Pourquoi il faut aller à The MusicHall Dubai

alt

Encore un endroit dont parle le tout Dubai. Beaucoup y sont déjà allés, d’autres sont sur le point de…et enfin une toute petite minorité n’a jamais entendu parler du nouvel endroit culte de la nightlife à Dubai. La rumeur veut aussi que ce soit « trop cher », d’autres disent que ça vaut chaque dirham dépensé… alors bien sûr chez Dubaimadame on  a voulu en savoir plus.

On entre au MusicHall comme dans une salle de concert feutrée, à l’européenne. Des rideaux de velours rouge, des tables noires, des sièges d’un rouge profond, des lounges installées en escaliers autour de la scène pour que personne n’en manque une miette.

Un public à priori calme, est assis à sa table, picorant dans les assiettes et buvant quelques verres. Ambiance sympa, détendue même quand on sait que c’est le haut lieu du moment, la faune est relativement « soft ».

alt

On nous accompagne jusqu’à notre « carré », on nous sert boissons et quelques amuses-bouches, et quelques minutes plus tard le rideau se lève et un mini concert commence… la salle fait silence peu à peu, tous se tournent vers la voix puissante et veloutée de la chanteuse. Elle interprète 4 morceaux. On applaudit, fort, on est immédiatement charmé par la qualité de la prestation.
Ensuite c’est musique lounge pour une quinzaine de minutes encore puis un autre mini concert débute.

C’est là tout le concept génial de MusicHall, pensé par deux frères libanais et qui a d’abord vu le jour à Beyrouth où il est depuis devenu une institution.
Le pari fou est largement relevé : faire se produire sur scène une quinzaine de groupes internationaux, éclectiques mais surtout de qualité dans de mini-concerts au cours d’une soirée branchée, select, mais ni guindée ni trop « show of ».

Ce qu’on a aimé : à un moment de la soirée, un chanteur rasta monte sur scène, à la batterie et nous chante du Bob Marley…et là, la salle entière glisse vers une sorte d’ambiance surchauffée, tout le monde se lève, danse, chante en cadence, tous se lâchent ! Oui tous, de la plus coincée à la plus blasée, du plus intello au plus grand chef d’entreprise.
A ce moment là tout semble permis et peu importe ce qu’en dira le voisin ou le collègue le mot est passé : on est la pour s’éclater, écouter des groupes sélectionnés à la perfection et on oublie tout le reste l’espace d’une soirée.

alt
alt

On a adoré.

Et vous savez quoi ? Oui le MusicHall vaut bien chaque dirham dépensé.

Pour fêter un événement particulier, on ne saura alors trop recommander ce nouveau haut lieu de la nightlife à Dubai !

Pour en savoir plus :
www.themusichall.com
Zabeel Saray The Palm
Ouverts les jeudis et vendredis, 21h-3h
L’ambiance démarre vers minuit mais attention d’arriver avant 22h30 pour ceux qui n’auraient pas réservé leur carré, les places assises au bar sont comptées !
Réservations : +971 (0) 56 270 8670 and +971 (0) 4 447 6646
Ou email bookdubai@themusichall.com

La Rédaction de Dubai Madame

Vous aimerez aussi