Où sortir pour une soirée tapas-fiesta à Dubaï Marina ?

Écrit par  Catherine Gomez Lugo 15 SEPT 2020
Vous rêvez d’une soirée Latino-Espagnole, synonyme de cocktails estivaux et de tapas hautes en couleur, le tout sans quitter Dubaï (et dans le respect des règles sanitaires) ? Ne cherchez plus, Dubaimadame vous dévoile ses spots préférés du moment. Laissez-vous guider à travers nos cinq adresses situées à la Marina. Êtes-vous prêts ? Vamos !
 
 
  • El Sur : le bar à tapas espagnoles entre sophistication et convivialité 
Niché au sein du Westin Dubai Mina Seyahi, ce lieu de la fine gastronomie espagnole vous propose de vivre une expérience gustative contemporaine. Sur un fond sonore de Flamenco, et dans un design où nature et Art Déco sont en parfait équilibre, El Sur revisite les classiques du genre, dans une version chic et moderne, du bar à tapas madrilène.
Juchés entre amis autour d’une immense table haute commune près du bar, installés coté restaurant ou en terrasse face à la mer pour un voyage « al fresco » qui fera chavirer vos papilles. Vous partagerez des tapas riches en saveurs hispaniques.
Le plaisir coupable de la rédaction ? « El chicharon de cerdo con mojo de hierbas », à croquer sans modération ! Olé !
 
 
Plus d'infos : ICI
Réservation : +971 04 511 7373  
 
  • Toro Toro : vivez l’expérience du concept « pan-latin »
Rendez-vous au sein du Grosvenor House, dans ce bar-restaurant, aux allures de jungle urbaine. De Mexico à Sao Paulo en passant par Bogota et Buenos Aires, l’exquise cuisine du très renommé Chef Richard Sandoval vous embarquera pour un voyage assurément gustatif, revisitant les fines saveurs des pays d’Amérique latine.
Depuis le très chic restaurant du rez-de-chaussée, ou dans l’un des immenses fauteuils en cuir du bar à l’étage, vous pourrez également déguster la carte des cocktails tout aussi colorée, vous promettant une ambiance digne des fins d’après-midi ensoleillées de Carthagène. 
Pssst, Mesdames, vous en voulez plus ? On nous glisse à l’oreille que la ladies night du lundi soir fait son grand retour.
Le Toro Toro n’attend plus que vous !  Alors heureuses ? 
 
 
Plus d'infos : ICI
Réservation : +971 04 317 6000
 
  • Mama Zonia : l’expérience amazonienne en plein cœur de la Marina
Ce lieu, branché et décontracté, se situe sur l’une des terrasses du Pier 7 en plein cœur de la Marina. Entre exubérance des feuillages, et couleurs à foison, Mama Zonia vous promet de vivre l’expérience amazonienne qui mettra tous vos sens en éveil.
Notre conseil ? Optez pour une table en terrasse pour admirer les lumières de la ville sur les eaux scintillantes de la Marina.
Éloignés de la musique un peu trop forte (parfois), profitez ainsi du voyage culinaire d’inspiration caribéenne. Notre péché mignon ? Le « hot sea bass ceviche corriander and yucca », dont l’originalité réside dans le fait qu’il se consomme chaud.
What else ? Le jeudi soir spécial Glamazonia signe le retour d’une ladies night de folie au rythme des sambas brésiliennes.
So ladies, « Be a panther ! », comme le clame si bien Mama Zonia.
 
 
Plus d'infos : ICI - (site actuellement en maintenance)
Réservation : +971 04 240 4747
 
  • Puerto 99 : entre maracas et cuisine urbaine
C’est dans ce lieu, non loin de la Marina, que se tient le théâtre des "folles" nuits mexicaines. Situé sur le front de mer de Bluewaters Island, Puerto 99 promet à la foule dubaïote, une ambiance on ne peut plus caliente. Profitez de ce concept contemporain de cuisine urbaine, où les saveurs audacieuses s’entremêlent dans une ode aux recettes traditionnelles mexicaines.
Arrosez le tout de cocktails à tomber, l’Infierno et la Palomita à base de tequila sont nos préférés.
Le spectacle sera total lorsque le service s’animera au rythme endiablé des mariachis mexicains, et que plus tard dans la nuit, à l'étage, vous ferez la fête sur les sons latinos envoûtants du DJ. Entre deux danses, appréciez la vue imprenable depuis la terrasse, sur la skyline de JBR et de la Marina au loin.
Un seul mot pour conclure cette belle soirée. Salud !
 
 
Plus d'infos : ICI
Réservation : +971 04 557 6627
 
  • Cartel et La Carnita : le bar caché près du célèbre restaurant latino
Nous attendons impatiemment la réouverture de ce bar inspiré des speakeasys. Dissimulé au sein de l’Intercontinental Dubaï Marina, vous accéderez au Cartel, à partir de 23h, par une porte dérobée devant le célèbre bar restaurant mexicain La Carnita, où nous vous conseillons, entre Margarita et cuisine authentique, de débuter votre soirée. Mais attention, si le bar caché Cartel n’est plus si secret désormais, l’esprit ludique et sélectif du concept y est toujours d’actualité. Procurez-vous le mot de passe via leur compte Instagram en DM. Armés du précieux sésame, vous découvrirez alors un club, digne des repères des barons de la drogue sud-américains tristement célèbres à l’image du colombien Pablo Escobar. Les néons rouges à l’entrée l’affirment « Pablo was here », et plantent le décor d’un bar clandestin intimiste où les fêtards déambulent, cocktails à la main, au rythme effréné du Dj.
Soyez prévenus qu’en ce lieu vous ne trouverez ni menu, ni discount en tout genre, car chuuut « Pablo was never here ». Important : Le mot de passe expire à minuit, et change tous les soirs.
 
 
Plus d'infos : ICI
Réservation : +971 04 425 4030
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
Dernière modification le mardi, 22 septembre 2020 07:10
  1. Les + lus
  2. Les + récents