J’aime beaucoup ce que vous faites : encore une comédie culte à l’affiche du DUCTAC !

Écrit par  Frederique VANANDREWELT 02 DEC 2017
Jouée depuis bientôt 15 ans devant 1,5 million de spectateurs, J’aime beaucoup ce que vous faites a séduit l’équipe de Culture Emulsion au festival d’Avignon 2016 et ils déposent ce moment jubilatoire le jeudi 7 décembre au pied de votre sapin dubaïote. Fou rire garanti pour une comédie adaptée au cinéma par Julien Rambaldi en 2010 avec Marc Lavoine, Léa Drucker, Pascale Arbillot et Alexandre Astier dans les rôles principaux. 
 
Et si l'amitié ne tenait qu'à un fil ?

Un pitch simple et efficace imaginé par Carole Greep et mis en scène par Xavier Letourneur qui repose sur une maladresse lourde de conséquences… Pierre et Marie, jeune couple très citadin, sont en route pour rejoindre Charles et Carole chez qui ils vont passer le week-end à la campagne…et ils s’en donnent à cœur joie, critiquent à qui mieux mieux leurs meilleurs amis sans se douter qu’ils sont en relation avec eux après une fausse manœuvre sur leur téléphone portable. Comment vont réagir leurs hôtes ? Quel accueil leur réserveront ils ?

Une pièce née d'une rencontre...
 
La collaboration entre l’auteur et le metteur en scène a fait ses preuves depuis la création de la pièce au théâtre Mélo d’Amélie le 2 septembre 2003.Trois ans plus tôt, Carole quittait son travail dans la pub pour donner libre cours à sa passion, l'écriture, et elle fait avec Xavier Letourneur la bonne rencontre. Il parie sur J'aime beaucoup ce que vous faites qu’il met en scène. Caroline Greep est aujourd’hui une dramaturge qui compte, de nombreux succès ont suivi ce premier succès : Post-It, La Bombe, Meilleurs vœux, Du piment dans le caviar, On est tous portés sur la question et Tout le monde peut se tromper. Elle s’est également distinguée au cinéma avec les courts-métrages Merci Mademoiselle, 40 milligrammes d'amour par jour et J’arrête les filles. Au théâtre comme au cinéma, des histoires toujours ancrées dans la réalité et des situations qui mêlent humour et malaise avec un cynisme assumé.

... à voir entre amis !

Chacun pourra en effet s’identifier aux différents personnages de cette comédie de moeurs au fil d’une soirée riche en rebondissements qui évolue peu à peu vers un joyeux massacre entre amis. L’auteur a gardé de son passé de publiciste le sens de la formule et ses répliques font mouche. Drôle et grinçante, cette comédie est effrayante de réalisme, que celui qui n’a jamais dit de mal de ses amis en leur absence se retienne donc de rire !
Venez applaudir les acteurs qui ont créé la pièce sur la scène parisienne et vérifiez bien vos portables si vous rejoignez ensuite des amis…
Acteurs : Christophe ROUZAUD, Jane RESMOND, Julie DESBRUERES, Timothée MANESSE
 
Dates : jeudi 7 décembre, 20h30

Lieu : Centrepoint Theatre – DUCTAC – MOE 

Prix sans abonnement : 195 AED

Prix avec abonnement : 145 AED

 
Comment devenir abonné ?


Vous êtes passionné de théâtre ? Obtenez votre carte d’abonnement pour toute la famille (auprès de Culture Emulsion) et rentabilisez-la en seulement 6 spectacles. Le principe est simple, vous payez 295 AED (prix de l’abonnement) et vous obtenez 50 AED de remise à chacun des spectacles *. La valeur réelle de la carte est donc de 600 AED.
De plus, la carte vous donne un accès privilégié aux meet-and-greet avec les artistes
 et la priorité sur les réservations des spectacles.
*Tous les spectacles à l’exception du Festival de l’école de théâtre Culture Emulsion
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
       Petites annonces

 
Dernière modification le mardi, 05 décembre 2017 11:07
  1. Les + lus
  2. Les + récents