Male coffee morning...

Écrit par  Dorothée Kahn 30 NOV 2010

Mais que faites-vous ici de si bon matin, working-men ?

Vous pensez que le « coffee morning » est un privilège, une institution, un mot, une tradition exclusivement réservé aux femmes. Vous pensez même que vous n’avez pas votre mot à dire, pas le droit d’intervenir, pas le droit d’en organiser, pas le droit même d’évoquer avec votre femme la possibilité éventuelle de savoir ce qui s’y dit, avec qui, comment ? Un tabou en quelque sorte !

Que nenni !!

Je suis tombée un jeudi matin, en me rendant à mon coffee morning, à la French Bakery de Umm Suqeim sur un groupe d’hommes en train de prendre leur café …

Surprise de voir cet ilot d’hommes au milieu de tant de femmes, je me suis approchée et leur ait posé quelques questions !

Eh bien oui, ils prennent un « coffee morning » tous les jeudis matins après avoir déposé leurs enfants à l’école et avant de se rendre sur leur lieu de travail.

D’une part, cela leur permet de déposer les enfants à l’école (la bonne excuse) et, d’autre part, cela leur permet d’avoir des discussions « d’hommes » avant de commencer la dernière journée de la semaine.


Ma deuxième interrogation se portait donc sur leur sujet de discussion. Ils ne parlaient quand même pas de l’école, de leurs enfants, de l’éducation, des activités extrascolaires, de leurs femmes, de leur vie de famille, …

Non, visiblement ce n’était pas le cas. La discussion porte généralement sur des sujets « beaucoup plus sérieux » : la politique « la, franchement il n’a pas été bon Sarko ! », leur boulot, « mouais, c’est dur en ce moment … », le sport en général et surtout le sport télévisuel « il fait vraiment du bon boulot Laurent Blanc », la bonne chair (censuré) et bien entendu sur les articles de Dubaï Madame – rubrique Dubaï Monsieur  !

A quand le coffee morning mixte ??!!

A lire aussi :
Dubai Monsieur: Un homme, un bateau

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents