fbpx

Envie d’un bijou unique et sur-mesure : faîtes appel à Chloé Hourdain, designer Joaillerie !

Vous avez bientôt un événement à fêter (cadeau de Noël, fiançailles, anniversaire en tout genre, naissance de votre premier…) et vous avez envie de marquer le coup en (vous) offrant un cadeau unique et original. Quoi de mieux qu’un bijou créé sur-mesure, qui raconte votre histoire et dont la valeur émotionnelle sera d’autant plus forte ?
Nous avons rencontré Chloé Hourdain, designer joaillerie, pour qu’elle nous explique son métier dans la création de bijoux sur-mesure ainsi que l’offre exceptionnelle* qu’elle propose pour fêter comme il se doit la fin de l’année. 

OFFRE EXCEPTIONNELLE À NE PAS MANQUER !
Pour toute commande d’un montant supérieur à 2 000 €, Chloé Hourdain vous offre un bijou saphir et diamants d’une valeur de 600 €.

Offre limitée. Plus d’informations sur www.chloehourdain.com

Chloé Hourdain, une designer aux doigts d’or

Depuis son enfance Chloé Hourdain dessine, c’est donc tout naturellement qu’elle s’oriente vers des études de designer industriel. Titulaire de son Bachelor, elle décide d’emprunter une voie plus artistique en intégrant la Haute École de Joaillerie, rue du Louvre à Paris, qui forme les futurs designers de la place Vendôme via un cursus de trois ans. 

Une fois son diplôme en poche, elle s’envole pour Bangkok, un des plus grands centres de la joaillerie au monde, connu notamment pour la qualité de ses artisans. Elle travaillera durant trois ans dans un atelier de joaillerie, fondé par un français : « J’y ai passé des années passionnantes à dessiner des modèles pour de grandes marques françaises, européennes et américaines. Créativement parlant, c’était un challenge constant d’imaginer des bijoux pour des maisons aussi prestigieuses. »

Arrivée en mars 2020 à Dubaï, elle continue à collaborer avec des professionnels tout en se lançant à son compte (chloehourdain.com) dans la création de bijoux personnalisés à destination de particuliers souhaitant posséder ou offrir une pièce originale et unique. « C’est beaucoup plus intéressant humainement car il y a un véritable échange. J’essaie de comprendre la personnalité de la personne, ce qu’elle veut dire à travers ce bijou. Je souhaite raconter une histoire à travers les pièces que je crée » se réjouit Chloé.  

Un style qui s’adapte à toutes les envies

Adepte des designs épurés et graphiques, Chloé s’adapte à toutes les demandes et envies tout y en apportant une petite touche personnelle. En l’absence d’idée précise, pas de panique ! Elle vous guidera en essayant de comprendre les goûts, les passions et la personnalité de la personne qui recevra le bijou.

« Un client est venu me voir pour une bague de fiançailles mais il ne savait pas exactement ce qu’il voulait. Nous avons donc beaucoup échangé et travaillé ensemble. Au final, la bague lui a tellement plu qu’il m’a recontacté pour imaginer leurs alliances. On travaille actuellement sur un bijou qu’il souhaite offrir à sa mère ».

Ses différents échanges avec ses clients sont également l’occasion pour elle de faire découvrir tout l’univers de la joaillerie, ainsi que la multiplicité de pierres de couleur qu’elle aime travailler. « Quand on parle de saphir, la plupart des gens ignorent que l’on en trouve dans d’autres couleurs (rose, orange, vert, …). J’aime montrer qu’il existe d’autres pierres que l’émeraude, le saphir ou le rubis ! » explique-t-elle.

Les pierres sont ensuite sélectionnées suivant un brief très précis de la part de Chloé, directement par son ancien atelier en Thaïlande qui possède un catalogue de pierres absolument fabuleux : « Si c’est une pierre un peu particulière, la manufacture m’envoie des photos et vidéos en amont pour que je puisse la valider avec mon client. Pour moi c’est tout l’intérêt du sur-mesure : le client est impliqué à chaque étape, et s’assure ainsi d’avoir un bijou ultra-personnalisé ! ».

Comme pour les pierres, en confiant la fabrication à cet atelier elle sait que chaque bijou, réalisé à la main selon les plus hauts standards, sera exactement conforme à ses attentes. « J’ai toute confiance en eux, car certaines de leurs pièces brillent sur le tapis rouge de Cannes ou des Oscars. Je sais que je ne serai jamais déçue ! ».
Et de souligner : « C’est une chance de pouvoir rendre accessible cette qualité à mes clients. Pour un prix de bijouterie classique, ils ont un bijou unique et d’une qualité incomparable ».

Imaginez le bijou qui vous correspond !

Que vous ayez une idée très précise ou non, Chloé vous accompagne tout au long du processus de création de votre bijou personnalisé. Laissez-vous tout simplement guider !

Un premier échange approfondi (par e-mail, téléphone ou de visu) va lui permettre de mieux cerner votre demande et vos contraintes :
Quel type de bijou (pendentif, bague, bracelet…) ? ; A qui est-il destiné (homme/femme) ? ; Est-ce un cadeau ? ; Est-ce pour un événement particulier ? ; Quelles sont les passions, hobbys de la personne ? Faut-il retranscrire quelque chose dans le bijou ?
Vous définirez également ensemble votre budget, et la date butoir pour recevoir votre pièce.

« J’adresse ensuite très rapidement à mon client trois à quatre croquis afin de vérifier que j’ai bien compris la demande et que je suis dans la bonne direction. On en sélectionne ensuite un ou deux que l’on retravaillera jusqu’à obtenir le bijou parfait. » explique Chloé.

Une fois le design validé, direction l’atelier pour la fabrication de votre pièce unique ! 
Si vous avez envie d’offrir ou de vous offrir un bijou sur-mesure que vous ne trouverez nul par ailleurs, contactez Chloé Hourdain pour qu’elle imagine la pièce de vos rêves !

Pour en savoir plus sur Chloé Hourdain et découvrir ses créations : Instagram et www.chloehourdain.com
Pour la contacter :
E-mail : chloe@cfb-design.com
Tél/WhatsApp : +971 55 291 5282

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi