Mode à Dubai : un sac à main tendance… à prix accessible, c’est possible !
- MODE - DÉCO - CUISINE
- Johara Erraoui
- 27 février 2018
- 1036
- 10 minutes read
Le sac à main… c’est un peu notre doudou de grande fille. C’est notre allié, notre confident, celui qui nous accompagne partout et protège tous nos secrets. C’est aussi l’accessoire indispensable qui complète une tenue en lui apportant style et allure. Impossible donc de s’en passer (imaginez, ce serait presque comme sortir sans chaussures) ! Le Printemps arrivant, il est temps de choisir un nouveau sac à mains… mais avec soin : intemporel, sophistiqué mais avec une touche de créativité car après tout on aime se démarquer ! Besoin de nouveauté ? On vous aide à choisir parmi les marques qui montent dans l’univers de la mode d’aujourd’hui.
Nos 3 conseils :
1. On oublie aujourd’hui les sacs de grandes marques de luxe, trop chers qui feront l’objet d’un achat plus réfléchi.
2. On évite les marques haut de gamme tels que Michael Kors, Coach, Kate Spade ou Marc Jacobs, trop vus.
3. On s’intéresse plutôt à des griffes confidentielles, qui proposent des produits de qualité, jusque dans le détail et la finition, mais à un prix juste.
Voici une sélection de modèles pour un effet à la fois couture et tendance. De ceux que l’on ne croise pas à tous les coins de rue et surtout à un prix » raisonnable » (- de 2000 AED) comparé aux sacs de luxe (supérieurs à 15000 AED). Car en effet, la qualité a tout de même un prix à payer, il ne faut pas rêver !
On craque sans culpabilité !
L’achat d’un sac à main n’est jamais anodin. Pour beaucoup, il est même porteur de valeurs symboliques, reflet de notre personnalité et de notre statut social. Quand il s’agit de choisir un sac, certains facteurs entrent en jeu : le style, le design, la praticité, et le prix, bien entendu. Il est rare de trouver quelqu’une, dans notre entourage (de Fashionistas évidemment), totalement indifférente devant un sac iconique d’une maison à la renommée internationale : Hermès, Chanel, Prada etc. objets de désir certes, mais certainement pas à la portée de toutes les bourses.
Fort heureusement, il n’y a pas que les grandes maisons qui font des cuirs d’excellentes qualités et des finitions irréprochables. Il est possible d’avoir la même satisfaction “ luxe ” avec des marques pouvant apparaitre comme des coups de folie financiers mais qui sont en fait de véritables affaires. En 2015, la marque Mansur Gavriel a lancé le mouvement avec son célèbre “ bucket bag” .
De nombreux influenceurs mode sont photographiés et Instagrammés avec ce modèle à la fois luxueux, simple, stylé et classique. Pas de logo prétentieux ou de monogramme criard. Tout est dans le savoir-faire, le design minimaliste, et l’élégance intemporelle : le tout à un prix très concurrentiel. L’engouement est tel que le sac devient en un temps record un succès commercial et s’érige au rang des It-bags.
Mansur Gavriel et Cult Gaia, propulsés par les canaux digitaux et réseaux sociaux, ont donné le ton. Il n’a jamais été aussi cool de porter à son bras une marque inconnue ou émergente. L’avantage de ces dernières : elles signent une personnalité et satisfont le besoin impérieux de se démarquer. Surtout ne pas faire comme tout le monde pour intégrer le cercle vertueux des connaisseuses stylées. En somme : “ Montre-moi ton sac et je te dirai qui tu es ! ”Cette recherche de marques dans l’ère du temps, créatives et plus confidentielles, mixant subtilement avant-garde et tradition donnent le change : avoir le sentiment d’être à la pointe de la mode sans y mettre le prix fort !
C’est tout bénef… alors on craque vite avant que leurs prix ne flambent !
Pour un design espiègle :
Manu Atelier – sac Pristine AED 1785 Pour le shopper, rdv sur www.monnierfreres.fr
Simon Miller – sac Bonsaï AED 1435. Pour le shopper, rdv sur www.modaoperandi.com
Staud – sac Vitty AED 1749. Pour le shopper, rdv sur www.shopbop.com
Pour une esthétique ultra-travaillée :
Nico Giani – sac Tunilla AED 1765.
Polene – sac Numéro-un AED 1500. Pour le shopper, rdv sur www.polene-paris.com
Pour un sac intemporel :
Building Block – cylinder bag AED 1455
Stathberry – nano satchel AED 1300. Pour le shopper, rdv sur www.ounass.ae
Danse Lente – sac Phoebe AED 1670.
Credit photo highlight @poleneparis