Ramadan à Dubai : notre sélection d’iftars à tester sur place ou en livraison !

Écrit par  Maxence Brechon-Pierlovisi 28 AVRIL 2020
Le mois sacré du Ramadan, qui a démarré il y a quelques jours, s’accompagne tous les soirs au coucher du soleil du traditionnel coup de canon qui annonce l’iftar et la fin du jeûne jusqu’au lendemain. Que vous soyez musulman ou non, nouveau ou ancien à Dubai c’est un moment festif particulier qu’il faut vivre au moins une fois ! Avec les mesures sanitaires prises par les autorités pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus, et l’autorisation de réouverture des restaurants*, nous avons sélectionné quelques iftars traditionnels à tester de toute urgence sur place ou à domicile !
 
 
1. RESTAURANTS OUVERTS (SANS LIVRAISON)
 
  • TAGINE – ONE AND ONLY ROYAL MIRAGE 
    Cuisine marocaine
Plus besoin de présenter le luxueux restaurant Tajine du One & Only Royal Mirage et sa cuisine marocaine authentique et savoureuse, le tout dans un décor digne des milles et une nuit. Le Tagine est une institution et un des restaurants incontournables à Dubai qu’il faut tester durant le Ramadan. Il vous accueille tous les soirs de 18h30 à 22h pour vous faire découvrir chaque jour un menu différent composé de mets traditionnels aux notes épicées de cannelle, muscade ou encore de safran. Si vous n’aimez pas les surprises, n’hésitez pas à demander le menu au moment de la réservation.
 
 
Offre Iftar : à 230 AED par personne. 
Pour réserver une table : par téléphone (+971) 4 999 9999 ou par e-mail : . Le restaurant est ouvert tous les soirs de 18h30 à 22h. A noter que le dernier service a lieu à 20h30. La réservation est obligatoire et dans la limite de 5 personnes par table. Le prépaiement vous sera demandé au moment de la réservation.
 
  • BAB AL MANSOUR – DOWNTOWN
    Cuisine marocaine
En plein cœur de Downtown, le Bab Al Mansour vous accueille dans un cadre somptueux de style mauresque. Le chef Choumicha Chafay, de renommée internationale, vous fera découvrir toute la diversité et la subtilité de la cuisine traditionnelle marocaine. Les produits travaillés sont biologiques et proviennent des plus belles fermes du Maroc. En ce mois sacré, le chef propose un menu pour l’iftar à 170 AED (boisson incluse) comprenant la fameuse soupe harira, quatre entrées au choix : vous pourrez notamment goûter aux briouates et à une salade zaalouk. Pour le plat principal, laissez-vous tenter par un tajine ou un couscous et finissez votre repas par quelques gâteaux marocains. 
 
 
Offre Iftar : 170 AED par personne sur place uniquement, tous les soirs entre 18h et 21h. 
Une livraison à domicile est bientôt prévue.
Pour réserver une table : 050 927 1526 ou 04 350 9440. 
Pour en savoir plus : Instagram - Facebook 
 
 
2. RESTAURANTS OUVERTS ET QUI LIVRENT
 
  • MOROCCAN TASTE – JUMEIRAH 2
    Cuisine marocaine
Idéalement installé au niveau de « La Plage » à Jumeirah 2, le Morrocan Taste est reconnu pour sa cuisine marocaine authentique et copieuse à prix très raisonnable. 
Pendant le ramadan, le restaurant accueille les clients sur réservation et sert un menu spécial iftar comprenant une soupe Harira, de quelques assortiments d’entrées typiques marocaines et d’un tajine au choix. Le tout accompagné de thé et de jus de fruits pour seulement 110 AED par personne. Le menu peut être également livré à la maison.
 
Offre Iftar : 110 AED par personne
Pour une livraison à domicile : par téléphone 04 385 5480 ou en commandant sur Zomato.
Pour réserver une table : 04 385 5480. Morrocan Taste est ouvert tous les jours de 12h à 22h.
 
  • ATLANTIS – PALM JUMEIRAH
    Cuisine fusion arabe et méditerranéenne
Cette année, l’Atlantis a mis au point un Iftar à la plage ! Deux grands chefs du restaurant Asateer et du restaurant White se sont associés pour proposer un menu unique mixant saveurs méditerranéennes et arabes. Vous pourrez déguster le fameux agneau Ouzi ou l’aubergine mille-feuille ainsi que différents mezzés. Bref, n’hésitez pas à réserver une table pour passer un merveilleux iftar !
 
