Bloc-notes spécial Saint Valentin

Écrit par  AC 31 JAN 2010

Extrême-Orient… façon Venise de l’Orient, prenez une petite barque direction Pai Thai, un restaurant thaïlandais élégamment enfoui au sein de l’hôtel Al Qasr. Les plats sont de bonne facture et le service aux petits soins dans un cadre intime tout en bois exotique. Autre option: Nina’s au Royal Mirage et sa cuisine fusion. Le Royal Mirage en soi est resplendissant le soir et Nina’s se singularise par son style « Bombay chic » riche en ornements tout en restant cozy. Le curry au canard est particulièrement réussi.

Dolce Vita… dans un endroit vivant et au décor rétro comme Frankie’s à JBR. Le risotto au foie gras poêlé et la pizza maison à l’huile de truffes sont réussis et l’ambiance bat son plein grâce à la musique live côté bar. Si vous préférez un endroit plus calme et romantique, optez pour la terrasse de Bussola, au Westin (précisez quand vous réservez que vous voulez une table en bord de terrasse avec vue sur le golfe et la palme). Les pâtes à la crème de safran sont bonnes, mais en général ce n’est pas un haut lieu gastronomique et le service ne fait pas d’effort particulier comme l’endroit est populaire en soi. Pour une option gastronomique, aux prix correspondants, essayez BiCE au Hilton Jumeirah.

Argentin… la sortie pour des carnivores latino de The Palace s’appelle Asado. La viande peut-être servie selon vos envies et votre record personnel de kilos dévorés. Un peu cher comparé à d’autres steakhouses sur Dubai, vous bénéficiez néanmoins d’un cadre distingué, d’un service excellent et de la spécialité de la maison: la chèvre rôtie pendant des heures, un goût inimitable. Les tables ont une vue sympathique dehors, l’intérieur est peut-être mieux pour profiter du groupe de musique latino-américaine. En parlant de musique, si vous préférez une ambiance plus dramatique, le restaurant La Parrilla du Jumeirah Beach Hotel vous accompagne, lui, au tango.

Show-off… Dubai ne manque pas d’options si vous voulez impressionner, ne serait-ce que par le budget que vous investissez dans la soirée! Le fameux Pier Chic, est un restaurant de poissons spectaculaire situé au bout d’une jetée émanant de l’hôtel Al Qasr. L’Atlantis aussi offre des options très haut de gamme comme Nobu et son style mi-nippon, mi-moderne ou encore Ossiano, le restaurant du chef étoilé Santi Santamaria, star de la cuisine espagnole.

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents