fbpx

Que faire aux Émirats pendant les vacances de printemps ?

Vous avez peut-être décidé de rester aux Emirats durant ces deux semaines de vacances de printemps et c’est le moment de profiter des nombreuses activités que nous offrent notre pays hôte. Voici quelques idées ou expériences à faire ou à refaire !

1. Les activités pour les enfants/adolescents

Les vacances peuvent parfois être synonymes de casse-tête pour occuper ses enfants. 
Pour vous aider, voici quelques activités à tester :

  • Culture Emulsion propose un stage de théâtre pour apprendre les bases du théâtre pour les enfants, diction, prise de parole en public, écriture de sketch, mise en scène et prise en main d’un personnage ; les enfants présenteront un spectacle le jeudi après-midi  !
    Dates : du 28 mars au 1er avril de 9h à 14h.
    Prix : 1 350 AED par enfant, 10% de réduction pour les enfants de même famille. 
    Pour en savoir plus : ICI.
    Inscrivez-vous sans plus tarder : [email protected]

  • Ateliers Créatifs : Victoire propose toute l’année des ateliers créatifs pour adultes et enfants. Pendant les vacances de printemps, elle offre 5 types de workshops originaux (en matinée ou après-midi) disponibles à la session ou à la semaine :
    Atelier maroquinerie pour fabriquer son portefeuille en peau de chameau : infos et inscriptions.
    Atelier herbier et botanique pour créer son propre herbier : infos et inscriptions.
    Atelier déco pour réaliser sa guirlande en pompons : infos et inscriptions.
    Atelier macramé pour réaliser sa décoration en macramé « arc en ciel » : infos et inscriptions.
    Atelier fleurs séchées pour fabriquer son propre cerceau de fleurs séchées : infos et inscriptions.
    Prix à la session : 150 AED
    À la semaine : 630 AED la semaine pour 5 sessions
    Semaine du 28 mars au 1 avril : offre semaine de 5 ateliers tous les matins de 9h15 à 11h15 avec possibilité de laisser son enfant jusqu’à 12h avec une activité dessin/coloriage.
    Infos et inscriptions.
    Semaine du 04 au 8 avril : offre semaine de 5 ateliers tous les après-midis de 14h30 à 16h30. 
    Infos et inscriptions.

  • Le Centre de Loisir de Alliance Française propose de nombreuses activités éducatives, créatives, sportives et ludiques ainsi que des jeux collectifs.
    – Pour les 4 à 5 ans : Le programme et inscription
    – Pour les 6 à 8 ans : Le programme et inscription
    – Pour les 9 à 12 ans : Le programme et inscription
    Les enfants devront se munir de leur snack mais vous avez également la possibilité qu’ils déjeunent au Café Odéon en réservant par e-mail : [email protected]
    Dates : du 28 mars au 08 avril de 9h à 15h
    Prix : 1200 AED/semaine – 850 AED/semaine de 9h à 13h – 500 AED/semaine de 13h à 15h ; une remise de 10 % est appliquée aux membres de l’AF.   

  • Seayou organise un camp de voile qui permettra à vos enfants d’essayer tous les sports nautiques non motorisés : kayak, paddle, catamaran et planche à voile. Toutes les activités se déroulent sur les eaux calmes de la Palm, idéal pour débuter !
    Dates : du 28 mars au 01 avril. 
    – 5 demi-journées de 9h à midi : 630 AED par enfant (10 % de réduction pour le deuxième enfant, 15 % pour le 3ème enfant).
    – La demi-journée : 200 AED.
    A partir de 7 ans.
    Inscription : contactez Adrien Bre par e-mail : [email protected]
    Plus d’informations 

  • Stage d’équitation : MH Stable est une écurie familiale dans laquelle sont élevés des pur-sang arabes de course. Elise Jeanne, la propriétaire française, a ouvert au public un petit club « Myhorse riding » depuis 3 ans. Pendant les vacances, le centre équestre propose des stages pour enfants avec des activités ludiques en matinée telles que : cours d’équitation, apprentissage des bases pour s’occuper d’un cheval, hippologie, voltige ou encore tir à l’arc.