Offre Iftar : à 195 AED par personne. 
Pour réserver une table : White restaurant 
A noter que la réservation est obligatoire.
 
  • RUE ROYALE – THE POINTE PALM JUMEIRAH
    Cuisine franco-arabe
Situé à The Pointe (The Palm), Rue Royale ouvert par le chef doublement étoilé Mathieu Vianney, propose une cuisine savoureuse mélangeant à la fois gastronomie française et influences du Moyen-Orient. Le restaurant propose des plats traditionnels arabes ou des menus à partager pour l’iftar, comme le couscous royal accompagné d’une salade et d’une soupe harira à 190 AED ou un assortiment de grillades avec une salade méditerranéenne et des aubergines grillées pour 210 AED. Un nouveau menu iftar à la française vient de sortir pour 220AED.
 
 
Offre Iftar : menus de 85 à 220AED 
Pour commander ou recevoir le menu livraison : par téléphone au 04 241 2828 ou WhatsApp au 050 575 1361
- Consulter le menu : sur Instagram
- Offre : -25 % sur le menu avec le code promo DUBAIMADAMERRRG2020
- Livraison : offerte à partir de 100 AED à La Palm, à Marina/JBR ou Tecom et à partir de 150AED dans les autres quartiers de Dubai.
Le restaurant est ouvert de 12h à 22h. Le petit + : certains soirs, profitez du nouveau Spectacle des fontaines avec vue sur l'Atlantis depuis la terrasse du restaurant.
Si vous souhaitez manger sur place, la réservation est obligatoire en appelant le 04 241 2828
 
  • GÜNAYDIN SOUK AL BAHAR - DOWNTOWN
    Cuisine Turque
Fondée en 1965, Günaydın a commencé comme une petite boucherie à Istanbul avant de devenir l’une des marques de viande les plus connues de Turquie. Le steak house propose un large choix de succulents kebabs et viandes riches en saveur comme ses boulettes ou ses döners.  
Pour le ramadan, le restaurant présente un menu à 230 AED avec différentes entrées froides et chaudes (soupe de lentilles, plateau de fromages, findik lahmacum), des kebabs en plat principal et un dessert turc (Gullac & Bakhava). Des plats à la carte sont également disponibles.
 
 
Offre Iftar : menu à 230 AED par personne
Pour commander : par téléphone au 04 554 0700 ou directement sur Zomato, Talabat et Deliveroo
Si vous souhaitez réserver une table : appelez le 04 554 0700. Le restaurant est ouvert de 12h à 21h30.
 
  • IBN ALBAHR - CLUB VISTA MARE - PALM JUMEIRAH
    Cuisine libanaise
Situé au Club Vista Mare, Ibn AlBahr offre une cuisine libanaise conviviale mélangeant fruits de mer et mezzés. Le restaurant propose cette année une formule Iftar à déguster sur place (jusqu’à 22h) face à la mer ou en livraison à la maison. Le menu est composé de traditionnels mezzés libanais (houmous, fattoush, etc.), d’un plat principal cuisiné à base de poisson et bien entendu quelques douceurs sucrées pour finir votre repas.
 
 
Offre Iftar : 145 AED par personne
Pour une livraison à domicile : order.chatfood.io/f/ibn-albahr ou par téléphone : 04 553 9575 
Pour réserver une table : 4 553 9575. Ibn AlBahr est ouvert tous les jours de 12h à 22h.
Pour en savoir plus : www.ibnalbahr.me ou sur Facebook
 
  • KARAK HOUSE – DOWNTOWN
    Cuisine émirienne et indienne
Situé dans le quartier de Downtown, Karak House vous fera découvrir dans un décor contemporain toute la gastronomie traditionnelle émiratie aux inspirations indiennes. Pour le mois sacré du Ramadan, le restaurant propose un iftar familial avec leur fameux biryani : plat traditionnel indien à base de riz avec des légumes et de la viande (agneau, poulet) ou de crevettes. Le tout cuisiné avec différentes épices. Il est servi accompagné de quelques mezzés : houmous, fattoush, … et la fameuse boisson karak pour terminer sur une touche sucrée ! Le menu est à déguster sur place entre 19h et 22h ou en livraison.
 
 
Offre Iftar : à partir de 199 AED pour 4 à 5 personnes
Pour une livraison à domicile : en commandant sur ZomatoDeliverooUber Eats 
Pour réserver une table : par téléphone (+971) 4 551 6852. Le restaurant est ouvert tous les soirs de 19h à 22h.
 
