M’s Beef Bistro -Steak House

alt

SI UN PETIT AIR DES BISTROTS DE PARIS vous manque…

…1814, sur la butte Montmartre, quelques cosaques  lancèrent leur fameux  » bistro, bistro  » qui signifie  » vite, vite « !
Voilà comment naquit la légende de notre bistrot, bien à nous, bien Parisien, lieu de la restauration populaire rapide et conviviale…

De nos jours, quelque part à Dubai, plus précisément au Méridien Airport.
–  » bistro, bistro « , il nous fallait un déjeuner sur le pouce mais pratique, pas loin, rapide et de qualité. Comme je suis française, jamais je ne me contenterai d’un  » fish and chips ». De plus, je ne suis pas au régime!

Il me fallait un bon repas qui me cale pour la journée : un steak tartare, frites et pour la bonne conscience un peu de salade.

alt

Préparée devant vous, la viande rouge venue de Nouvelle-Zélande est bichonnée , malaxée et assaisonnée par notre chef français Yvan Rocher. Un délice viril, si nous sommes loin des salades légères et sans gras, mais peu importe. J’avais envie d’un mariage de viande de bœuf et épices, avec le soutien de bonnes frites bien croustillantes.

Pour la petite histoire, le steak tartare remonte à l’époque des Tatars mais attribué aux cosaques Zaporodes  Tatars qui préparaient leur viande de cheval placée sous la selle de leurs montures pendant deux heures… et ensuite ils l’assaisonnaient de sel et de poivre. Un peu rude pour mon palais délicat quand même!

Je préfère la recette de Jules Vernes dans son  » Michel Strogoff ». Elle semble mieux assaisonnée et plus à notre goût.
Le roman fut si à la mode à la fin du XIXème siècle que le fameux steak tartare resta très apprécié de la cuisine française. Il fut aussi pendant longtemps une spécialité du restaurant éponyme niché au deuxième étage de la tour Eiffel à Paris…

Pour 2-3 personnes :

– 250 filet de bœuf frais

- 1 jaune d’œuf

– 1 cuillère à café de moutarde

- 1 cuillère à soupe d’oignon émincé

- 1 cuillère à soupe de câpres 

– 1 cuillère à café de sauce Worcestershire

- 1 cuillère à soupe de ketchup (optionnel)

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillère à café de persil haché
– 1 cuillère à soupe d’échalotes
– 1 cuillère à soupe de persil
- quelques gouttes de sauce Tabasco
- sel et poivre au goût


alt

LE MERIDIEN AIRPORT DUBAI
M’S BEEF BISTRO-STEAK HOUSE
RESERVATION 04 702 24 55


Oriane Kuntermann

Vous aimerez aussi