Le nouveau restaurant français : "La Môme" voit "La vie en rose" à Dubai !

Écrit par  Maude Verliac 06 OCT 2016

Au menu de la rentrée culinaire du mois de septembre 2016 à Dubai s'inscrivait le "soft opening" de La Môme.
 
Ce mois d'octobre 2016, La Môme passe à table ! Une nouvelle adresse met à l'honneur la gastronomie française avec talent : La Môme Dubai, du concept à l'assiette chantonne la "French Touch"…
Des hauteurs du 49ème étage du Nassima Royal Hotel sur Sheikh Zayed Road, l'espace offre une vue magnifique de Dubai encadrée de fenêtres aux allures de bistro. Les banquettes lie- de-vin, l'écrin de briques et bois, les gigantesques moulins à poivre frais sur les tables... La déco du lieu est à l'image de la cuisine authentique qui y est servie.
 
Le nouveau restaurant de cuisine française La Môme vous mijote une cuisine française conviviale :

 
Trois amis et partenaires gardent le tempo de la cuisine au restaurant : Olivier développe la partie culinaire, Emeric exerce ses talents relationnels et veille sur l'ambiance conviviale tard le soir et Nicolas s'anime de la réception au bar…
Ils donnent ensemble la note de La Môme, "La vie en rose" et signent un restaurant "bistro dining" où la cuisine française classique propose ses saveurs à l'assiette au rythme des traditionnels "entrée", "plat", "dessert" à la française. Tous les ingrédients sont frais alors demain l'aile de raie capricieuse ne sera peut-être pas au menu et la truffe arrive mais attend sa belle saison à partir du mois de novembre...

 
 
La rédaction a testé pour vous une sélection des grands classiques de La Môme, à la carte !
- Une entrée chaude : les Coquilles Saint Jacques au beurre blanc & tombée de poireaux. Une assiette légère toute en finesse !

- Une entrée froide : l'Ardoise de charcuteries, condiments et pain du jour. Parfaite à partager au bar en attendant sa table.

- Les viandes et volailles : Pigeon entier rôti et endives. On l'oublie parfois mais l'endive cuisinée est un régal.  

- Les poissons : Solettes meunières, citron confit et pommes de terre écrasées. Splendide !  
- 
"Nos Amis Végétariens" n'ont pas été oubliés : risotto aux petits légumes de saison.

- Des garnitures : on aime les frites "pont Neuf" pour les frites et pour le dire…

- Les desserts : La mousse au chocolat au Toblerone servie à volonté à la casserole. Du geste à l'assiette, un délice ! La tarte Tatin revisitée est en chemin elle sera à la carte des desserts dans quelques jours et l'île flottante sur sa crème anglaise vanillée n'a pas été oubliée. Un dessert gourmand et régressif : le moelleux au caramel beurre salé à tester absolument !
 
Un dîner romantique "Pour Deux" : Vous entendrez dans l'air les mots chantés d'Édith Piaf… "Des yeux qui vont baisser les miens"… "Un rire qui se perd sur sa bouche" "Je vois la vie en rose" ! Cet air qui parle à tous et se déroule dans les boites à musique que l’on emportent en souvenir de Paris se fredonne aussi à Dubai aujourd'hui.
 
La Môme la nuit : au deuxième service, le DJ accélère la musique dans une ambiance St-Germain au rythme rapide et jazzy.
 
La Mome est désormais ouvert pour le déjeuner avec une formule spéciale 
4 entrées - 4 plats - 4 desserts
Entrée + plat + dessert et café à 120 aed
ou
Plat du jour + café > à 80 aed
 
Une nouvelle adresse incontournable pour gourmets et gourmands nostalgiques de la cuisine française simplement traditionnelle !
 
 
 
La Môme - Floor 49 - Nassima Royal Hotel - Dubai
Ouverture : de 12h30 a 15h et de 19h30 à 3 heure du matin.
Tarifs diner : 350/400 aed environ pour entrée, plat, dessert et bouteille de vin.
À suivre sur FB La Môme Dubai
et Instagram @lamomedubai #lavieenrose
Plus d'infos : www.lamomedubai.com
 
Écrit par Maude Verliac Instagram @dubaiaddressbymaude
 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir toute nos actus !
 
        Petites annonces
 
 
Dernière modification le mercredi, 23 novembre 2016 05:24
  1. Les + lus
  2. Les + récents