  • MAMAESH - 6 BRANCHES 
    Cuisine palestinienne
Le Mamaesh vous fera découvrir tout le charme et les saveurs de la cuisine palestinienne en version street food au travers de ses six branches (Al Manara, Business Bay, DIFC et Al Warqa, DIP et Al Bada’a). Durant le Ramadan, vous avez la possibilité de dîner sur place au moment du coucher du soleil dans cinq de ses branches avec trois menus très accessibles comme le Mulukhiah au poulet à la palestinienne pour seulement 29 AED que vous pouvez accompagner d’une salade fattoush et d’une soupe aux lentilles pour 35 AED supplémentaire (boisson incluse). Bien entendu, Mamaesh continue de livrer et vous pouvez vous déplacer directement dans l’un de ses restaurants pour récupérer votre commande.
 
 
Offre Iftar : à partir de 29 AED par personne.
Pour une livraison à domicile de 14h à 2h du matin : en commandant sur le site Internet ou en appelant au 600 548 287.
Pour réserver une table : Vous devez effectuer votre demande de réservation la veille en remplissant le formulaire sur leur site Internet ou  par téléphone au 600 548 287. 
Pour connaître les différents menus.
 
  • AL FANAR – FESTIVAL CITY ET AL BARSHA
    Cuisine émirienne
Dans une ambiance du Dubai des années 60, Le restaurant Al Fanar offre dans ses trois branches une délicieuse cuisine authentique émiratie. Les restaurants situés à Festival City et Al Basha sont ouverts tous les soirs de 19h à 22h où vous pourrez goûter leur menu spécial Ramadan. Le principe est simple vous avez le choix entre 15 plats pour constituer votre propre menu d’iftar. En parallèle, Al Fanar propose de vous livrer vos plats préférés directement à votre domicile entre 17h30 et 23h30.
 
 
Pour une livraison à domicile de 17h30 à 23h30 : par téléphone au 600 524 646 ; en commandant directement sur leur site Internet pour bénéficier de 15 % de réduction sur vos 3 premières commandes. Vous pouvez également commander sur Zomato, Talabat ou Uber Eats.
Pour réserver une table : par téléphone au 600 524 646
Pour en savoir plus : www.alfanarrestaurant.com ou sur Instagram
 
 
3. EN LIVRAISON UNIQUEMENT
 
  • JEBAL AL ATLAS – AL BARSHA 
    Cuisine marocaine
Connu et plébiscité par la communauté marocaine pour cuisiner un des meilleurs couscous de Dubai, le Jebal Al Atlas propose différentes recettes (poulet et légumes, Tfaya…) pour un peu plus de 50 AED.  Quoi de mieux que de commander ce plat national, cuisiné notamment lors de grandes occasions, pour égayer votre diner en famille.
Même si le restaurant est actuellement fermé, n’hésitez pas à vous faire livrer à domicile le couscous de votre choix ou toute autre spécialité marocaine !
 
Pour une livraison à domicile : 
- appelez directement au 04 420 7448 / 05 0420 6190  
- ou commandez sur Zomato et Talabat
 
  • NINIVE – JUMEIRAH EMIRATES TOWERS 
    Cuisine moyen-orientale
Situé à Jumeirah Emirates Towers dans un décor contemporain faisant référence à un Majilis, Ninive nous fait découvrir une cuisine raffinée et moderne pleine de saveurs orientales. Même si le restaurant reste pour le moment fermé, il offre un menu iftar pour 2 personnes à la livraison entre 17h et 20h pour seulement 250 AED. 
Vous pourrez y choisir trois entrées (chermoula à l’aubergine relevé avec du paprika, du cumin et des raisins secs ou la salade fattoush avec ses pommes vertes à la vinaigrette de grenade, etc.), deux plats principaux ainsi de deux desserts dont le fameux Umm Ali.
Vous avez également la possibilité de commander des plats à la carte entre 11h30 et minuit.
 
