pour un minimum de 200 euros cumulés. Il vous suffit d’effectuer vos achats sur un site marchand enregistré avec un numéro de TVA intra-communautaire français et de renseigner les adresses de facturation et de livraison communiquées par IZIVAT.

Si vous avez passé différentes commandes, IZIVAT les regroupera dans un colis unique afin d’optimiser les frais d’envoi.
A noter que ces derniers ne sont jamais ouverts dans un souci de confidentialité. Il reste de votre responsabilité d’importer des produits autorisés sur le territoire émirien. En cas de doute, vous pouvez consulter le site Internet Dubai Customs ou contactez le live chat IZIVAT disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

En parallèle, IZIVAT se charge de toutes les démarches administratives concernant la récupération de la TVA collectée sur vos achats et vous reversera 70 % du montant sous 5 à 6 semaines.

Quelle est la marche à suivre ?

• Connectez-vous sur le site Internet IZIVAT : ICI
Dans la rubrique Crossborder, créez votre compte ou connectez-vous directement avec vos identifiants en seulement quelques clics.
–  Renseignez le code partenaire DubaiMadame puis « activer »
– Une fois sur l’interface, allez dans paramètres pour renseigner votre profil et choisir la méthode de remboursement de la TVA souhaitée : PayPal, WeChat Pay ou transfert bancaire.
– Cliquez sur « Initier une nouvelle livraison » afin d’estimer dans un premier temps le coût de la livraison par DHL pour Dubai. Le prix sera ajusté au moment du paiement.
Faîtes vos achats en ligne en précisant bien les adresses de facturation et de livraison communiquées sur l’interface IZIVAT Crossborder.
Sur cette dernière, vous verrez apparaître 4 lettres supplémentaires (dans une couleur différente) qui correspond au numéro d’identification unique de votre livraison.
Envoyez également la confirmation de commande du site marchand à l’adresse suivante : crossborder@izivat.fr.

• Une fois votre shopping fait, passez à la dernière étape :
Mentionnez le nom du site marchand et déposez la facture correspondante en prenant une photo ou en téléchargeant la facture.
Indiquez l’adresse à l’étranger à laquelle vous souhaitez être livrée.
Et cliquez sur « J’ai fini mon shopping » !

• Expédition et livraison :
Une fois les colis reçus par IZIVAT, payez les frais d’envoi à l’international soit par PayPal, WeChat Pay ou par carte bancaire.
Envoyez un message dans le Live Chat IZIVAT pour confirmer la bonne réception de votre colis.
Attendez le remboursement de votre TVA sous 5 à 6 semaines.

Plus besoin de déprimer devant votre ordinateur en regardant désespérément la dernière petite robe noire de votre marque favorite et introuvable à Dubai ! Installez-vous dans votre canapé, faîtes-vous plaisir en commandant quelques produits « made in France », laissez IZIVAT se charger du reste tout en bénéficiant du remboursement de la TVA.

Votre marque préférée n’est pas disponible en France ?

IZIVAT Crossborder fonctionne aussi pour vos achats en ligne effectués partout en Europe.
Contactez les équipes IZIVAT par le Livechat et laissez-vous guider.

Pour vous connecter sur le service Crossborder : ICI
N’oubliez pas de renseigner le code partenaire : DubaiMadame

Et si vous vous rendez dans les prochaines semaines en France, (re)lisez notre article : IZIVAT : détaxez tous vos achats en France en quelques clics.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi