Mode : du bling pour célébrer l’Eid al-Fitr !

Écrit par  Johara Erraoui 24 MAI 2019
Le Ramadan touche à sa fin et, marketing oblige, les vitrines des boutiques célèbrent déjà en avant-première l’Eid al-Fitr. Plus qu’un jour férié, Eid al Fitr est un jour de réjouissances et de célébrations, dûment mérité, qui vient clore un mois de jeûne et d’introspection. C’est donc un ‘big deal’ au sein de la communauté musulmane et par extension à Dubai. C’est le moment de se parer de ses plus beaux atours, pensés longtemps à l’avance (je vous assure !), pour rendre visite à la famille ou à des amis... et finir en beauté ce long mois d’abstinence. 
 
Mais si on n’a rien prévu de spécial ? Certes, flâner dans un mall ou bruncher en Kaftan sophistiqué, on l’avoue, ce n’est pas l’idéal. Pourtant, on voudrait bien, nous-aussi, ajouter un air de fête à notre tenue de tous les jours sans avoir, bien sûr, à dépenser une fortune... même si la tentation est grande. On pense déjà au modèle en satin Hangisi de Manolo Blahnik qui ferait vraiment l’affaire... Mais, comme on est une grande fille responsable, on oublie vite cette idée : on connaît nos priorités, surtout avant les vacances estivales ! Pas grave, on célèbre tout de même, mais avec des pièces chics, intemporelles et "glitter" à souhait pour être de la fête en toute simplicité.
 
1. Du "sparkle" dans les cheveux...
On retombe joyeusement en enfance, non plus avec des petites barrettes en forme de papillon couleur bonbon, mais plutôt avec des accessoires de cheveux ultra-tendances. Serre-tête, barrette, headband... le choix est vaste pour habiller les cheveux et donner du caractère à la coiffure.  C’est girly, chic ou glam à souhait... Et comme ça brille, on élève son look en un tour de clip. Bingo !
 
Photos 1 et 3 : namshi - Photo 2 : asos
 
2. On illumine son visage...
Comme par magie, avec des boucles d’oreille XXL. Pas de pudeur, ni frilosité et notre minimalisme "boyish so frenchy", façon Charlotte Gainsbourg... on le met de côté, car il faut que ça se voit ! Attention tout de même, on évite l’overdose d’accessoires avec l’association headband, boucles d’oreille surdimensionnées et collier imposant, pour ne pas surcharger son look et obtenir l’effet inverse, étinceler comme une guirlande lumineuse LED.
 
 
3. On structure sa silhouette...
Avec une ceinture bling, un peu comme le modèle en cristal hyper hype de Alessandra Rich, mais en moins douloureux pour le portefeuille. La ceinture n’est plus un simple “cordon en cuir” qui permet de faire tenir discrètement son pantalon au risque de le retrouver par terre. Non, c’est devenu un accessoire mode, qu’on arbore fièrement pour son esthétisme et non plus vraiment pour son utilité. On ceinture un peu tout : une robe, une veste, un blazer... pour marquer la taille, sculpter la silhouette et pour le coup, féminiser encore plus son allure.
 
Photo 1 et 3 : Mango - Photo 2 : Namshi
 
4. Le métallique, c’est magique...
Plus discret que les sequins, le métallique a le pouvoir d’aimanter le regard et donner l’illusion d’être une modeuse slash, une trendsetter captivante et avertie, sortie à peine d’un défilé de la Fashion Week (même si on est devant l’épicerie du coin avec son pack d’eau à la main). Argenté, doré, cuivré ou effet arc en ciel, on choisit... point de total-look, si on ne veut pas ressembler à un spationaute égaré. La clé pour un style irréprochable en journée : combiner une pièce métallisée à d’autres pièces plus simples et classiques comme un jean ou des sneakers. Chic et décontracté avec un brin de festivité !
 
 
5. Bling-bling avec des souliers bijoux...
Habiller ses pieds de lumière sans avoir l’impression d’être un peu too much, on aime. De plus, les chaussures à ornements sont étonnamment versatiles, elles peuvent très bien être associées à un tee-shirt blanc et un jean, une manière d’anoblir un look en toute désinvolture. Faut-il ajouter que les pieds doivent être nickels ? Car mettre les projecteurs sur un peton avec le vernis écaillé et le talon qui craquelle... ce n’est vraiment pas la peine.  
 
Photo 1 : Namshi - Photo 2 : Level Shoes
 
Photo highlight : @laplagedubai
 
EID MUBARAK !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
 
Dernière modification le mardi, 22 octobre 2019 07:13
  1. Les + lus
  2. Les + récents