fbpx

J’ai testé l’Ice Bath à Dubai avec Octoos.com !

L’histoire d’Octoos, c’est celle d’une promesse : celle de vous faire (re) découvrir les Émirats autrement. Éloignez-vous des sentiers battus, dépassez vos limites, reconnectez-vous à l’essentiel et retombez en enfance… Ouvrez les portes de l’autre Dubai pour rencontrer ses talents locaux, grâce à Sébastien Geliquot, fondateur de la plateforme Octoos.com.
L’occasion de vivre des expériences uniques, authentiques et chargées en émotion !

Comment est né Octoos ?

Sébastien : D’une frustration personnelle, après avoir voyagé dans plus de 60 pays, et toujours, cette même problématique : que faire pour être plus connecté à la vie locale ? Bien sûr, je faisais les grands musées, les attractions connues, comme à Dubaï, le Burj Khalifa… Mais j’avais toujours l’impression de connaitre la ville, le jour de mon départ. Et ce sont toujours les moments chez l’habitant, les sourires, les rencontres, qui m’ont marqué… Voilà comment et pourquoi Octoos a vu le jour.

Le concept en quelques lignes ?

Octoos met en relation des explorateurs (des habitants, des gens de passage…) et les talents d’une ville. Eux, sont là pour vous faire vivre des expériences nouvelles, et authentiques !
Il peut s’agir de Benoit qui vous propose un Ice Bath (on a testé, on vous raconte plus bas), un petit dej avec une locale ou encore une aventure autour du sport !

Octoos, c’est pour qui ?

Pour tous ! Octoos permet de vivre des expériences originales, en famille, entre amis, et même, avec des enfants… Avec eux, pourquoi ne pas visiter une ferme organique et ainsi récolter des légumes que vous cuisinerez le soir ? Si vous faites partie des sportifs, essayez-vous au Kite Surf.
Il existe différentes activités, pour tous les profils !

Alors, on se lance ?

Il le faut, parce que le monde est bien plus grand que ce que l’on connait ! Vivre de nouvelles aventures avec des talents locaux, permet aussi de mieux se connaitre… Une expérience de 2, 3 ou 4h, peut provoquer un véritable impact émotionnel sur une personne, sur son quotidien, tout en créant des souvenirs inoubliables.

Pourquoi le nom « Octoos » ?

Pour « Octopus » ! Vous le savez peut-être mais le poulpe, en situation de danger, se sectionne un membre, pour mieux avancer…. De nos jours, on a du mal à aller de l’avant. Alors que l’on peut tous changer de chemin, écouter son talent, vivre de nouvelles aventures qui nous feront grandir ! C’est ce que je propose sur Octoos.

On a testé l’Ice Bath avec Benoit : une invitation à l’évasion, et au dépassement de soi !

Rendez-vous pris pour tester l’Ice Bath, avec Benoit. Bien sûr, avant de plonger dans une eau à 2 ou 3 degrés, j’ai planché le dossier (téméraire, mais quand même…) ! J’ai découvert que le bain de glace avait de nombreux effets bénéfiques sur l’organisme.
Être en meilleure santé physique et mentale, grâce au froid ? Sortir de sa zone de confort pour atteindre la plénitude et chasser le stress ? Je dis YES.
A peine arrivée, le ton est donné sur le panneau d’entrée « STRESSED ? RELAX ! »

Le WhatsApp demandait d’arriver à jeun, et de ne pas boire de café. Bonne élève, j’ai respecté le deal. Malgré le manque de caféine, j’ai le sourire.
Je découvre ma team du jour et notre guide, Benoit, Life Coach et Coach PNL. Passionné par la méthode Wim Hof, il aide les gens à trouver leur bonheur en dépassant leurs limites. C’est lui le talent de chez Octoos.
D’entrée, Benoit (alias Mike Horn) nous lance un test : plonger les mains dans l’un des deux bains d’eau glacée.
Même pas peur : je plonge ! Et je ressors mes mains au bout de quelques secondes. Aïe, j’ai mal.
Benoit nous explique alors l’importance de la respiration pour être à l’aise dans l’eau. Il est temps d’adopter la méthode Wim Hof.

La méthode Wim Hof … c’est quoi ça ?

La méthode Wim Hof consiste à inspirer pleinement et rapidement, de l’oxygène, pour expirer lentement, le dioxyde de carbone. Puis, retenir sa respiration pendant 1 minute les poumons vides, puis les poumons pleins. Let’s go !

Étape 1 : la respiration

Dans le jardin sont disposés des matelas sur lesquels nous prenons place. Le soleil brille, les oiseaux chantent… L’ambiance est cocooning.
Place à la pratique !
Après la méthode Wim Hof, vient le temps de l’intense relaxation…
Moi qui étais une cocotte-minute prête à exploser à mon arrivée… Après 1h de travail sur ma respiration, je me sens apaisée.

Étape 2 : le saut dans le grand bain (glacé)

Je me jette à l’eau. J’ai l’impression d’être Kate Winslet après le naufrage du Titanic !
Pas de DiCaprio à l’horizon, mais je suis en bonne compagnie : Benoit ne me quitte pas.
Il me guide durant toute l’expérience pour ne pas perdre le fil de ma respiration.
Au bout d’une minute, je me sens bien.
Au bout de deux, j’ai envie d’allonger ma tête.
Une petite sieste ?

Je reste dans ce bain de glace près de 4 minutes.

Étape 3 : le réconfort, après l’effort

En sortant de la glace, un constat flagrant : la zen-attitude s’est emparée de moi.
On nous propose un délicieux porridge, et un café (enfiiiiiin).

En arrivant, j’avais mal au dos (merci le stress), j’étais anxieuse. Je repars apaisée. Le corps et le cœur léger. Sur le trajet du retour, je me sens habitée par une sorte de positivité inexplicable.
L’impression que tout est possible.

Je n’ai plus mal, et un sourire est figé sur mon visage.

Pourvu que ça dure…

Octoos est une plateforme digitale qui connecte Explorateurs et Talents pour vivre des expérience uniques. 

EN SAVOIR PLUS ET RÉSERVER L’EXPÉRIENCE  « ICE BATH » 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Coralie Hamadi

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi