Rencontre: Julie, lauréate de l'Emergent Artist Award

Écrit par  La Rédaction de Dubai Madame 20 MARS 2012


Pour une première réussie, c’est une première réussie! L’“Emergent Artists Award” (EAA), organisé par EAA sous la Direction de Rebia Naim et en collaboration avec l’Alliance Française, a vu la participation de plus de 300 artistes venus de 118 pays !

C’est donc une coïncidence extraordinaire qui a voulu que la lauréate de cette première édition soit une jeune Française de 22 ans, Julie de Waroquier. Il faut dire que ses photos marquent autant qu’elles envoutent.

Nous rencontrons l’artiste lors de la réception organisée pour elle ce 18 mars, où elle nous confie ne pas s’être attendue à gagner le concours ni à cette reconnaissance si unanime. Pourtant Julie n’en n’est pas à son premier « award » puisqu’elle a déjà à son actif une bonne dizaine de récompenses pour son art.
C’est la première fois qu’elle vient à Dubai afin de suivre son exposition qui ensuite sera emportée en France. Alors profitez de cette chance qui vous est offerte de voir les clichés de ce jeune génie de la photo pendant qu’il est encore temps ! Ses œuvres sont exposées au Sofitel de JBR, du 18 au 31 mars.

Nous vous recommandons vivement cette exposition EAA, qui nous l’espérons, sera la première édition d’une longue « lignée ».

« Chimeras » de Julie porte d’ailleurs bien son nom car à travers les images c’est le monde du rêve et de l’imagination dans ce qu’elle a de plus aérien et de plus romantique qui nous est offert : on s’y croirait dans un conte de notre enfance. Nous gardons l’œil sur ce jeune talent prometteur car c’est sûr, Julie n’a pas fini de faire parler d’elle et de ses œuvres.

Jugez en par vous-mêmes en vous rendant au Sofitel et en visitant le site web de l’artiste.

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 12:11
  1. Les + lus
  2. Les + récents