Pour une rentrée 2015 connectée

Écrit par  07 SEPT 2015


Complètement loufoque ou prochain indispensable, l’objet connecté se renouvelle sans cesse et il devient difficile de s’y retrouver. Alors pour rester connectés (oui d’accord, c’était facile), voici notre selection de 10 gadgets intéressants…


Pour le bien-être

RestOn, le tracker de sommeil

Composé d’une sangle semblable à une ceinture de sécurité et d’un boîtier de 2 millimètres de diamètre, le dispositif est placé à plat sous le drap-housse de votre lit. Le RestOn se distingue de ses concurrents par la présence d’une multitude de capteurs de grande qualité et une grande simplicité d’usage: il vous suffit d’appuyer sur un bouton et le système commence à enregistrer votre rythme cardiaque puis de réassurer à votre réveil pour l’arrêter. Durant la nuit, le système transmet toutes les informations vers l’application, qui calcule, entre autres, votre pourcentage de sommeil profond, moyen et léger et estime alors la qualité de votre sommeil et vous dispense quelques conseils pour l’améliorer si besoin est.

Environ AED 730


Pour les sportifs

Enfin un tracker sous marin! Le iHealth Wave est un bracelet connecté et capteur d’activité spécialement conçu pour les activités aquatiques… mais pas seulement puisqu’il piste aussi l’activité et le sommeil. Ce nouveau bracelet permet un:

-Suivi de l’activité avec la mesure des pas, de la distance parcourue et des calories brulées.

-L’analyse de différentes nages

-Nombre de longueurs, de mouvements, de calories brulées.

-Mesure du sommeil ainsi qu’une alarme vibrante pour un réveil en douceur.

Bientôt disponible (en fin d’année) pour 400 AED environ


alt

alt


Moto 360 Sport

La nouvelle Moto 360 de Motorola était attendue de pied ferme lors de l’IFA 2015 à Berlin!
C’est une smartwatch ronde, très esthétique (au look de montre tradi) qui propose plusieurs styles de lunettes polies et plusieurs types de bracelets.

En plus de donner l’heure et fournir une batterie d’applications pratiques, La Moto 360 Sport donne l’heure (si,si), joue le rôle de tracker d’activité hyper précis grâce à des dispositifs entièrement consacrés au sport et au principe de quantified self (distance parcourue, rythme cardiaque, vitesse). Elle dispose aussi du GPS et Bluetooth et est indépendante, en utilisant le Wi-Fi, se passant ainsi de la présence du smartphone.

Et la batterie tient deux jours entre chaque recharge!

Bientôt disponible aux EAU, à partir de 1,100 AED


Pour les enfants, la brosse à dents connectée!

Connectée, oui, mais pas électrique, la Rainbow, s'adresse aux enfants, à partir de trois ans.

«Pensée pour les petites mains et les petites bouches, Rainbow a été conçue en collaboration avec des dentistes. Ses poils particulièrement souples sont adaptés aux quenottes des plus jeunes et sa prise en main est aisée. Mais au-delà de sa fonction première (laver les dents), c'est bien l'aspect pédagogique et ludique de la Rainbow qui séduit. Elle a en effet pour vocation d'apprendre aux enfants à se brosser correctement les dents en les motivant avec des défis, histoire d'assurer une régularité dans le brossage.»

À partir de 200 AED, elle a été récompensée à la Paris Games Week (espace High-Tech et objets connectés) pour son aspect innovant…


alt


Pour le hipster

Apple Watch

Evidemment… On ne la présente plus, on ne voit qu’elle! C’est l’objet connecté le plus personnel qui soit. Il vous permet de faire tout ce que vous faites habituellement mais en mieux et plus pratique nous dit-on… Aller, admettez-le, avec un look pareil et toutes ces petites fonctionnalités, vous avez beau la regarder de haut, elle vous fait autant envie qu’à nous!

