Danse: Paquita se joue à Dubai

Écrit par  La Rédaction de Dubai Madame 28 MAI 2013



Amateurs de danse, soyez prêts ! La Dubai Dance Academy a le plaisir de présenter la seconde édition de son Gala de Fin d’Année, qui accueillera en exclusivité un couple de danseurs de l’Opéra National de Paris, Sabrina Mallem et Fabien Révillion, et trois danseuses professionnelles originaires du Japon, pour la toute première fois au Moyen-Orient. Le spectacle aura lieu le samedi 1er Juin à 16h30 au Théâtre Madinat (110 et 150 AED).

La Dubai Dance Academy est la seule école de danse au Moyen-Orient à enseigner la danse classique selon la méthode française inculquée à l’École de l’Opéra de Paris.
La Dubai Dance Academy a été créée en Octobre 2011 par Madame Reiko M Cheong, ex danseuse professionnelle, qui a dansé pendant plus de 20 ans sur de prestigieuses scènes à travers le monde, débutant sa carrière en remportant le Premier Prix du National Ballet Performance au Japon à seulement 17 ans. Elle poursuit son apprentissage à Paris sous les yeux avertis des meilleurs professeurs de la ville et côtoie des danseurs Etoiles de l’Opéra National de Paris comme Agnès Letestu, Elisabeth Platel et José Martinez. C’est à Paris que Reiko M Cheong se passionne pour la beauté et pureté de la technique française.

La danse classique française est fréquemment décrite comme pure et précise. Tous les danseurs se spécialisant dans cette discipline en France étudient à l’Ecole de l’Opéra National de Paris, instruisant un enseignement basé sur l’excellence et la constance que les danseurs s’efforcent de maintenir tout au long de leur carrière.
La mission de Dubai Dance Academy est de former des danseurs forts, expérimentés et confiants, qui aiment, vivent et respirent l’art de la Danse Classique à la Française.   

Cette année, en exclusivité, le Gala Annuel de Fin d’Année invite des danseurs professionnels de l’Opéra National de Paris et du Japon pour un spectacle de grande qualité.

Le Gala de la Dubai Dance Academy est sponsorisé par L’Alliance Française de Dubai.

altalt

Le spectacle d’une durée d’environ 1h30 verra défiler dans des chorégraphies imaginées par Reiko M Cheong les élèves de l’école et accueillera des danseurs professionnels de France et du Japon.

Sabrina Mallem et Fabien Révillion font partie de la nouvelle génération d’excellents danseurs de l’Opéra National de Paris, qui - sous l’impulsion de son ancien directeur et ex star internationale de la danse, Rudolf Noureev - est aujourd’hui l’une des plus prestigieuses compagnies de danse au monde.
Sabrina Mallem et Fabien Révillion interprèteront les rôles principaux réservés aux « Etoiles » dans le Ballet Classique PAQUITA et seront entourés des élèves du niveau le plus avancé pour la partie dansée par le Corps de Ballet. Ce ballet a été originellement créé en 1846 et revisité en 2001 pour l’Opéra National de Paris. L’extrait présenté est le Grand Pas Final de l’Acte II du Ballet, réputé pour son inspiration hispanique et son tempo enlevé.

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=ySawPmN4VvA&list=PLF44B5EB20527DE17

Les Ballerines japonaises, Mio KONDO, Minami SUZUKI et Miki WEATHERFORD, interprèteront une pièce comique, Tournament Gallop, extrait du ballet contemporain Great Galloping Gottschalk. Chorégraphié par Lynne Taylor-Corbett sur une musique du compositeur américain Louis Moreau Gottschalk, ce ballet a été dansé pour la première fois en 1982 par l’American Ballet Theatre.

Lien: http://www.youtube.com/watch?v=-1ss082wyF8

Ce spectacle est une merveilleuse opportunité pour les élèves de la Dubai Dance Academy de vivre l’excitation de danser sur scène et de la partager avec des danseurs professionnels. C’est un moment très important après une année quasi complète de pratique intense et de discipline. Les costumes portés par les élèves ont été conçus et fabriqués au Japon.

Ayant dansé au sein de compagnies internationales pendant plus d’une vingtaine d’années, Reiko M Cheong comprend les qualités requises pour créer de bons danseurs et soutenir ceux qui souhaitent s’investir dans cet art. Avec plus d’une cinquantaine d’élèves talentueux et motivés, Reiko M Cheong s’applique à promouvoir la danse classique à la française aux Émirats Arabes Unis et rêve de créer la première compagnie de danse de Dubai, Dubai City Ballet Company.

Adresse du studio de la Dubai Dance Academy
YASSAT GLORIA – 8ème étage
TECOM – Sheikh Zayed Road

Contact
Reiko M Cheong
055 362 6435

www.dubaidanceacademy.com


Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 12:11
  1. Les + lus
  2. Les + récents