Théatre : Tous en scène avec Culture Emulsion !

Écrit par  Willy Rovelli et la rédaction 22 AVRIL 2018

Et voilà ! C'est déjà presque la fin des cours de théâtre de Culture Emulsion… mais qui dit fin, dit début des spectacles de fin d'année. L'occasion d'applaudir des comédiens passionnés ; amis ou famille et qui sait peut-être vos voisins ou vos collègues de bureau, à découvrir sous une autre facette, incarnée et parfois délurée. Vous serez (très) gâtés avec plusieurs rendez-vous jusqu'au mois de juin ; du classique au boulevard en passant par une pièce de Laurent Baffie, il y en aura pour tous les goûts ! Pour l'occasion, une petite taupe nommée Willy Rovelli, s'est faufilée dans les coulisses des répétitions… il nous dit tout sur les dessous de chaque pièce. À suivre.

Toc Toc de Laurent Baffie

" Je vous emmerde ! " Non, non, pas vous chères lectrices et chers lecteurs, je ne me permettrai pas ! " Je vous emmerde ! ", c'est par ces mots que commencent la pièce de Laurent Baffie, " Toc Toc ", que vous pourrez voir les 8 et 10 mai. Comme vous le voyez, dès les premières secondes, le ton est donc donné.

J'ai pu assister à un filage (une répétition intégrale de la pièce) en présence des 7 comédiennes qui reprennent cette pièce très populaire en France (la France est un petit pays au Nord des Emirats Arabe Unis pour ceux qui auraient oubliés). " Toc Toc " raconte l'histoire de 6 femmes atteintes de tocs ou phobies assez handicapants dans la vie de tous les jours, dont une qui ne peut pas s'empêcher de répéter tout ce qu'elle dit deux fois ! (Quand j'y pense, ça doit faire bizarre de tout répéter deux fois…Quand j'y pense, ça doit faire bizarre de tout répéter deux fois…) Toutes les 6 se retrouvent dans la salle d'attente du fameux Docteur Stern (13 mois d'attente pour un rendez-vous tout de même ! J'ai un ophtalmo à Paris, lui, c'est 15 mois ! Et en plus, il est nul...) qui, resté coincé dans un avion selon les dires de sa secrétaire médicale, tarde à pointer le bout de son stéthoscope. Comment vont elles s'occuper en attendant l'arrivée du dit docteur ? Et bien il faudra me passer sur le corps pour que je vous le dise. 
 
En tout cas, malgré l'heure très matinale (Stéphane, le metteur en scène, était esclavagiste au siècle dernier), j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de nos 7 apprenties comédiennes qui, malgré quelques trous de mémoire, étaient quasiment prêtes à vous en mettre plein la vue et à vous apprendre des tas de nouveaux trucs. Tiens, saviez-vous que la " Nosophobie " est la peur de tomber malade ? Franchement, si vous avez prévu un Scrabble avec des amis ces prochaines semaines, courrez voir la pièce, vous apprendrez plein de nouveaux mots qui peuvent vous rapporter un maximum de points. 
Moi, en repartant de cette répétition, j'ai appris que j'étais " Sidérodromophobe ". Comme si je n'avais déjà pas assez de complexes comme ça…
 
Willy Rovelli. 
 

Toc Toc de Laurent Baffie

Coprolalie, Gilles de la Tourette, Arithmomanie, Nosophobie, Toc de vérification, Incapacité à marcher sur les lignes... Les TOC s'entassent, se bousculent et se mélangent dans le cabinet de ce docteur toujours absent ! Mais qu'est-ce qu'il fout, bordel ?
Lieu : Ductac , Mall of the Emirates
Entrée libre
Réservations par mail au ou directement auprès des acteurs
Comédiennes élèves de 2ème année : Samia AMRI, Charlotte BIENAIME, Laetitia COUCKE, Anne DUINHOVEN, Aude ESMIEU, Leila OGGAR, Arezoo SHARIFI 

 

Et les autres pièces à venir :

Quiproquos de Charles-Henri de Ménival / Le médecin malgré lui de Molière
Deux pièces en une soirée, pour deux fois plus de plaisir !
"Imaginez à présent que, par une sorte de magie inexplicable, il soit possible d'échanger les rôles. Qu'en prenant mon chapeau, par exemple, vous preniez en même temps mon nom, mon métier, ma fortune, et qu'en rentrant à la maison, ma femme vous embrasse comme si vous aviez toujours été moi. Mais qu'au fond de vous, vous soyez resté le même!"
Pour se venger d'un Sganarelle buveur, roublard et fainéant, son épouse, Martine, le fait passer pour un grand médecin. Affublé malgré lui de ces nouvelles compétences, Sganarelle comprend rapidement l'intérêt qu'il peut tirer de cette situation et se prend au jeu. À grand coups de latin et de ruse, notre médecin de pacotille réussira-t-il à tromper son monde jusqu'au bout ? Un Molière truculent en costumes d'époque pour toute la famille, qui nous emmène de quiproquos en éclats de rire !
Lieu : Ductac , Mall of the Emirates
Entrée libre
Réservations par mail au ou directement auprès des acteurs
Comédiens élèves de 1er année : Patrick ALBRECHT, Wassila BENEDDINE, Gabriel CHAMI, Jérôme COUZY, Pierre DEJONGHE, Farida EL BAZ, Laetitia FAUREL, Eloïse GERARD, Albane LHERMITE, Emilie MALAGARIE-CAZENAVE, Alexandre MANDJEE, Louis MANGOLD, Marilyne MORIN, Camila SVENY, Joséphine TONNEAU

Un fil à la patte de Georges FEYDEAU
Bois d'Enghien aime Lucette, la diva, sa maîtresse, mais il doit rompre, car il va signer, l'après-midi même, son contrat de mariage avec Viviane Duverger, jolie jeune fille et jolie dot. Madame Duverger, la mère de Viviane, veut Bois d'Enghien comme gendre. Ou le veut-elle, tout court ? Le (nouveau) riche Irrigua veut s'offrir Lucette comme maîtresse. Tout l'entourage de Lucette, y compris Bois d'Enghien, est d'accord, puisque Irrigua est riche. Mais il est aussi très jaloux...
Date : mercredi 20 et Jeudi 21 juin 2018 à 20h
Lieu : Alserkal Avenue - The Junction
Tarif : 100 AED
Réservations sur Platinium list 
Comédiens élèves de 2ème année : Aurélie ARNAUD, Zina BENHAMMOUDA, Sarah DARAZIRAR, Maud FAHY, Guillaume FALLER, Sarah MEKKAOUI, Coralie MOUNIAU, Mathilde NEBOUY, Thomas PERREAUX FOREST, Armelle TRAPET, Mélanie TRZCINSKI

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
 
Dernière modification le lundi, 07 mai 2018 12:47
  1. Les + lus
  2. Les + récents