L'homme qui voulait... de Laurent Gounelle

Écrit par  Marie Chatelain 14 DEC 2009

Un livre à lire et à relire!

Si un jour dans votre vie il vous prenait la légitime envie de voyager, de vous dépayser, choisissez donc Bali. Bali, ce sont des bassins couverts de fleurs de lotus sous l’ombre bienveillante des frangipaniers exhibant de grosses fleurs blanches au parfum si enivrant que s’en est impudique. Bali nous porte à l’immersion dans l’eau douce et tiède d’une mer calme et bleutée. Bali vous régale de cocktails multicolores face au soleil, qui le soir, nimbe de sa couleur orangée un ciel qui montre sa lune.

Pour Laurent Goumelle, spécialiste du développement personnel et romancier  à ses heures, Bali, c’est rencontrer « l’homme qui voulait être heureux », Julian, et le sage balinais qui le guide sur les pas de la découverte de soi.

A travers ce roman au phrasé épuré, vous découvrirez médusé puis avide et impatient une nouvelle façon de penser votre vie, une technique novatrice et énergique pour trouver la voie d’un bonheur authentique et sacré.

« L’homme qui voulait être heureux » ne se lit pas, il se pratique avec son cœur qui nous révèle un bon sens que notre société occidentale et pressé a si cruellement escamoté. C’est une sorte de psychothérapie apaisante qui vous bouscule pour vous mener vers plus de sérénité.

Vous ne serez pas seule sur ce chemin qui donne la clef.  Dans ce pays  « où il n’y a pratiquement pas de panneaux indicateurs », vous le rencontrerez, lui, qui « sait poser la question, celle qui touche délicatement du doigt précisément là ou il faut » et vous vous réveillerez à tous vos possibles.

Plongez vous le cœur grand ouvert dans les mots du vieil homme éclairé. Lancer vous à la découverte d’une sagesse infinie. Exposez-vous l’esprit éperdument déployé aux secrets de l’ainé. La réponse, la lumière sont dans ses anecdotes.  Les pages défilent  sur lesquelles il y bat des histoires, fouettées comme du sucre scintillant. Dans le récit de nos vies ordinaires, il fait briller soudain une magie, des enjeux magnifiques.  Le vieux sage a un pied dans la réalité, un autre au ciel des songes, un doigt dans la belle langue, un autre dans la plèbe des temps modernes.

Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux. C’est un livre riche d’enseignements et qui redonne confiance en soi. Et ne laissez personne dicter vos choix !!

Ce livre est une petite merveille … j’en aurais voulu plus … une suite peut être ?!


Biographie de l'auteur :

Laurent Gounelle est spécialiste du développement personnel. Depuis quatorze ans, il parcourt le monde à la rencontre de praticiens exceptionnels, qu'ils soient experts américains en neurosciences, shamans péruviens ou sages balinais.

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents