Un air parisien souffle sur la marina : bienvenue au Bistro des Arts !

Écrit par  Mathilde C. 19 JAN 2016

La rédaction de dubaimadame a eu le plaisir de passer une soirée toute en détente et en bonne humeur, au Bistro des Arts, véritable temple du bon vivre et du bien manger, à Marina.
En bonnes épicuriennes que nous sommes, nous avons donc testé la « soirée raclette », le nouveau rendez-vous montagnard du Bistro des Arts !

Un mercredi soir au Bistro des Arts…

20h : après avoir hésité à prendre notre voiture (pas trop longtemps quand même : une raclette sans vin n’est pas une raclette !), nous avons donc embarqué à bord du bateau navette de la Marina, direction la station Marina Mall…

…10 min plus tard : nous sommes arrivées aux pieds de « The Address ». En bas de la tour, niché derrière une devanture mystérieuse, on entend déjà les rires et les « tchin » des clients sur fond de bonne musique française.
Nous sommes alors chaleureusement accueillies par Julien, co-owner du restaurant. On nous invite à rejoindre une table à coté d’une grande tablée où l’ambiance est déjà conviviale. L’espace est agréable, mélangeant métal, cuivre et bois. On entend surtout parler français mais pas que… !

20h30 : nous prenons le temps d’observer le décor, authentique mais raffiné, digne d’un véritable bistrot des seventies ! On s’imagine bien à Paris après une longue journée de travail hivernale à refaire le monde, en couple ou entre amis…quand quelque chose vient chatouiller nos narines… Mmmm ! La douce odeur du fromage qui fond dans des chauffe-raclettes traditionnels trônant sur le buffet du bar. Bon, on y va ?

On s’empresse de rejoindre nos camarades gastronomes, l’assiette à la main. On se regarde, on se demande en même temps « Si l’assiette est assez grande ? », on en rit.
Nous nous retrouvons devant le buffet : les pommes de terre mijotent dans une immense casserole au parfum de romarin ; on retrouve plusieurs types de charcuterie, les assiettes de jambon de porc sont amenées à la demande, sur les tables ; le fromage cuit tranquillement pour le plaisir des gourmands.
Enfin, un plat de tartiflette réussit même à nous faire de l’œil en fin de parcours, oui promis « Une seule cuillère ».  On finit quand même par prendre une feuille de salade pour « Mettre du vert dans l’assiette ».

21h30 : finalement, on se surprend nous aussi à refaire le monde en dégustant un premier verre de vin, puis un deuxième…pour finir la raclette quand même !
Le serveur nous propose une part de tarte aux myrtilles en dessert : on se remémore tout ce qu’on a mangé pendant les fêtes…quand le serveur ajoute « Nous vous offrons une chartreuse en digestif ? » 
« Est-ce vraiment bien raisonnable ? » Pas franchement, mais on accepte avec plaisir, histoire de finir le repas sur une note sucrée.
On file digérer sur la terrasse… 

22h : une légère brise vient nous bercer sous les lumières de la marina…
Les deux owners Julien et Jonathan prennent le temps de passer auprès de chaque table pour discuter avec leurs clients…On se sent un peu comme à la maison !
L’occasion pour nous d’échanger avec eux : on parle de leur rencontre, la naissance du Bistro des Arts, leur amour du terroir français, le choix de leurs produits, leur réelle envie de privilégier la qualité à la quantité…le tout en restant accessible à tous.

23h00 : nous ne savons pas vous, mais nous on n’a pas vu le temps passer…
Il est temps pour les dubaimadames de rentrer se coucher afin d’être en forme pour vous concocter une semaine « aux petits oignons ».


Alors...Bilan ? 

Nous sommes conquises vous l’aurez compris…pas seulement parce que nous avons (super) bien mangé mais aussi et surtout parce que nous avons découvert un lieu authentique où le partage et la simplicité règne. Bref, tout ce qu’on aime ! 

 




Les « raclettes evening » : tous les mercredis soirs jusqu’au mois de mars, entre 20h et 22h.

Formule à 245 aed/personne
Buffet + vin chaud + pichets de vins (rouges et blancs) et un shot de chartreuse compris.
La soirée raclette, comme si vous y étiez c’est ici.

Menus et plats à la carte + plats du jour, disponibles tous les autres jours de la semaine.
Le détail de la carte, ici.
Pour toute information et demande de réservation, ici.

 




 

Dernière modification le mardi, 03 mai 2016 13:22
  1. Les + lus
  2. Les + récents