Théatre : Tous en scène avec Culture Emulsion !

Écrit par  Willy Rovelli et la rédaction 18 JUIN 2018

Et voilà ! C'est la fin des cours de théâtre de Culture Emulsion… mais qui dit fin, dit spectacles de fin d'année. L'occasion d'applaudir des comédiens passionnés ; amis ou famille et qui sait peut-être vos voisins ou vos collègues de bureau, à découvrir sous une autre facette, incarnée et parfois délurée. Vous avez déjà été (très) gâtés avec plusieurs rendez-vous au mois de mai ; du classique au boulevard en passant par une pièce de Laurent Baffie ! Pour l'occasion, une petite taupe nommée Willy Rovelli, s'est faufilée dans les coulisses des répétitions… il nous dit tout sur les dessous de la dernière pièce.

Un fil à la patte de Georges FEYDEAU 

Vous connaissez « Un fil à la patte », chef d’œuvre théâtral de Georges Feydeau ? Non ? Tant mieux ! C’est donc le moment de vous rendre les 20 et 21 juin au Théâtre Junction pour y voir la version proposée par les élèves de deuxième année de Culture Emulsion. « Un fil à la patte » raconte l’histoire d’un homme qui doit se marier le soir même mais qui doit avant cela rompre avec sa maîtresse. (J’ai un ami qui est dans ce cas-là, je vais tâcher de lui offrir deux places pour qu’il prenne des notes…). 

Prenez une dose de complot, une pincée de quiproquos et un chouia de rebondissements et vous aurez un bon vaudeville à la Feydeau. Georges Feydeau (1862-1921, ça fait toujours cultivé de mettre des dates entre parenthèses) c’est le roi de la comédie. Avec lui, ça pulse. Les dialogues sont vifs, les situations s’enchaînent, la pièce dure plus de 2 heures mais je vous le promets, vous ne verrez pas le temps passer.
 
Dimanche 17 Juin vers 18 heures, c’est dans le très chic Downtown qu’ont lieu les répétitions costumées en compagnie des 11 apprentis comédiens. Dans la vraie vie, ils sont Business Developer, Gestionnaire de projet ou Projet Manager, que des métiers qui font leur effet sur une carte de visite, mais le temps d’une soirée ils seront mari, maîtresse ou cocue, ce qui le fait moins sur une carte de visite…
 
Pour le moment, c’est l’heure des derniers essayages. Coralie est embêtée : son bustier est trop grand et son pantalon trop transparent. Elle sera vite rassurée par les hommes de la troupe qui trouvent au contraire qu’on ne voit pas grand-chose ! En revanche Guillaume se tâte : veste à carreaux, pantalon à rayures, haut foncé ou bas clair, le comédien est en plein doute, mais il sera vite conseillé par Stéphane Brismontier le metteur en scène, qui entre deux éclats de rire sait toujours trouver les mots justes : « C’est moche ! ».
 
Caché dans un coin (je fais 1m64, je suis donc très facile à cacher), j’ai pu assister à l’intégrale de l’acte 1, et si certaines personnes ont quelque fois oublié leur réplique (moyennant quelques Dirhams je pourrai vous balancer les noms), l’ensemble était déjà très prometteur. Fautes de gars (bah alors messieurs, on a peur de la scène ???), la plupart des rôles masculins sont tenus par des femmes. Girls power !!! Mais ça ne gâche rien du tout, mesdames sont très crédibles. Tous les éléments techniques n’étant pas encore en place, c’est le metteur en scène « himself » qui mimait la sonnette de la porte d’entrée, et je dois avouer qu’il m’a conquis, il sait incroyablement faire « Ding Dong ».  Visiblement, dans ce groupe il y a du niveau et à tous les niveaux ! 
 
Au rayon gossip (et je sais que vous êtes comme moi, vous aimez les gossips), sachez que deux comédiennes de la pièce attendent un heureux événement. Alors il ne vous reste plus qu’à vous rendre au Théâtre Junction assister au « Fil à la patte » afin de l’avoir vous aussi, votre heureux événement.
 
Willy Rovelli.
 
Un fil à la patte de Georges FEYDEAU 

Date : mercredi 20 et Jeudi 21 juin 2018 à 20h
Lieu : Alserkal Avenue - The Junction
Tarif : 100 AED
Réservations sur Platinium list 
Comédiens élèves de 2ème année : Aurélie ARNAUD, Zina BENHAMMOUDA, Sarah DARAZIRAR, Maud FAHY, Guillaume FALLER, Sarah MEKKAOUI, Coralie MOUNIAU, Mathilde NEBOUY, Thomas PERREAUX FOREST, Armelle TRAPET, Mélanie TRZCINSKI

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
 
Dernière modification le lundi, 18 juin 2018 07:20
  1. Les + lus
  2. Les + récents