    Dates : du 26 mars 2021 au 10 avril 2021, de 8h30 à 13h
    Prix : de 250 AED la matinée à 1200 AED la semaine, 2000 AED pour les deux semaines. Possibilité de réduction de prix pour les fratries (3 et +)
    Contact : 050 4 734 346 / 050 8 616 338
    MH stable, Hélio 2 à la frontière de Sharjah et Ajman (google map)

  • Pour les plus petits, la crèche Le Petit Poucet accueille les enfants de 6 mois à 6 ans avec un protocole sanitaire strict. Ils pourront profiter de diverses activités sportives (zumba, football, danse, …), ludiques et éducatives avec des cours de français quotidiens . 
    Dates : du 28 mars au 8 avril, de 8h à 14h (voire 16h) 
    Prix : 825 AED/semaine
    Pour réserver par téléphone : 800PETIT
    Pour en savoir plus : ICI.
     
  • Et si vous préférez garder les enfants à la maison : Mad Science propose  tout un panel d’activités à réaliser à la maison : coloriages à imprimer, quizz scientifiques en ligne, expériences à faire chez soi (eau collante, crème glacée instantanée, paille musicale…) avec des ingrédients simples, un PDF à télécharger et une vidéo explicative de chaque expérience. Disponible en français et en anglais, gratuitement.
    Retrouvez toutes les activités ici.

2. Pour toute la famille

Les temps de trajet étant généralement assez courts depuis Dubai, vous pouvez opter facilement pour une excursion à la journée ou sur quelques heures. 
Voici nos idées :


  • Prévoyez un pique-nique entre amis à environ 1h15 de Dubai, pour aller visiter le Buried Village situé sur l’Émirat de Sharjah. Vous découvrirez un village abandonné où la nature a repris ses droits. Ne vous attendez à rien d’exceptionnel mais la balade vaut le détour notamment pour les plus jeunes qui pourront s’en donner à cœur joie en explorant les différentes maisons envahies par le sable.
    Il faut tout de même s’y rendre avec un 4X4 car même si la piste se traverse facilement quelques dunes pourraient facilement bloquer votre chemin.

  •  Vivez des expériences uniques avec Octoos :
      • Visitez une ferme écologique avec Mohammed. Vous pourrez partager avec lui sa passion et ses secrets sur l’agriculture biologique dans le désert et récolter quelques légumes.
        Pour en savoir plus sur cette expérience.
      • Essayez une Masterclass de Mixologie avec Pramod, barman en chef du Sofitel Dubai The Obelisk. Il vous fera découvrir les secrets de certains de ses cocktails signatures !
        Pour en savoir plus sur cette expérience.
      • Connectez-vous avec Khadija, guide Émirienne certifiée et vivez une expérience locale (petit-déjeuner traditionnel ou diner avec des Émiriens, visite du vieux Dubai etc.)
        Pour en savoir plus sur ces expériences.
      • Visitez Bur Dubai à vélo ! Gergo et Judit vous proposent de vous montrer les coins cachés de Bur Dubaï lors d’une balade insolite ! Pour en savoir plus sur cette expérience.
      • Participez à un atelier de calligraphie à la feuille d’or. Faîtes ressortir la fibre artistique qui est en vous grâce à Yasmine, artiste  calligraphe passionnée.
        Pour en savoir plus sur cette expérience.

Pour connaître toutes les autres activités proposées par la plateforme d’expériences Octoos, rendez-vous ici.

  • Allez voir un spectacle en famille !
    Profitez de la venue de Kamel Le Magicien pour aller voir son spectacle les 9 et 10 avril à The Theatre du Mall of The Emirates ! Il mélange avec brio du close up, des illusions, du mentalisme et un brin de stand up. A ne pas rater ! A partir de 7 ans. Réservations sur Platinium List

3. Visiter les Émirats en quelques jours

Nous vous recommandons fortement de vous renseigner avant votre départ auprès des autorités compétentes sur l’ouverture des sites et des hôtels cités ainsi que sur le protocole sanitaire mis en place dans chaque Emirat.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous balader ou d’explorer les sept Emirats, c’est peut-être l’occasion d’organiser un long week-end ou une staycation. Si vous êtes en panne d’inspiration, (re)lisez nos différents articles dans notre rubrique « À la découverte des Emirats » :

📸 @zoomandbloombyalex

Et si vous avez de la famille ou si vous êtes à Dubai pour quelques jours :

👉 suivez notre guide 3, 5, 7 jours à Dubai : les incontournables à visiter et les sorties à faire
👉 les activités à faire à Dubai et aux Émirats !

Bonnes vacances à tous !

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi