Mogador- Authentique cuisine Marocaine

Écrit par  La Rédaction de Dubai Madame 12 DEC 2011

En Juillet de cette année, Mogador, restaurant de cuisine Marocaine, a ouvert ses portes à Marina Walk, au rez-de-chaussée de « Trident Tower ».

Mogador est l’ancienne appellation de la ville d’Essaouira, un fleuron du tourisme au Maroc. Le nom de Mogador invite au voyage, un voyage culinaire pour découvrir la cuisine marocaine à Dubai.

Il y est servi de la cuisine authentique marocaine dans un cadre marocain moderne : une véritable vitrine des traditions marocaines. Tous les éléments de décorations sont importés du Maroc et fabriqués par des artisans Marocains. En plus de sa cuisine typique, Mogador propose une gamme très variée et raffinée de pâtisserie fraichement préparée par le Chef pâtissier marocain résident.


Depuis le développent du concept, Mogador s’est appliqué à reproduire le goût réel de la cuisine marocaine, et à avoir une carte assez variée afin d’offrir à ses hôtes différentes expériences culinaires, incluant les plats de fêtes (Pastillas, Poulet M’hammer…) ainsi que les plats « de tous les jours » (Tajines)… c’est pourquoi le restaurant travaille avec une équipe de cuisiniers marocains dont le Chef, Jamal.
Jamal, après avoir complète ses études à l’école hôtelière d’Agadir, Maroc, a travaillé dans les restaurants marocains de plusieurs hôtels de renommée au Maroc.  Jamal a depuis acquis un savoir-faire qui lui permet aujourd’hui d’offrir à ses clients des plats finement préparés, avec une touche de nostalgie pour tous les amis du Maroc. 

Ses recommandations ?

« Pour les amoureux de viande, notre épaule d’agneau est un régal pour le palet avec sa sauce à base d’oignons caramélisés. Pour les amateurs de plats traditionnels, notre couscous aux légumes est à consommer sans modération avec du poulet, du bœuf ou tout simplement en version végétarienne. Notre Pastilla aux fruits est aussi une invitation à découvrir les saveurs culinaires du nord du Maroc. Enfin, pour les amateurs de goûts sucrés-salés, notre Pastilla de Fès offre un goût que seule la cuisine marocaine ose proposer.
A ne pas rater, nos entrées et notamment notre Zaalouk, caviar d’aubergine, nos Briwates (cigares) au poulet et viande hachée mais surtout la très fameuse soupe marocaine, la Harira.
Puis en dessert, quoi de mieux qu’une assiette de gâteaux marocains avec le vrai thé marocain ? »
Le concept s’adapte réellement à toutes les situations, que vous soyez en famille, entre amis ou en repas d’affaires.  Pour des groupes d’affaires, Mogador peut d’ailleurs offrir des menus personnalisés selon les besoins et le budget.

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 12:11
  1. Les + lus
  2. Les + récents