Le Grand Prix Formule 1 Abu Dhabi, c’est parti!

alt

Pour sa 6ème année, l’iconique Circuit de Yas Marina sera l’hôte du Grand Prix Etihad Aiways de Formule 1 à Abu Dhabi et tous les tickets se sont vendus en un temps record pour les 3 jours (21,22 et 23 novembre)!
Le plus grand événement du Moyen Orient, se promet d’offrir une expérience sportive et sociale sans précédent.


Rappelons que le Grand Prix automobile d’Abu Dhabi est celui qui clôt la saison F1 et que grâce au nouveau système (controversé) de points bonus, il désignera le champion du monde 2014.

alt

La particularité de cette course réside dans le fait qu’elle débute au coucher du soleil et se termine de nuit, à la faveur d’un éclairage, qui tient de la prouesse technique, un réglage qui mue tout au long du crépuscule jusque tard dans la nuit, accompagnant ainsi les pilotes dans un exercice particulièrement complexe et haletant !
Le tout dans une ambiance sportive certes mais aussi hyper glamour dans ce cadre privilégié du port de Yas, aux 1001 yachts. On vous le confirme : les Émirats n’ont plus rien à envier à Monaco !

L’autre spécificité du Grand Prix Etihad Airways c’est d’être couru en sens contraire des aiguilles d’une montre à travers 9 parties et 11 virages à gauche, sans oublier sa ligne de pointe à 320km/h.

alt

Vendredi et samedi auront lieu les courses d’entrainement er de qualification, la course en elle-même se déroulera dimanche.

Grâce aux 5 stands répartis autour du circuit, il vous sera impossible de louper un seul millième de seconde de la course. Sans oublier l’Abu Dhabi Hill, d’où les fans peuvent regarder l’événement bien assis sur la pelouse du circuit !

Coté « entertainment » est prévue une série de concerts :

En ouverture, le 20 Novembre, un line up des chanteurs arabes les plus acclamés de la région entre sur scène : Tamer Hosny d’Égypte, Carole Samaha du Liban, l’Emirati Faiz Al Saeed et le Palestinien star de « Arab Idol », Mohammed Assaf.

Le 21 ce sera au tour d’Armin van Buuren.

Le 22: la plus « happy » des célébrités du monde se produit à ‘du Arena’, Pharell Williams, avec tous ses tubes incluant, outre Happy, Marilyn Monroe et Come Get it Bae

Et pour clôturer ce weekend de dingue, The Who, Roger Daltry et Pete Townshend reprennent leurs plus grands hits mondiaux, juste pour nous ! Le 23 Novembre

Alors, vous y serez ?

alt

Dates : 21-23 Novembre
Lieu : Yas Island, Abu Dhabi
Distance de la course: 5.5km

La Rédaction de Dubai Madame

Vous aimerez aussi