Pierre de Naissance de Janvier

alt


Le mois de Janvier est le mois d’une pierre appelée Grenat (Garnet en Anglais).
Cette pierre est utilisée en Joaillerie depuis des milliers d’années et se compose d’une grande variété de couleurs, la plus connue étant le rouge.

Utilisée en Égypte ancienne par les pharaons, en Rome Antique pour les sceaux, cette pierre a été très longtemps utilisée par le clergé à travers toute l’Europe mais aussi par les familles nobles. Cette pierre est également considérée comme sacrée par de nombreux peuples dans le monde, elle est associée à la vérité, la fidélité et apporte la prospérité.

A quoi ressemble cette pierre ?

alt

Les types de Grenat les plus courants sont l’almandine et le Pyrope, de couleur Rouge et Rouge-Orange (Grenat). La couleur que je préfère étant celle de la Tsavorite, pierre venant du Kenya, et d’une intense couleur Verte, transparente et très pure. Les Grenats ont une dureté moyenne, de 6,5 à 7,5 sur l’échelle de MOHS.

Parmi toutes les grandes maisons de joaillerie à avoir utilisé le Grenat, la maison Fabergé est celle qui a mis en valeur le plus cette pierre. Elle a réalisée de nombreux Œufs à partir de cette pierre.

alt


Beaucoup d’autres grandes maisons de joaillerie ont réalisée de magnifiques bijoux à base de Grenat.


alt

De nombreuses stars ont porté cette pierre autour du coup ou des doigts, de grandes marques comme Tiffany, Chanel, Dior ont réalisé de magnifiques bijoux mettant en valeur ce bleu-pourpre unique.

alt


Vous souhaitez réaliser des bijoux sur-mesure et vraiment uniques ?

De magnifiques Grenat sont disponibles à Dubai chez lugajewels.

La rédaction de dubaimadame

Vous aimerez aussi