Cocorico, enfin une rôtisserie de poulets français à Dubaï

Écrit par  Kyra DT 11 OCT 2015

Gallus, c’est la toute nouvelle rôtisserie de poulets de Dubaï et c’est tant mieux parce que c’est entre autre l’affaire d’un Bordelais qui s’y connaît en matière de savoir-vivre. Avec ses faux airs de bistro de quartier – petites tables en fer façon début de siècle-, il sonnerait presque un brin décalé niché au cour de JBR, si ce n’était la carte savamment affutée pour tous les palais, et pas qu’hexagonal.

D’abord la volaille est rôtie comme il faut, cuite à la perfection. “On a des poulets gras de Mayenne qui donnent bien du jus,” explique l’un des trois entrepreneurs français associés dans cette affaire. Du pedigree français donc, en qualité –fermes et fondants dans la chair- et en bon goût, mais avec en plus des saveurs d’ailleurs afin d’ouvrir la passion du poulet à un public plus exotique. Les gargotiers ont en effet enrichi leur palette de parfums du monde. Ce qui donne une carte traditionnelle mais assaisonnée de recettes piquantes (piri piri), sucrées (apple sauce), façon Gallus (jus de poulet agrémenté d’oignons confits, tomates et romarin) ou barbecue (une vieille recette d’une grand-mère sud américaine de Miami).

La touche Gallus c’est une tranche de pain au levain bien toastée imbibée du jus de poulet à déguster avec l’aile ou la cuisse, ou même les deux. “C’est pas diététique donc on n’est pas obligé de la manger mais ceux qui y ont goûté la réclame si elle n’est pas dans le paquet!” assurent les restaurateurs. On vous le confirme: c’est obscène tellement c’est bon. Avec ça, au choix, du gratin coupé à la mandoline, qui fond sous la langue, de la purée façon reblochon mais aussi des salades fraîcheur.

Gallus rotisserieGallus rotisserie

On conseille également les rouleaux d’été vietnamiens au poulet sauce citron-gingembre ou noisette-soja, la salade ceasar bien sûr et le club sandwich, le “meilleur de Dubaï”. Bref, l’enseigne a bel et bien pour ambition de rendre le gallus gallus domesticus incontournable à Dubaï. Et si vous avez le gosier bien ajusté, les desserts ne sont pas mal non plus. On recommande la pomme rôtie et ses éclats noisettes au sucre glace.

Gallus rotisserieGallus rotisserie

Gallus est un bistro de quartier – beaucoup de gens viennent à pied- mais c’est surtout une excellente option de repas de bureau. Avec 3 tables en intérieur et la terrasse ouverte 6 mois par an, la livraison représente 85% de l’opération. Le kit packaging Gallus est d’ailleurs spécialement conçu pour. Le set de table est livré avec s’il vous plaît! Et les portions sont généreuses. “L’objectif c’est de livrer à la maison comme on l’aurait au restaurant.” Alors, on mange quoi ce midi? 800 GALLUS

Livraison gratuite sur Dubai Marina, JBR, Tecom, DIC, Media City, The Greens, Jumeirah park, Jumeirah Islands, The Palm Jumeirah, The Lakes, Emirates Hills, The Meadows, The Springs.

Compter 30 à 45 min.

Contact:

800GALLUS ou 800425587

www.gallus.ae

Adresse: Dubai Marina, JBR, Murjan Walk GO3

Prix moyen pour 4:

Menu 128 dhs: un poulet entier, deux accompagnements et trois sauces au choix

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 13:07
  1. Les + lus
  2. Les + récents