Agenda du mois de février 2020 - Abu Dhabi

Écrit par  Emmanuelle Ziadé 26 JAN 2020
Abu Dhabi Classics
FESTIVAL/CONCERT
Pour sa neuvième édition, le festival de musique classique et traditionnelle revient dans la capitale. L’événement permettra de célébrer le 250ème anniversaire de la naissance du compositeur Ludwig van Beethoven mais aussi de voir un ballet traditionnel russe ou encore d’écouter les voix sublimes de divas du monde arabe.
 
- « Modanse » avec Svetlana Zakhararova, vendredi 31 janvier 
L’immense ballerine Zakharova accompagnée de danseurs du Bolchoï sera sur scène dans un nouveau spectacle qui rend hommage au compositeur Haendel puis à la créatrice de mode Gabrielle Chanel. 
 
- Lise de la Salle, samedi 1er février
Le récital de piano de cette talentueuse artiste française a pour titre « Shall we dance ? ». 
Il explorera les rythmes de danses variées à travers les valses de Ravel, le tango de Stravinsky ou encore les mazurkas de Debussy.
 
- Orchestre symphonique d’Hambourg, mardi 4 février
Des pièces choisies dans le répertoire des deux célèbres compositeurs Tchaikovsky et Brahms, lui-même natif de Hambourg.
 
- Orchestre symphonique d’Hambourg, mercredi 5 février
Cette fois, l’orchestre allemand jouera à l’Arena pour interpréter la neuvième symphonie de Beethoven.
 
- « Saltana » avec Sanaa Nabil, jeudi 5 février
Cette toute jeune chanteuse égyptienne a été découverte dans l’émission populaire « Arabs got talent ». Elle se produira avec le groupe de musiciens « Cordes Croisées » pour interpréter des classiques de la musique arabe.
 
- Magida El roumi, vendredi 6 février
On ne présente plus la célèbre chanteuse libanaise dont le concert clôturera le festival. Son répertoire varié propose des classiques de la musique arabe mais aussi des chansons plus pop avec toujours un hommage à son pays d’origine, le Liban.
 
Dates : jusqu’au vendredi 7 février 2020. Concerts à 20h00.
Lieux : Cutural Foundation / Du Arena
Prix : places intermédiaires à partir de 200 AED
 
Women’s Heritage Walk
TREK/ÉVÉNEMENT
Cinquième édition pour ce trek créé en hommage à la marche ancestrale des émiriennes qui migraient chaque année d’Abu Dhabi à Al Ain. Plus de 200 km à travers un désert sublime à monter et descendre des dunes parfois abruptes. Regroupant des femmes de tous horizons, cette marche se veut à la fois un défi sportif mais également spirituel. Inoubliable !
Dates : du 31 janvier au 4 février 2020
Lieu : désert d’Abu Dhabi à Al Ain
Prix : 6 000 AED
Pour la première fois, une version masculine aura lieu du 7 au 11 février 2020.
 
Chandeleur
SOIRÉE/FAMILLE
C’est la Chandeleur au Waves du Novotel Al Bustan ! Pour fêter dignement le 2 février, l’établissement propose une formule crêpes à volonté. Un rendez-vous qui ravira petits et grands.
Date : dimanche 2 février 2020 de 19h à 22h
Lieu : Le Waves du Novotel Al Bustan
Prix : 99 AED
 
French Afterwork de l’UFE
SOIRÉE/NETWORKING
Un moment convivial pour se retrouver entre arrivants et arrivés de longue date.
Bonne humeur garantie !
Date : mercredi 5 février 2020 de 19h à 21h
Lieu : Stars’n’Bars, Yas Marina
 
Cartography
THÉÂTRE
Ce spectacle en anglais à destination d’un jeune public et de leur famille vise à appréhender le mouvement du monde à travers des histoires de réfugiés et de migrations. Créé par de jeunes artistes invités en résidence à la NYUAD, le spectacle explore aussi les effets des nouvelles technologies au théâtre.
Date : jeudi 6 février et samedi 15 février 2020
Lieu : The Black box, NYUAD Arts Center
Prix : 100 AED
 
LOUVRE ABU DHABI
- Dix mille ans de Luxe – DERNIERS JOURS
ART/EXPO
Cette exposition du Louvre AD organisée avec le Musée des arts décoratifs de Paris interroge sur le luxe d’hier à aujourd’hui à travers 350 objets d’art et de mode du monde entier. Plus que quelques jours pour ne pas la rater !
Date : jusqu’au 18 février 2020 
Lieu : Louvre Abu Dhabi
Prix : 60 AED

 

- Furûsiyya : l’art de la chevalerie entre Orient et Occident
ART/EXPO
La nouvelle exposition du musée explore le monde de la chevalerie à la fois en terre d’islam et en terre occidentale. De ce face à face naît la mise en perspective d’une culture commune, des codes chevaleresques mais aussi des différences selon les pays présents (Syrie, Iraq, France, Espagne…). Un magnifique parcours de plus de 130 objets du Xe au XVIe siècle fruit d’une collaboration entre le Louvre AD et le musée de Cluny, musée national du Moyen Âge.    
Date : du 19 février au 30 mai 2020
Lieu : Louvre Abu Dhabi
Prix : 60 AED
Plus d’informations 

Journée Portes Ouvertes 2020 à la Sorbonne
FORUM/ENSEIGNEMENT
La journée portes ouvertes de la Sorbonne permet de découvrir les parcours universitaires en licence et master dans le domaine des Humanités, des Langues, des Sciences Sociales, du Droit et aussi de l’Économie et du Management. Un temps fort pour les futurs étudiants et leurs familles. 
Date : le 19 février 2020 de 9h à 19h
Entrée libre sur réservation
Lieu : Sorbonne Abu Dhabi 
 
How to maneuver
ART/EXPO
Une exposition qui aborde une réflexion autour la publication qui est l’acte de rendre public textes et manuscrits. Les œuvres exposées explorent les stratégies et les manœuvres utilisées dans l’édition classique pour être publiées. Et les confrontent aux stratégies alternatives de l’édition indépendante. Une thématique forte et originale !
Date : jusqu’au 16 février 2020, 10h - 20h
Lieu : Warehouse 421
Prix : Entrée libre
 
Cycle Federico Fellini 
CINÉMA
Pour fêter le centenaire de la naissance de Federico Fellini, immense metteur en scène italien, Cinemaspace propose en partenariat avec l’Institut culturel et le Ministère de la culture italiens une rétrospective de ses films les plus marquants. A raison d’une fois par mois jusqu’en décembre 2020, un film de Fellini sera proposé. Ouverture du cycle ce mois-ci avec La Dolce Vita.
Date : jeudi 20 février 2020 à 19h
Lieu : Manarat, Saadiyat Auditorium
Prix : Entrée libre
 
Hay Festival Arabic
FESTIVAL/LITTÉRATURE, CONCERTS
Une manifestation littéraire sur quatre jours qui réunit cette année 65 écrivains et artistes de renom autour de conférences, débats, tables rondes. Impossible de tous les citer mais seront présents Hoda Barakat, Adonis, Fatima Bhutto ou encore Jung Chang. Des concerts sont également prévus en soirée avec la présence exceptionnelle de Souad Massi et Seckos Keita. 
Date : mardi 25 février au vendredi 28 février 2020
Lieu : Manarat Al Saadiyat
Prix : 20 AED par événement
 
Retrouvez également l'agenda du mois de Dubai.
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
Dernière modification le mercredi, 26 février 2020 11:03

Calendrier

« Septembre 2020 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
  1. Les + lus
  2. Les + récents