Des marques de chaussures lancées à Dubai par des Français.

Écrit par  Johara Erraoui 06 JAN 2020
Pour commencer la nouvelle année, mettons à l’honneur quatre marques extrêmement prometteuses dont les fondateurs sont « Frenchy » !  Des Français qui ont eu un jour l’audace de tout plaquer pour concrétiser à Dubai leurs envies de création... dans l’univers de la chaussure. 
Voici donc des marques originales et confidentielles, qui reflètent bien la personnalité de leurs créateurs, et qui nous permettent, à nous, addicts de souliers, de nous démarquer ! Petit tour d’horizon.
 
Un design minimaliste et sobre avec Babel & Co.
L’histoire commence comme un conte de fée... En Turquie, lors d’un voyage, le jeune couple Sarah et Alper tombe amoureux de deux paires de chaussures en cuir faites à la main, tellement confortables et résistantes qu’elles ne les quitteront plus pendant deux ans... Un coup de cœur bien réfléchi qui les embarque dans une nouvelle aventure : retrouver l’artisan turc pour dessiner leur première collection.
Et c’est parti, la marque Babel & Co. est née : une collection de chaussures en cuir homme et femme, conçue selon un savoir-faire ancestral et éco-responsable. Des chaussures de caractère, un peu décalées, qui mettent le pied à l’honneur en l’enrobant de façon naturelle et légère... confort garanti.
 
 
Prix : 540 AED – 590 AED
Disponible sur babelandco.com
 
Des chaussures chics et uniques avec House of Ballerinas
Une marque de ballerines hyper tendances, créée par Aurélie, une ancienne pro du marketing installée à Dubai depuis près de dix ans. La créatrice s’est particulièrement intéressée aux ballerines : des chaussures sages et preppy, qui donnent une allure légère, ultra-féminine, pour cultiver une silhouette sophistiquée, faussement décontractée, en somme un petit côté “chic à la française”.
Une collection intemporelle qui reprend les codes classiques de la ballerine, mais qui surprend par sa variété de couleurs, de matières et de détails, afin que chacune puisse trouver ballerine à son pied. Pour s’assurer de la qualité, la créatrice source exclusivement les cuirs en Italie et les chaussures sont fabriquées à la main dans la pure tradition artisanale à Dubai.
Autre point essentiel : un rembourrage épais a été inséré tout le long de la chaussure, ce qui rend la ballerine aussi confortable qu’une paire de  chaussons !
 
 
Une paire de chaussures irrésistible donc, de qualité, pour un prix inférieur à 400 AED... imbattable.
Disponible sur houseofballerinas.com 
En boutique chez " Maison Clad " au Vida Downtown et The Courtyard, également à The Design House (The Gate Avenue DIFC).
 
Des chaussures versatiles avec With my sands
Mathilde, Parisienne et aventurière dans l’âme, a déposé ses bagages à Dubai en 2009 pour y vivre, par la même occasion, une nouvelle expérience des plus enrichissantes : la création d’une marque de sandales en cuir simples et chics à la fois. La créatrice se rappelle alors son besoin de trouver une paire de sandales confortables et féminines à porter le jour comme le soir... une aspiration qui devient alors la source de son inspiration. With my sands, ce sont donc des modèles fabriqués aux Émirats à Ajman, au design minimaliste, qui s’adaptent à tous les styles.
Une paire légère à glisser dans la valise et qui peut être portée aussi bien à la plage qu’en ville, en journée ou en soirée. Les collections s’enchaînent et s’inspirent des tendances du moment avec beaucoup de liberté : cuir lisse ou métallisé, modèle en strass, clouté ou orné de pampilles cousues à la main... Bref, le pari est gagné ! La marque est devenue en quelques années un « must-have » pour enjoliver des pieds bien chouchoutés. 
 
 
Prix : 230 AED – 330 AED
Disponible sur l’eshop : withmysands.com, Marina Souq, Uniform shop, Debenhams
 
Crafty avec Hello Makers!
Victoire Couzy, ancienne architecte et éternelle bidouilleuse, a su allier son amour pour le DIY (Do It Yourself) et la maroquinerie à travers son concept imaginé en 2018 Hello Makers!. Une idée originale et créative destinée à tous les amoureux des objets personnalisés et faits main.  Le projet a d’abord vu le jour avec des ateliers de création de sacs et pochettes en cuir de chameau puis, fort du succès, s’est développé avec la création de chaussures et d’espadrilles pour adultes et de chaussons pour bébé. Le tout dans un souci du respect de l’environnement ; tous les cuirs utilisés (de chameau, de vache et de chèvre) sont produits localement et sans adjonction de produits chimiques.
Côté création, que les DIY Makers soient rassurés, un accompagnement personnalisé est assuré durant toutes les étapes de la conception pour garantir le résultat. Une expérience ludique qui mettra au défi tous les amoureux du sur-mesure, aussi bien les novices que les plus pros. Après tout, rien de plus cool que d’annoncer fièrement “c’est moi qui l’ai fait”, histoire de booster l’estime de soi et le sentiment d’accomplissement.
L’imagination n’a pas de limite...
 
 
Prix atelier chaussures : 300 AED et dure 3h (matériel inclus), le petit plus l'atelier est nomade et peut venir à vous !

Prix de la “YALLAH ! creative box” (à recevoir chez soi avec matériel et livret d'instruction inclus) : 300 AED
Studio Hello Makers! : Al Safa 2, rue 31a, villa 20
Les dates des prochains Workshop chaussures : Mercredi 22 janvier de 9h à 12h30 / Lundi 5 février de 9h à 12h30 / Samedi 15 février de 14h à 17h30 / Mardi 25 février de 9h à 12h30 au studio Hello Makers !. n'hésitez pas à contacter Victoire pour les dates des Workshop sac. 
E-Shop : hello-makers.com
Contact Victoire : 052 680 8542 /
 
Au quotidien, les chaussures restent les accessoires incontournables de toute fashionista qui se respecte !
Avec ces quatre marques françaises, trouver à Dubai chaussure à son pied, à un prix raisonnable en plus, n’est donc plus impossible. Cocorico !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
Dernière modification le lundi, 13 janvier 2020 15:34
  1. Les + lus
  2. Les + récents