Choisir parmi les meilleurs drones du marché

alt


Les drones sont devenus le nouvel objet connecté que s’arrachent nos hommes… Qu’est ce que c’est et comment choisir son drone?

Suivez le guide…


Il s’agit d’un «véhicule aérien piloté à distance via une caméra et utilisant la géolocalisation par GPS pour programmer les vols.

Certains drones grand public intègrent une caméra, mais sans aucun moyen de le contrôler via la vidéo transmise par cette caméra: ce sont plus des véhicules aériens télécommandés que des drones. Vous obtenez une vidéo mais vous ne pouvez pas contrôler l’appareil via cette vidéo.»


Voici une sélection de drones paris les meilleurs du marché


AR.DRONE 2.0 + Enregistreur de vol

(Photo au dessus)


Pionnier des drones de loisirs, l’AR Drone, ce quadricoptère lancé en 2010, comporte une caméra frontale et d’une autre verticale. Depuis 2012, il est équipé d’une caméra frontale HD (Ar Drone 2.0).

Le module GPS Flight Recorder est la boite noire du Parrot AR.Drone 2.0. Branché au port USB de l’appareil, il est capable d’enregistrer plus de 350 paramètres de vols dont la vitesse, l’altitude, le cap, la position géographique. Ses 4Go de mémoire flash interne assurent quant à eux le stockage de ces informations et des vidéos (2 heures de vidéo).

Il propose un mode «pilotage à la carte» qui permet de choisir le lieu de destination du drone sur une carte ainsi que l’altitude et la vitesse de croisière. Grâce au mode de retour automatique, une simple pression sur la touche «Home» peut faire revenir l’AR.Drone 2.0 à son point de décollage.

Les 4 Go de mémoire flash interne assurent le stockage de ces informations et des vidéos. Autre avantage: il permet une meilleure stabilité en vol.


Constructeur: Parrot

Vitesse: Jusqu’à 18 km/h

Poids: 420 g

Autonomie: Environ 12 minutes

Portée: 150 m

Pilotage: via smartphone ou tablette en wifi

Prix: AED 1,500

En action: https://www.youtube.com/watch?v=hzz3C1sherY


HEXO + – Le prototype du futur


alt


Hexacoptère (six moteurs) conçu pour filmer de façon autonome en volant autour de vous. Ce petit bijou est grenoblois! Avec son design sobre et élégant le Hexo+ «s’adresse essentiellement aux sportifs de haut niveau et aux réalisateurs d’action sports movies, précisait un des fondateurs du projet lors du CES à Las Vegas où l’accueil de ce nouveau drone a été plutôt bon.


Constructeur: Squadrone System

Vitesse: Jusqu’à 70 km/h

Poids: 950 g

Autonomie: Jusqu’à 15 minutes

Portée: Jusqu’à 1 km

Équipement: Embarque une caméra type GoPro

Prix: Environ 5,000 AED

Disponibilité:septembre 2015


PHANTOM II VISION+


alt


Le Phantom II Vision+ est le meilleur drone grand public disponible actuellement sur le marché.

Depuis sa sortie en 2013, le Phantom a simplifié et démocratisé la prise de vue aérienne. Décliné en une gamme complète (Phantom 2, Phantom 2 Vison…), il embarque sa propre caméra, une GoPro ou un appareil photo numérique de moins de 300 g.

Pour en revenir au PHANTOM II VISION+ (DJI), sa télécommande avec support pour téléphone est un véritable avantage comparé aux drones qui ne se pilotent qu’avec un téléphone, sa caméra offre des vidéos de très bonne qualité grâce à une résolution de 1080p, et le système de stabilisation permet de tourner des vidéos très fluides.

Le système d’autopilote par GPS offre une stabilité de vol exceptionnelle, vous permettant de vous concentrer sur la prise de vue vidéo ou photo.

Un radar de vol indique la position du Phantom 2 Vision+ par rapport à votre position et si jamais vous dépassez la zone de contrôle du drone, la fonction «retour à la maison» s’enclenche automatiquement pour faire revenir le drone et le faire atterrir à son point de départ.


Constructeur PHANTOM: DJI

Vitesse: Jusqu’à 54 km/h

Poids: 1 kg

Autonomie: Jusqu’à 30 minutes – Portée: De 300 m à 1.000 m

Pilotage: télécommande spécifique + smartphone.

Prix: À partir de 2,900 AED

En action: https://www.youtube.com/watch?v=ESKl2dza16U


BEPOP


alt


La dernière création de Parrot (made in France) se pilote avec une tablette ou une télécommande Skycontroller, une grosse manette qui peut accueillir la tablette contrôlant le drone, allongeant la portée du wifi de 250 m à 2 km.

C’est un concentré de technologies: quatre hélices tripales, une caméra de 14 mégapixels qui filme en Full HD, une puce mobile double cœur ARM Cortex-A9, un GPU Mali-400MP4, un gyroscope 1000 Hz, un module GPS, une capacité de stockage de 8 Go et un module Wi-Fi.
Compatible avec les lunettes immersives et l’Oculus Rift.


Constructeur: Parrot

Vitesse: Jusqu’à 46 km/h

Poids: 410 g

Autonomie: environ 22 minutes

Équipement: une caméra 14 mégapixels stabilisée sur 3 axes. Positionnement GPS.

Prix: AED 2,500 à 4,500 (avec le Skycontroller)


ROLLING SPIDER-


alt


Compact (14 x 14 cm) et très maniable, le Rolling Spider est littéralement capable de rouler du sol au plafond grâce à deux grandes roues amovibles. Réalise aussi des virages à 90° et 180° et des loopings en un seul clic.


Constructeur: Parrot

Vitesse: Jusqu’à 18 km/h

Poids: 55 g

Autonomie: Environ 8 minutes

Portée: 20 mètres

Équipement: une caméra verticale (résolution : 300 000 pixels)

Prix: AED 500


HUBSAN X4 H107L et H107C-


Les noms commencent tous par “Hubsan X4 H107” si à la fin c’est un “L” il n’y a pas de caméra, si il y a un “C” il y a une caméra.

Evitez la v1 (les premiers models) et prenez la protection d’hélices qui vous permettra d’apprendre à voler en toute sécurité (vous ne casserez pas ou moins d’hélices).

Il y a 2 versions du Hubsan X4 H107C , la seule différence étant la résolution vidéo. Dans tout les cas ne vous attendez pas non plus à faire des vidéos d’une qualité exceptionnelle, mais quand même des petites vidéos sympa qui seront enregistrées sur une carte micro-sd.

Il est simple à transporter, peut voler dans la maison très facilement et également en extérieur (sauf grosses rafales de vent).

Le drone idéal pour apprendre à piloter !

Son grand frère, le Hubsan X4 H107D FPV est plus cher mais il propose le vol en immersion (c’est à dire en regardant l’écran et pas le drone dans les airs).

On peut aussi lui faire faire des loopings et des flips …


Sources/ GQmagazine.com, www.biftech.fr et fr.Canoe.ca

La Rédaction de Dubai Madame

Vous aimerez aussi