Les (bonnes) résolutions

Écrit par  Sophie P. 06 JAN 2016


Parce qu’il y a des couples qui ne fonctionneront jamais comme Nabilla et Francois Hollande, Régine et Brad Pitt ou Kenji Girac et Frédéric Mittérand…il en est de même pour «facile et régime», «bien et vieillir» ou «bonne et résolution» !

Alors cette année on arrête de se la raconter en griffonnant sur son nouvel agenda ou petit carnet tel un écolier s’appliquant à écrire son nom à la rentrée, des résolutions qu’on ne pourra pas honorer ! Oui arrêtons de croire qu’il suffise au calendrier de basculer au 1 janvier, pour que toutes nos mauvaises habitudes soient changées…mieux vaut vous servir de cette haute dose de naïveté pour penser que Joey Starr et Yvette Horner vont avoir un bébé !

Soit, au siècle dernier, nous essayions d’orienter notre destin mais depuis quelque année c’est le sort de toute une planète que nous tenons entre nos mains ! Vous pouvez au choix telle une super woman endosser le costume du «sauveur de l’humanité» ou comme moi choisir l’humilité (surtout parce que le slip sur collant me sied à moitié !) et essayer à dose homéopathique d’aller au bout de quelques idées !
Car effectivement, afin d’éviter de creuser la mésestime de soi… en réalisant que comme tous les ans… ses objectifs on n’atteint pas… je vous propose quelques résolutions que vous devriez sans trop d’effort… mener pour une fois à bon port…

1. Commencez par ne pas attendre 6 mois pour enlever le sapin ! Je sais on est toujours plus excitée de le décorer… que de ramasser toutes les aiguilles du conifère séché… mais imaginez qu’il sera encore plus déprimant de vous retrouver nez à nez l’été arrivé… avec un Nordmann desséché à côté du canapé…

2. Pas de «diet» cette année ! Fortes des expériences passées où on se décrétait au régime un marron glacé dans le bec et le foie aussi gras que celui du canard qui gisait au fond de notre assiette, pourquoi ne pas se lancer dans un tout nouveau concept en n’ingérant que des aliments commençant par votre lettre préférée ? C (au hasard !) comme : chocolat, cacahuète, calamar frit, camembert, canard, cancoillotte, cannelé etc

3. Pesez vous uniquement sur une balance étrangère dont les équivalences ne vous sont pas familières !

4. Petit conseil perso, pour celles qui se mettraient vraiment au régime, attention de ne pas compenser les fringales de sucre par l’absorption d’une boite de chewing gum à l’édulcorant sous réserve d’énormes ballonnements qui vous vaudront une invitation à la file «pregnant» (vécue ☹) Toujours vexant quand vous essayez de vous alléger...que les autres vous perçoivent avec un abdomen hébergeant des triplés ;)

5. Arrêter de vouloir tout maitriser car « Contenir c’est grossir ! » donc n’essayer surtout pas de garder votre calme dans des situations où vous êtes surmenée…Hurler, jurer, pleurer (300 calories au moins de brûlées !)…le seul risque étant de perdre aussi …un peu de dignité !

6. Ne plus donner votre âge qu’en années bissextiles !

7. D’ailleurs prendre très rapidement un rdv chez le dermato : officiellement pour montrer vos grains de beauté officieusement pour voir tout ce qu’il peut vous injecter ! (pour celles dont les rides d’expression restent gravées sur le front alors qu’elles sont au repos et ne cherchent à faire passer aucune info !)

8. Coté Sport : pourquoi ne pas essayer une fois par mois de ne pas vous garer à l’entrée du mall où vous allez shopper ???! (je sais c’est une idée folle !!!) D’une pierre deux coups vous éviterez de polluer la planète en évitant les trois /quatre tours souvent obligatoire pour se garer ?! Evidemment vous n’aurez pas fait les 10 000 pas quotidien recommandés mais voyez le bon côté… la semelle de vos stilettos ne sera pas usée et votre capacité cardiaque un chouia optimisée !

9. Vous pouvez aussi visualiser 10 séries d’abdo en buvant les yeux fermés votre capuccino ! On ne sait jamais ce que ça peut faire… parait-il qu’il ne faut pas négliger la force de l’esprit sur la matière !

10. Pour votre Cop 21 perso : vous pouvez toujours via des sites internet : faire planter un arbre ou adopter un chimpanzé… Plus simplement pourquoi ne pas laver vos enfants qu’une fois par semaine ?! Très bon pour le ph de leur peau et super pour économiser l’eau (oui évidement on ne le fait qu’avec les enfants ! Ecolo, ok, grosse crado : no way !)…Vous pourrez aussi tirer qu’une fois par jour la chasse des wc ?! (c’est dingue comme les enfants sont des protecteurs de la nature nés !) …ou comme moi contribuez au projet pédagogique de votre chérubin en faisant du compost dans une cuisine de 2m2 ! The good news, dixit ma fille ? Qu’elle ramènera la poubelle à l’école (euh pardon le «bio-seau») avant la dégradation totale des aliments et l’arrivée des larves ! Eh oui parfois de petites nouvelles déclenchent de grandes joies ☺

11. Faites du chantage la base de votre communication/éducation !...........Nooooon je déconne, ça on le faisait déjà depuis au moins deux décennies avec mari et rejetons ;)

12. Stop à la partouze électronique ! Oui, on arrête de se mettre au lit avec 3 smartphones, 2 tablettes, Pc…nos pertes de mémoires ne sont peut-être pas dues qu’à notre sénilité mais aussi à un trop grand nombre d’ondes bombardées !

13. Et surtout ne vous engagez pas dans un projet qui pourrez vous rendre riches, épanouies et célèbres : Réfléchissez : qu’est-ce que vous feriez après ?!

Voilà, après ces quelques idées (liste non exhaustive) j’espère qu’une fois les 12 mois écoulés vous aurez… le chemin de la self estime retrouvé ;)

A tous, une très belle et douce année…

Sophie, comédienne, continue de nous faire rire depuis Paris à travers ses billets d’humour inspirés des péripéties d’une famille d’ex-expat à Dubaï.

Retrouvez les sur son blog : www.journalexpat.com

Dernière modification le mardi, 26 avril 2016 13:05
  1. Les + lus
  2. Les + récents