 
Offre Iftar : 250 AED pour deux. 
Livraison à domicile uniquement : en commandant sur Deliveroo
 
  • LE PIRATE – 3 BRANCHES À DUBAI
    Cuisine tunisienne
Avec déjà trois branches à Dubai (Marina, Jumeirah 1 et The Pointe), le chef Teyssir Ksouri aux commandes du Pirate propose une cuisine gourmande aux saveurs tunisiennes autour des fruits de mer. Le restaurant est pour le moment fermé mais présente une formule iftar à un prix très abordable (69 AED) et renouvelée chaque jour. Vous pourrez y déguster quelques-unes des spécialités de la gastronomie tunisienne :  dattes farcies, doigts de Fatma au thon, miloukhia au bœuf ou encore un assortiment de douceurs. Côté Boisson, vous aurez notamment le droit à un verre de Bsissa, une boisson typique et très prisée durant le mois du Ramadan. 
Vous pouvez également commander (avant 14 heures) quelques célèbres desserts comme la bouza ou le zgougou !
 
 
Offre Iftar : 69 AED par personne 
Livraison à domicile uniquement : par téléphone (+971) 4 392 8910 
Retrouvez le menu Iftar sur leur page Facebook
 
  • AL MAEDA - DOUBLE TREE – JBR
    Cuisine libanaise
Situé dans le quartier branché de JBR, le restaurant Al Maeda offre une cuisine arabe décontractée d’inspiration libanaise. 
Al Maeda a mis au point un délicieux menu iftar familial (entrée, plat, dessert) à partager. L’offre est valable uniquement en livraison pour une, deux ou quatre personnes. 
 
 
Offre Iftar : à partir de 99 AED pour une personne
Livraison à domicile uniquement : en commandant sur Deliveroo en sélectionnant les mets de votre choix !
 
  • ARABIAN TEA HOUSE – AL FAHIDI
    Cuisine moyen-orientale
Un lieu simple et apaisant avec une cuisine d’inspiration orientale et moderne dans le quartier historique d’Al Fahidi.
Même si le restaurant reste pour le moment fermé, Arabian Tea House propose à la livraison différentes formules complètes à partager pour l’iftar et le suhoor. Le menu Iftar est à seulement 78 AED (boisson incluse) et comprend un apéritif, une soupe, une salade, un plat principal ainsi qu’un dessert. Vous aurez le choix entre différents mets traditionnels du Moyen-Orient avec notamment en plat principal un saloona deyay, un biryani deyay ou un machboos deyay.
 
Offre Iftar : 78 AED pour une personne. 
Offre Suhoor : à partir de 66 AED par personne.
 
Livraison à domicile uniquement de 17h à 3h du matin : par téléphone au (+971) 4 353 5071 ou en commandant directement sur Arabian Tea House en sélectionnant les plats de votre choix ! Le prix de la livraison est de 10 AED à Dubai. Les détenteurs d’une carte AlSaada, Esaad, Absher, Emirates Platinum ou DEWA bénéficient de 15 % de réduction sur leur commande.
Pour connaître le menu en détail.
 
  • HANA & ERIC RESTAURANT – JUMEIRAH 3
    Cuisine franco-algérienne
Le restaurant franco-algérien, Hana & Eric vous fera découvrir toutes les saveurs des plats du terroir algériens (couscous, tajine, moulkia, etc.) et vous invite à une pause gourmande avec ses nombreux gâteaux, douceurs et pains traditionnels.
A l’occasion du Ramadan, Hana & Eric Restaurant propose deux formules iftar à 45 et 60 AED changeant tous les jours : tajine, bourek, chorba, kebab ou encore des assortiments de salade. Le restaurant offre également un large choix de gâteaux et de pains à des prix très compétitifs ainsi que des menus pour le suhoor.
 
 
Offre Iftar : 45AED et 60 AED pour une personne. Deux formules d’abonnement mensuel, à 1100 et 1600 AED, sont également proposées.
Livraison possible ou retrait de la commande sur place.
Pour toute commande ou information :  contactez Hana &Eric Restaurant par WhatsApp au (+971) 58 883 4342.
 
 
Le plus difficile maintenant est d’arriver à faire votre choix parmi tous les iftars moyen-orientaux proposés. Et si vous préférez une cuisine plus internationale, de nombreux restaurants ont mis au point des menus spéciaux durant le ramadan comme London Diary Café ou le Coya pour une offre plus luxueuse. 
 
Nous vous souhaitons une bonne dégustation !
 
 
* Les restaurants sont ouverts de 12h à 22h avec une capacité d’accueil de 30 % de la clientèle. Une distanciation de 2 mètres entre les tables doit être respectée et seuls des couverts à usage unique sont proposés. 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
Dernière modification le jeudi, 14 mai 2020 07:25
  1. Les + lus
  2. Les + récents