Pétronille Rostagnat : le fabuleux destin d’une romancière à Dubai !

Écrit par  Mathilde Corgnet 22 JUIN 2016
On l’avait quittée en septembre dernier ( voir l’article Pétronille Rostagnat, La fée noire de Dubai ) alors que son 1er roman intitulé La fée noire se hissait sur le podium des meilleures ventes d’auto publication sur chapitre.com !

Nous la retrouvons aujourd’hui, après avoir fini l’écriture de son deuxième roman, rayonnante et prête à conquérir la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous… 
La sortie de La fée noire est prévue le 27 juin prochain dans toutes les librairies aux éditions Incartade(s).
 
Vous l’aurez compris, Pétronille n’a pas lésiné durant ces quelques mois, et pourtant la pétillante maman de trois enfants, ne semble toujours pas vraiment y croire.
Retour sur une formidable success story made in Dubai !
 
Il en aura fallu du courage (et du talent) pour se lancer et oser s’auto publier sur chapitre.com, un peu à l’aveugle et sans aucune attente, si ce n’est celle de concrétiser un beau projet d’écriture. Lorsqu’à peine un mois après la parution du premier opus s’est écoulé, les ventes continuent de grimper… jusqu’aux oreilles de l’équipe d’édition qui détecte un réel potentiel à ce roman policier. Le directeur des opérations de Chapitre.com décroche alors son téléphone pour proposer à Pétronille de mettre en avant La fée noire, dans la prochaine newsletter du mois.
 
La machine est définitivement lancée : la jeune romancière se voit alors commander la suite de La fée noire, pour enfin déboucher sur une proposition de contrat dans la future maison d’édition de Chapitre (Incartade(s) Editions).
 
Que de challenges à relever, pour cette jeune femme de 35 ans, à la carrière déjà bien fournie et à la vie de maman bien remplie ! Challenges, qu’elle relèvent en commençant l’écriture de son deuxième roman fin octobre 2015.
 
Séduite par sa personnalité et sa plume aiguisée, la maison d’édition va jusqu’à lui proposer de reprendre La fée noire, et donc de ne plus éditer un, mais deux romans… Qu’à cela ne tienne ! L’aventure démarre pour de bon : un contrat signé en poche et un deuxième opus finalisé avec la même liberté d’écriture, dans un temps record de 6 mois.
 
Alors inspirée ? Résolument ! Aujourd’hui, Pétronille a bouclé Ton dernier souffle et prépare l’écriture du dernier opus de la trilogie, toujours aux côtés du commandant de la brigade criminelle du fameux 36 quai des orfèvres : Alexane Laroche, une femme de caractère aux multiples facettes.
 
Passionnée, me direz vous ? Plus que ça, vous répondrait-elle ! Celle, qui se lève la nuit « pour ne pas oublier une idée » nous confesse qu’elle n’aurait jamais imaginé que cette passion des débuts deviendrait aujourd’hui une vocation à part entière. C’est donc « tout naturellement » que le 28 avril dernier, une petite Alexane a vu le jour pour rejoindre la famille Rostagnat !
 
Mais alors, que nous réserve le deuxième opus Ton dernier souffle ?
 
« Ton dernier souffle gardera le même style, avec un rythme soutenu. Un roman dans lequel on ne s’ennuiera pas ! Il sera plus noir aussi, j’ai essayé de vraiment rentrer dans la psychologie des personnages et de progresser dans la structure de l’intrigue… » nous dévoile t-elle.
 
Le suspense reste entier puisque Ton dernier souffle devrait sortir début 2017.
 
Pour patienter, on vous conseille comme lecture de l’été : La fée noire, disponible en édition papier en librairie et à la Fnac dès le 27 juin !
Et toujours en version numérique sur les sites de la Fnac, Amazon et Chapitre.com.
Si le livre n’est pas physiquement présent dans votre librairie, vous pouvez le commander directement auprès de votre libraire ! 
 
Bonne lecture !
 
 
Dernière modification le dimanche, 26 juin 2016 10:57
  1. Les + lus
  2. Les + récents