Pourrez-vous ne pas embrasser la mariée ?

Écrit par  Mathilde Corgnet 17 JAN 2017
C’est la question qu’il faudra vous poser si votre âme-sœur se mariait dans moins d’une heure… mais pas avec vous ! C’est aussi la question qu’un trentenaire se pose lorsqu’il se retrouve bloqué avec sa meilleure amie à quelques heures du choix le plus important de sa vie. Emma et Antoine, deux destins liés, vous racontent leur histoire dans une pièce drôle, au rythme dynamique et aux musiques cultes, bien loin des clichés mièvres de la comédie romantique classique ! Encore une jolie trouvaille de Culture Emulsion, à applaudir sans modération le jeudi 26 janvier prochain dans la salle du DUCTAC.
 
Une magie qui opère…
 
Tout a commencé par une histoire d’amitié, celle d’Alexandra Moussaï et Arnaud Shmitt, pour la première fois réunis sur scène en 2012, dans un Air de famille. Après plus de 200 représentations, les deux comédiens décident de se lancer dans le travail d’écriture d’une pièce plus intime et personnelle, en duo. 
L’histoire d’Emma et Antoine, empreinte de tendresse et d’humour se dessine donc pour donner naissance à Vous pouvez ne pas embrasser la mariée. Dans cette pièce, les deux personnages vous embarqueront avec eux à chacun des moments de leurs vies à travers de délicieux flashbacks (avis à tous les fans des années 90 !). Touchants et attachants, les deux amis se confronteront à la complexité de leur relation, entre amour et amitié.
 
 
Jouée pour la première fois en province (théâtre de l’Atelier des artistes) en 2015, la pièce s’exportera alors jusque dans les salles parisiennes. Forte de son succès la pièce entamera une tournée dans toute la France.
 
… jusqu’à Dubai !
 
Nos deux acolytes Stéphane et Cécile ont découvert la pièce à cette occasion, sur les mêmes planches (théâtre Funambule de Montmartre) que celles de la Fée des Chaussettes, pour laquelle ils étaient tombés sous le charme quelques mois plus tôt...
Vous pouvez ne pas embrasser la mariée jouera donc pour la première fois hors frontières, à Dubai, et pour une seule date : vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas y aller !
 
Une production de Salomé Lelouch
 
La pièce, d’abord financée par des donateurs a ensuite été produite par Matrioshka Productions composé de deux dynamiques jeunes femmes : Ludivine Chastenet et Salomé Lelouch.
Son nom vous dit quelque chose ? En effet, elle n’est autre que la fille de Claude Lelouch et Evelyne Bouix, dont le beau-père est… Pierre Arditi ! 
De quoi ne pas manquer de source d’inspiration pour cette jeune actrice de cinéma, puis de théâtre, ancienne directrice du Ciné 13 Théâtre et désormais metteuse en scène et productrice de spectacles vivants.
 
Aujourd’hui, le duo des Matrioshka continue d’entretenir un goût pour les spectacles inattendus et coups de cœur, à l’image de Quand souffle le vent du Nord (joué au DUCTAC en janvier dernier, voir notre article) ; La liste de mes envies (également joué au DUCTAC en mai 2015) ou encore Amok (confirmé pour le 3 Mai 2018 au DUCTAC).
 
Date : le jeudi 26 janvier, 20h30
Lieu : DUCTAC – MOE
Tarifs : 195 AED – 145 AED Tarif Abonné
Pour réserver vos places, rdv sur www.ductac.org
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
       Petites annonces
 
 
  1. Les + lus
  2. Les + récents