On a testé pour vous : le nouveau brunch du Seagrill Bistro !

Écrit par  Virginie Soubelet 09 OCT 2018
Le Seagrill Bistro, au Fairmont The Palm vient tout juste de réouvrir ses portes dans un nouveau lieu et propose une nouvelle formule de brunch ! Arghhh… encore un brunch ! me direz-vous… Oui, sauf que cette fois-ci, le « Seagrill Bistro Brunch » présente une formule originale et raffinée, pleine de saveurs méditerranéennes, qui bouscule les idées reçues. Dubaimadame a testé pour vous et on a tout bonnement été conquis.
 
D’abord pour son cadre chic à l’ambiance cosy. 
Situé au bord de la plage, décoré sobrement de blanc et de bleu autour du thème de la mer, avec une touche de moderne, le Seagrill Bistro propose des tables en intérieur où les grandes baies vitrées créent un espace très lumineux et aéré. A l’extérieur, vous serez en terrasse, face à la mer, avec une vue sur la skyline de la Marina.
 
 
Pour sa formule "servi à table" aussi. 
Car ici, vous n’aurez pas à vous lever pour vous servir au buffet. Les plats vous sont servis à table. Que demande le peuple ! Pas besoin de faire la queue, de se lever de table toutes les 5 minutes, pour d’ailleurs ne jamais être à table tous ensemble au même moment ! Bref, cette formule est idéale pour ceux qui aiment goûter à tout, tout en restant « raisonnables », et même pour ceux qui veulent s’en mettre plein la panse ! 
 
Car en effet, le menu propose un large éventail de plats à partager ! Aux portions généreuses ! Avec, pour commencer, un plateau de fruits de mer (huitres, sashimi saumon, palourdes, crabe…) suivi de 6 entrées dont un crumble de foie gras fondant, une salade de thon mariné ou encore un tartare de bœuf. Vous avez l’eau à la bouche ? Attendez ! Ce n’est pas fini. 
 
 
Le temps de digérer un peu, arrivent alors les 5 plats principaux dont une bouillabaisse pleine de saveur et des pâtes fusilli aux champignons et fromage de chèvre parfumées à l’huile de truffe. Yum yum !!! 
 
 
Les assiettes sont soignées et délicatement décorées. Pour finir en beauté, s’il vous reste encore un peu de place, vous pourrez goûter, sans avoir de choix cornélien à faire, aux 3 desserts proposés dont une énorme tarte Tatin.
 
 
Et les boissons dans tout ça ?
Car un repas sans un petit verre, c’est comme un jour sans soleil ! Ce qui est quasi impossible à Dubai, certes… Bref, là aussi, vous ne serez pas déçus. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur parmi un large choix de cocktails et autres jus de « raisin ». Et pour celles et ceux qui souhaitent être vraiment raisonnables, vous pourrez opter pour de délicieux thés glacés faits maison aux saveurs originales telles que camomille-fruits de la passion, pomme-thym ou fleurs d'hibiscus.
 
Quant à l’ambiance ? 
Que dire… musique crescendo avec un DJ live chaque semaine, on se trémousse sur sa chaise, on se détend, on prend son temps et on décompresse. C’est l’avantage du brunch, on met entre parenthèses les codes et rituels des repas traditionnels. 
 
Bref, ce brunch est recommandé aux adeptes des marathons de saveurs. La formule convient parfaitement aux couples ou groupes d’amis pour des retrouvailles ou même une célébration.
Et si vous n’êtes pas cuits après ce repas, sachez qu’un apéritif post-brunch est servi de 16h à 18h ! Vous pouvez même continuer la soirée tard, en vous installant à l’étage au Ba Restaurant and Lounge, qui propose également une large sélection de cocktails et de mets asiatiques dans un cadre très élégant. Bref, vous pouvez y passer la journée…
 
Allez, à vos marques, prêts, brunchez !
 
Brunch servi entre 12h30 et 16h00 tous les vendredis. Réservé aux adultes.
Prix : 345 AED par personne, boissons non alcoolisées / 495 AED inclus avec boissons alcoolisées.
Pour réserver : +971 4 457 3457 
 
Photos : @evasionfood ; @fairmontthepalm
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
 
Dernière modification le mardi, 09 octobre 2018 12:55
  1. Les + lus
  2. Les + récents