Chop Suey, la bonne adresse pour manger chinois !

Écrit par  Vanessa Richard 20 OCT 2016
En mandarin, chop suey signifie « mélange de morceaux » : si l’intitulé est peu appétissant, il s’agit d’un plat ultra populaire en Chine… et ailleurs, puisque les immigrants chinois ont emmené la recette avec eux aux quatre coins du monde ! Aux Etats-Unis en particulier, la scène culinaire chinoise est très développée et a été adaptée au marché occidental, et le chop suey cristallise parfaitement cette tendance vieille de plusieurs décennies.
Au restaurant Chop Suey, sur Jumeirah Road, c’est exactement ce que vous aurez dans votre assiette : un mélange de recettes chinoises traditionnelles et de plats revisités à la sauce occidentale ! Zoom sur cette adresse que nous avons testée, idéale pour un lunch ou un take-away. 
 
Des plats généreux et bien réalisés 
 
Au menu : un large choix de plats à base de nouilles, de riz, de soupes… Bref, tous les classiques de la cuisine chinoise et sino-américaine, à commencer par les dim sums, la soupe aux nouilles wonton, la salade poulet-mangue, le riz frit aux crevettes… 
N’hésitez pas à commander le plat signature de la maison, le chop suey « american style », à base de nouilles, de sauce soja, de sauce d’huitre, d’oignon, d’ail, de sauce chili qui s’accompagne, au choix, de légumes, de poulet, de bœuf ou de fruits de mer. 
Si le menu, varié et appétissant, met l’eau à la bouche et peut donner envie de commander et tester une multitude de plats, sachez que les portions sont très généreuses !

Chop Suey
 
Un menu équilibré… 
 
Vous le savez certainement : la cuisine chinoise, souvent à base de sauces et de friture, a tendance à être riche en glucides et en graisses. Elle n’est pas réputée pour ses vertus diététiques et il n’est pas conseillé d’en manger trop souvent… Pour lutter contre ça, Chop Suey s’est associé à Fitness First : un nutritionniste a participé à l’élaboration des plats pour les rendre aussi nutritifs que possible. Vous pourrez donc vous délecter de vos recettes préférées un peu plus souvent, et sans culpabiliser !
 
… et des options « organic »
 
Si vous faites attention à ce que vous mangez et que vous préférez favoriser les produits de qualité, vous pouvez opter pour de la viande bio dans vos plats, pour un petit supplément.
Enfin, toujours dans l’optique de manger plus sainement, Chop Suey propose uniquement des plats dont les ingrédients sont garantis sans GMS, additif alimentaire souvent utilisé dans la cuisine chinoise qui aurait des effets nocifs sur la santé. 
 
Et le cadre, dans tout ça ?  
 
Le décor est à l’image du service : efficace et sans chichi ! Pour un déjeuner rapide, vous vous installerez sur l’un des sièges faisant face au bar ; sinon, pour un business lunch ou entre amis, direction l’une des tables encadrées de banquettes confortables.
Seul petit bemol : l'accès un peu compliqué dû aux travaux du canal. Du coup, si vous avez plutôt envie de manger chinois dans votre canapé, devant un bon film, vous pouvez bien entendu vous la jouer Carrie Bradshaw dans Sex and the City et vous faire livrer vos plats préférés ! Chop Suey livre gratuitement dans les quartiers de Jumeirah, Al Safa, Umm Suqueim, Al Wasl et Um Al Sheif, et à partir de 40 AED de commande ailleurs. 

Chop Suey
 
Ce qu’on retiendra : 
- Un grand choix de plats bien exécutés
- Un bon rapport qualité-prix 
- Idéal pour un take-away
 
Les infos utiles
Adresse : Beach Park Plaza, Jumeirah Beach Road
Tel : 04 344 2212
Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours, de midi à 23h30
Pour voir le menu et réserver, rendez-vous sur le site de Chop Suey : http://chopsuey.ae 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir toute nos actus !
 
        Petites annonces


 
Dernière modification le dimanche, 23 octobre 2016 09:06
  1. Les + lus
  2. Les + récents