fbpx

RDV théâtre satirique: et si on vous invitait à un « dîner d’adieu »?

alt


Culture Emulsion revient sur les planches avec une pièce qui décape: «un dîner d’adieu» écrit par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière.

Un spectacle qui, il faut bien le dire, met délicieusement à nu ces petites mesquineries dont nous sommes tous, un jour ou l’autre, coupable…


Pourquoi se rend-on à des diners où l’on n’a pas envie d’aller, pour voir des amis qui n’en sont plus vraiment?
Pierre (Justin Dierckx de Casterle) et Clothilde (Nadia Lorenzon) font du tri parmi leurs vieux amis et décident d’organiser des diners d’adieu, forme ultime de divorce amical. Une manière de se débarrasser d’un ami trop vu et dont on pense qu’il ne vous apporte plus rien : on le convie un soir, on le reçoit fastueusement, on lui sert un vin dont le millésime est l’année de sa naissance. L’invité est heureux, jusqu’à ce qu’il comprenne que ce fastueux repas n’est qu’une cérémonie de rupture.

Mais en choisissant comme première victime, Antoine ROYER (Stéphane Brismontier), leur plus vieil ami, ils ignorent qu’ils mettent le doigt dans un engrenage infernal.


alt


Pourquoi Culture Emulsion a choisi de jouer cette pièce?


Parce que c’est « la satire drôle et décapante, irrésistible, de nos hypocrisies sociales et conjugales » TELERAMA

Ce sont les mêmes auteurs que  » Le Prénom », Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (que Culture Emulsion avait interprété avec un immense succès l’année dernière)

+ Pièce nominée aux Molières 2015 dans la catégorie « Molière de la meilleure Comédie »

+ Un sujet tabou et pourtant si contemporain

+ Un spectacle pour tous, amateurs de comédie et de théâtre parisien


alt


Dates: Mercredi 09/12

Jeudi 10/12
Samedi 12/12

à 20.30

Lieu: Ductac @Mall of the Emirates

Places disponibles: www.ductac.org

175 AED

Rachel Rousseau

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi