Rugby Seven 2014, ce que nous réserve l’événement sportif plébiscité par le tout Dubai

alt

L’année dernière, nous vous laissions rentrer dans les coulisses du Rugby Seven grâce à l’interview exclusif de Donal Kilalea, le CEO de Promoseven Sport, qui gère depuis maintenant 12 ans l’organisation du tournoi que vous pouvez lire (ou relire) ici.


Cette année, nous revenons sur les chiffres hallucinants que génère un tournoi d’une telle envergure, juste pour satisfaire notre curiosité mais aussi pour la fierté de faire partie des nombreux spectateurs qui chaque année emplissent le stade…

alt

Record battu l’année dernière, le Rugby Seven attire plus de 100,000 spectateurs déchainés ! Dont 16,000 sont entrés gratuitement, comme il est de coutume, le premier jour, là aussi un record ! Une preuve de plus que cet événement est à vivre au moins une fois dans sa d’expat aux EAU, depuis le temps qu’on vous le dit!

Cela fait 45 ans que le Rugby Seven est organisé…

5,000 litres d’eau sont distribués, rien qu’aux équipes.

Plus de 50,000 personnes par jour vont manger sur le tournoi.

La cantine pour les bénévoles et tous ceux qui travaillent sur le tournoi va servir 10,000 repas (c’est très bon d’ailleurs).

1 polo ou tee-shirt par personne va être vendu sur les 3 jours, dans la boutique officielle

Plus de 200 WC sont installés, 6km de barrières disposées et des dizaines de km2 de filets de sécurité déployés autour des gradins.

Le pitch central accueillera cette année jusqu’à 50,000 personnes.

L’équipe de nettoyage c’est 321 personnes le jour et 258 la nuit.

151 pays retransmettent le tournoi dans plus de 324 millions de foyers.

alt

16 équipes pro masculines se disputeront la coupe vendredi et samedi (l’équipe de Fiji l’a emporté l’année dernière contre l’Afrique du Sud).

12 équipes pro féminines qui commencent leur coupe du monde joueront, elles, jeudi et vendredi (les Australiennes détiennent le titre 2013, en ayant battu la Nouvelle Zélande)

Cela représente 3,300 joueurs en tout.

Dubai est ainsi le seul tournoi ou vous avez la chance de voir en même temps les femmes et les hommes jouer.

C’est une compagnie Sud Africaine qui chaque année vient dessiner le logo sur la pelouse du pitch central pour qu’il soit parfaitement rectangulaire quand il passe à la TV.

Une équipe de cameramen va filmer de 8h à 21h non stop !

Plus de 120 bus à 2 étages assurent le « rapatriement » vers le centre de Dubai de ceux qui seraient trop fatigués pour prendre le volant.

Près de 30,000 fans se déguisent chaque année !

alt

Emirates Airline Dubai Rugby Seven : 4, 5 et 6 Décembre 2014

Vous pouvez toujours acheter des places : Virgin, MMI, Décathlon, Costa outlets, Dnata, GoSport et sur le site www.dubairugby7s.com
En s’y prenant en avance c’est moins cher (300 AED au lieu de 400 AED sur place/ 500 au lieu de 600 sur les 2 jours).
Jeudi : entrée libre.

La Rédaction de Dubai Madame

Vous aimerez aussi