Entre Dubai et Abu Dhabi : et si vous preniez la Last exit ?

Écrit par  Valérie Amy 04 DEC 2016
Depuis la rentrée, un nouveau concept s’est installé à l’entrée de Dubai, en provenance d’Abu Dhabi, le long de la Sheikh Zayed road. Il s’agit d’une aire de repos, totalement réaménagée avec plusieurs installations de food-trucks à l’américaine façon années 50, ainsi que des espaces de jeux et de détente (billards géants, mini terrains de foot, jeux de fête foraine etc.) le tout dans une atmosphère conviviale et so rétro !
 
Le concept
 
Imaginé par Meraas, le concept « Last exit » parle de lui même, soit la dernière sortie avant… la ville ! En effet, ces stations de restauration seront installées sur les grands axes autoroutiers ralliant les grandes agglomérations des Emirats. 
L’endroit est visuellement assez plaisant, on se croirait dans les années 50 sur les routes des Etats-Unis, lors du développement des premiers cafés routiers. Les fameux food-trucks américains représentant le symptôme d’une Amérique en crise mais toujours débrouillarde et astucieuse.
 
Last exit Dubai
 
Idéalement on s’attendait à des recettes originales de sandwichs/burgers/hot dogs/ tacos… Mais malheureusement tout est un peu convenu et des chaines de restauration y ont naturellement trouvé leurs places (Starbuck, opération falafel etc.) Tant pis pour l’originalité dans l’assiette, ce sera pour le plaisir des yeux au moins, car c’est vraiment là que réside le charme de cette halte après cette longue route le long du désert. 
Dépaysement garanti et idées de récup déco plutôt sympas ! J’ai adoré leurs cendriers « chaine de vélo » et les suspensions « jantes de vélo alu ». Petit coup de cœur pour les… toilettes ! : sublimes dans le style garage et pit stop (Oui, les bikers vont aimer).

Last exit Dubai
 
Comment ça marche ?
 
2 possibilités : 
 
- A emporter  : vous commandez depuis votre siège… et donc vous mangerez dans la voiture  ! pas de perte de temps mais un fort risque de sauce barbecue sur les sièges !
Attention : il faut aussi bien connaître l’endroit pour s’engouffrer du premier coup dans l’allée qui conduit au food truck désiré (difficile de faire demi-tour ou de reculer). De plus, tout le monde mangera pareil !
 
- Sur place : partez un peu à l’aventure pour dénicher le sandwich de vos rêves… Des gaufres au poulet ; au menu végétarien ; en passant par les tacos mexicains et des hot dogs de toutes les couleurs, ou encore un mélange de moules et crevettes sauce à la crème, il y en a pour tous les goûts ! Avec cette formule, chacun peut trouver sandwich à sa bouche, si j’ose dire. Les enfants peuvent jouer dans une aire de jeux pendant que les parents s’installent pour une petite pause entre les américaines vintages, les airstream inox ou encore le combi-volkswagen.  
 
Last exit Dubai
 
C’est vraiment cette dernière option que je recommande car il serait bien dommage de ne pas se dégourdir les jambes et de manger à une table, à l’air libre, dans un petit espace cosy hors du temps. Partez avec le plein d’idées pour donne une nouvelle vie aux vieux vélos rouillés de vos enfants !
 
J’avais opté pour une langouste en sauce cajun sur brioche, assez original pour que je ne sois pas trop déçue par l’assaisonnement. Car ne nous mentons pas non plus, cela reste de la restauration rapide sur autoroute mais bien plus plaisante que celle des food-courts. Peut-être que dans le futur, ces aires nous offriront plus d’originalité et de créativité ? J’attends pour ma part le food truck français qui saura régaler mes papilles : à bon entendeur !
 
Comment s'y rendre? Juste après Ghantoot entre Abu Dhabi et Dubai. 
Fly over pour ceux de Dubai qui veulent le découvrir sans attendre mais pas de fly over à proximité pour repartir à Abu Dhabi : 
Ouvert 7/7 et 24/24h.
Tarif : compter 30 AED pour un sandwich environ, menus à partir de 50 AED.
Pas d’essence.
Pour acheter son food truck livré aux Emirats : http://mabfoodtrucks.com/trucks/
 
Valerie Amy
 
Contactez TOURVAL sur sa fiche B.A.F !
Valérie Amy est guide privée DTCM/ADTA, découvrez la sur www.visiterdubaiabudhabi.over-blog.com.

 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !

 
        Petites annonces
 

 

Dernière modification le jeudi, 02 février 2017 08:06
  1. Les + lus
  2. Les + récents