Elie Semoun en avant première sur la scène des Emirats : A Partager !


Écrit par  Mathilde Corgnet 19 SEPT 2016
@credit photo : Clémence Demesme
Que l’on soit totalement fan, un peu sceptique, voire même totalement hermétique à son humour, force est de constater que son dernier spectacle A Partager a été salué par les critiques lors de ses premières dates de rodage… Alors autant vous dire que lorsqu’on a su qu’Elie Semoun débarquait sur les planches des Emirats, en exclusivité avant ses dates parisiennes, cela a, comme qui dirait piqué notre curiosité !
Nous avons donc tenté d’en savoir plus sur celui qui affirme que « l’on peut rire de tout… mais toujours sans méchanceté ni racisme » et sur son nouveau spectacle bien loin des codes du stand up ; plus intime et résolument saignant, teinté de notes aigres-douces, à savourer mais surtout A Partager.
 
Entre sensibilité et pudeur, la face cachée d’Elie Semoun ?



Les racines métissées entre le Maroc et l’Algérie, Elie rêve déjà de scène a 17 ans mais sa carrière d’humoriste commencera en 1990, grâce à son duo avec Dieudonné dans l’écriture et le jeu de sketchs traitant déjà de sujets tabous.
 Ce sont les fameuses « petites annonces d’Elie » qui le placeront comme un humoriste incontournable de la scène française aux côtés notamment de Franck Dubosc, Gad Elmaleh et bien d’autres. Dans les années 2000, on connaît alors un Elie très plébiscité à la scène comme à l’écran, au rire autant nerveux que contagieux…
 
Toujours resté très discret sur sa vie privée, Elie Semoun commence alors à davantage se dévoiler, laissant le public entrevoir une personnalité à fleur de peau, touchante et concernée par la réalité qui l’entoure… trahissant même parfois du trac et des peurs avant de présenter son dernier spectacle. 
 
A partager, un spectacle décomplexé.



Aujourd’hui Elie Semoun revient à ces premières amours et tente le pari d’enfin se livrer…
Interrogé en octobre dernier dans l’émission C a vous, Elie se confiait sans langue de bois et avec beaucoup d’authenticité sur son envie d’évoquer sur scène des sujets de fond tels que le handicap, la pédophilie, le fascisme et même la radicalisation… sujets qui font peur, qui suscitent des interrogations et des échanges mais quoiqu’il en soit provoquent des réactions !
 Vous savez celles qui engendrent des « Ohh ! » (Derrière le « non il n’a pas osé ?! ») avant les éclats de rire libérateurs (« c’est drôle quand même, non ? »).

Son spectacle, A Partager en famille ou entre amis, comme un véritable moment d’exutoire est finalement à prendre avec légèreté et beaucoup de second degré !



Elie maitrise parfaitement l’art de se glisser dans la peau de personnages fictifs aussi horribles qu’attachants (où l’on retrouve l’ADN et des clins d’œil aux petites annonces d’Elie) au sein d’une réalité poignante ; à l’image de l’apprenti jihadiste Oussama Ben Dubois, qui effectue son premier skype avec ses supérieurs et s’inquiète du climat, des moustiques et de la présence de jolies filles sur le camp ; ou encore Fabienne, la patronne loufoque d’un SPA qui rencontre pour sa première fois l’humoriste ; ainsi que Jean-Louis, le nouvel élu d’une mairie fasciste… et bien d’autres !



Alors, on partage ?


Restez connectés… bientôt des places à gagner avec Dubaimadame !

Pour plus d’information, suivez Origami Productions sur Facebook et Instagram.
Dates :
- Dubai : jeudi 3 Novembre, à 20h00 – The Auditorium
Réservez vos places ici.
- Abu Dhabi : vendredi 4 Novembre, à 20h00 - La Sorbonne Auditorium

Réservez vos places ici.
(Ouverture des portes à 18h30)
Prix
 :
Catégorie 4 à 1 : de 230 à 320 AED

Elie SEmoun - A Partager

 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir toute nos actus !
 
        Petites annonces


 
 
Dernière modification le mardi, 20 septembre 2016 15:42
  1. Les + lus
  2. Les + récents