3,300 AED en moyenne…


Pour le fun … et la poésie
Le Bionic Bird… vous offre l'opportunité de vivre une aventure sensorielle hors du commun : voler comme un oiseau.
L'application Flying App, est disponible iPhone 4S & 5 et iPad Mini, est ultra-sensible et intuitive. Un simple mouvement de la main et l'oiseau vous obéit…
Ça fait rêver…

AED 1,000, à commander ici


alt


Pour la maison

La Withings Home Camera

Hyper élégante, cette caméra de surveillance ne vous fera pas honte au milieu du salon ou dans une chambre mais ça se paie… elle coûte 1,000 AED, ce qui est plus qu’une autre caméra connectée et les images ne sont pas au top… Ceci dit, son installation est simplissime: il suffit de la brancher sur le secteur, de télécharger l’application puis de configurer le système. Après avoir appairé la Home avec votre iPhone/iPad en Bluetooth, il suffit d’ouvrir l’app qui vous laisse alors le choix : relier la caméra à Internet par un câble Ethernet ou en WiFi. Dans ce dernier cas, il vous faudra saisir la clé de sécurité du réseau. C’est tout!

Et elle dispose de nombreuses options: caméra de surveillance connectée bien sûr mais elle mesure aussi la qualité de l’air intérieur, et permet ainsi de nous alerter quand il convient d’aérer les pièces. Elle elle est dotée de vision nocturne (qui peut s’activer manuellement ou automatiquement) et peut servir de babyphone puisqu’elle est dotée d’un haut-parleur qui permet soit de jouer une musique pour endormir bébé soit de lui parler à distance, tel un interphone. Enfin, la caméra est capable d’envoyer des notifications via l’appli en cas de mouvement, bruit ou de mauvaise qualité de l’air … pas mal, non?
AED 1,000


alt


Pour la santé

La montre santé Philips: une montre connectée, équipée d’un accéléromètre et d’un capteur optique faisant office de cardiofréquence-mètre. Elle a la fonction de mesurer en permanence le rythme cardiaque du porteur, son activité, mais aussi la qualité de son sommeil. «Si ces fonctionnalités sont loin d’être inédites, il s’agit de l’une des rares montres spécifiquement conçue comme un outil médical à destination des utilisateurs souffrant de problèmes de santé chroniques.»


VigiPen : la seringue au secours des diabétiques

La personne souffrant du diabète doit déjà faire face à une maladie physiquement handicapant mais aussi à ses multiples contraintes lourdes liées au suivi quotidien de ses niveaux d’insuline.

«Pour alléger leur quotidien, le VigiPen, la seringue connectée de Vigilant, transmet les mesures de taux d’insuline et la quantité d’insuline injectée au smartphone et c’est l’application smartphone qui réunit les données dans le cahier de suivi numérique. Plus d’erreurs, plus d’oublis et des valeurs fiables à transmettre au médecin.»…
Le stylo fonctionne en bluetooth avec le smartphone et avec Bee.

AED 1,000


alt


Pour pousser plus loin… comme un clin d’oeil

10S Fork, la première fourchette connectée !

Quand on fait attention à son alimentation, et nous sommes tous d’accord, c’est crucial, on n’est jamais assez bien entourés et conseillés.

La fourchette 10SFork permet de contrôler son poids, éviter les problèmes de digestion… bref, elle a pour objectif la prévention et l’amélioration du quotidien.

Son utilisation est très simple, de légères vibrations et des signaux lumineux vous alertent lorsque vous mangez trop rapidement.

Ainsi, à chaque fois que la fourchette ira à votre bouche elle va calculer :

- La durée totale de votre repas,

- Le nombre moyen de coups de fourchette par minute,

- L’intervalle de temps entre chacun de vos coups de fourchette.

Ces informations sont ensuite envoyées et synchronisées sur votre tableau de bord : vous pourrez ainsi mesurer vos progrès simplement.

La fourchette connectée 10S Fork est accompagnée d’une application mobile qui vous aidera à adopter de nouvelles habitudes alimentaires.
Elle passe même au lave vaisselle! Dingue… Et elle coûte 400AED


Vous avez aimé cet article? Vous aimerez celui-ci: dédié au bracelet connectés et autres FitBit! Toujours d’actualité!

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 13:07
  1. Les + lus
  2. Les + récents