fbpx

Crèche Maple Bear : ouverture d’une nouvelle branche à Dubai !

Des cursus bilingues Français-Anglais ou Arabe-Anglais, on en connaissait déjà à Dubaï. Mais une méthode canadienne d’immersion couplée à une approche plus pragmatique des sciences et à une opportunité de découvrir la « pleine conscience » dès le plus jeune âge, voilà de quoi nous tenir en haleine ! 

Si vous êtes attaché(e) à une éducation bilingue pour vos tout-petits, nous vous encourageons vivement à aller visiter l’une des deux branches de Maple Bear à Dubaï. A Business Bay, pour un côté plus urbain et des cours de langue quotidiens. A Al Safa, pour une immersion linguistique totale et un espace extérieur unique, propice à l’épanouissement de l’enfant et au développement sensoriel.

L’approche 

Intuition rime bien avec immersion. Maple Bear, fort de 480 écoles présentes dans 20 pays, propose un cursus d’éducation bilingue fondé sur la pleine immersion ou « immersion language methodology ». L’apprentissage de la grammaire et du vocabulaire se veut suivre les mêmes circuits intuitifs que ceux empruntés par la langue maternelle.  
Formés par des équipes canadiennes, les enseignants de Maple Bear Al Safa divisent les journées de classe en deux temps : L’un en Anglais, l’autre en Français – ou en Arabe selon le cursus choisi. Toutes les disciplines sont donc étudiées dans les deux langues, à hauteur égale !   

Sciences pour tous 

A Maple Bear, l’immersion n’est pas seulement le maître-mot pour les langues, il s’agit aussi de la ligne directrice suivie pour l’apprentissage des concepts, des idées et des sciences. Les élèves se familiarisent avec les statistiques dès l’âge de 4 ans en allant demander à leurs petits copains quel est leur fruit préféré.
En dernière section de maternelle, ils sont encouragés à représenter de tels résultats sur un graphique dessiné par une classe toute entière.
De quoi aider chacun d’entre eux à s’approprier les mathématiques ! Pour faciliter les échanges et les choix d’activité, ils ne sont jamais bien nombreux en classe.
Les ratios effectifs adultes-enfant sont de 3:1 pour le programme Bear Care (6 mois-2 ans), 4:1 chez les pré-maternelles (2-3 ans), et 6:1 pour les moyenne et grande sections de maternelle.   

Un espace extérieur d’exception

1500 mètres carrés pour se dépenser, certes. Mais ce n’est pas la superficie seule qui fait de cet espace un havre de découvertes. 
Pendant les mois d’hiver, les enfants y débutent chaque journée par un temps d’exercice. Ils y ont aussi l’opportunité de jardiner, jouer à leur rythme, et de découvrir, nommer et apprécier textures et senteurs avec la petite réplique de « Car Wash » qui occupe un coin de jardin.   

Notre coup de coeur : Le jardin zen

Pour développer un autre des axes essentiels de la charte éducative de Maple Bear, la confiance en soi et l’intelligence émotionnelle, un jardin zen a été créé. Sans la rivière sous le petit pont japonais, bien sûr, raisons de sécurité oblige. Chaque lundi, lorsque le temps le permet, les élèves y sont réunis pour découvrir quelques poses de yoga et des techniques de respiration simples à l’occasion du « Mindful Monday ».
Il n’est d’ailleurs pas rare qu’à l’issue de ce moment de pleine conscience, ils prennent le temps d’arroser les tomates du jardin, individuellement ou collectivement.  

La stimulation sans la pression, un peu d’exercice tous les matins, un coin de nature en milieu urbain, l’auto-régulation dès le plus jeune âge… Et si on apprenait grâce à nos enfants, à instiller en ce monde un peu plus d’équilibre ? Merci à Maple Bear en tout cas de s’y atteler !  

Plus d’informations :
Site internet : maplebear.ae
Maple Bear Nursery Safa Park
35th Street Al Safa 1, (quartier de Jumeirah) Plan d’accès 
D: 04 394 6066
M: 056 997 7672
Mail : safapark@maplebear.ae

Maple Bear Business Bay
Ground Floor Burlington Tower Business Bay (à l’opposé de l’Oberoi Hotel) Plan d’accès
D: 04 552 1309
M: 052 919 9374 
Mail : burj@maplebear.ae

Marianne Tafani

C’est notre experte fitness et santé. C’est simple, Marianne n’arrête jamais, elle se forme sans cesse, aime l’art, la lecture, la psychologie… en plus de se lancer en politique !

Vous aimerez aussi