Les sites preloved luxe à Dubai : pour un shopping déculpabilisé !

Écrit par  Johara Erraoui 16 JAN 2018
Qui n’a jamais rêvé de posséder un dressing débordant de vêtements et d’accessoires griffés ? On aime toutes le LUXE, c’est un fait ! Seulement voilà, il n’est pas donné à tout le monde d’entrer dans une boutique de luxe comme on entrerait chez Zara. Dure leçon de vie. En attendant de jouer les Carrie Bradshaw décomplexée, on peut toujours satisfaire ses envies de luxe en se tournant vers les sites de ventes ou boutiques d’occasion.
 
«  Acheter d’occasion ? Non moi jamais... »
 
L’expression “ d’occasion ” dans la mode est aujourd’hui réductrice voire désuète. Il est fini le temps où le terme “ occasion ” était synonyme de vieux et démodé ; et uniquement destiné à une clientèle très modeste ne pouvant pas s’offrir de nouveaux vêtements. On préfère l’expression anglo-saxonne “ preloved ” intraduisible en français mais qui reflète mieux la réalité : un accessoire ou un vêtement qu’on a porté avec amour, mais qu’on ne porte plus par lassitude. En effet, porter de « l’occas » ce n’est plus tabou, c’est même devenu tendance !

Être unique, ne pas être habillée comme Madame-tout-le-monde, voilà une raison qui pousse les modeuses à surfer sur ces sites. Avec le preloved on est presque sûres de trouver la pièce de créateur qui apportera le détail luxe et exclusif à sa tenue, sans se mettre en danger financièrement. Et contrairement à Ebay par exemple, tous les articles en vente sont authentifiés.
 
Preloved, avant le neuf !
 
La logique va également dans l’autre sens. Si on achète d’occasion on peut également revendre ses achats compulsifs et utiliser cet argent pour s’en offrir d’autres. Intéressant. En plus de faire du bien à la planète en limitant son empreinte écologique (oui, on se soucie aussi de l’environnement), on fait du bien à notre compte bancaire. Shopper ne devrait pas être un plaisir coupable. Évidemment.
 
Les hausses de prix pratiquées par les marques telles que Louis Vuitton ou Chanel pour garder le caractère exclusif de la marque (« Blah, blah... ») ont démotivé nombreuses d’entre nous à franchir les portes de ces boutiques. De plus, elles font réfléchir sur le rapport qualité- prix ; ce sac vaut-il vraiment son prix ? Raison ou émotion...

Les sites preloved sont alors un bon compromis. Ils sont devenus des mines d’or pour les shoppeuses averties et flaireuses de bonnes affaires. La décote sur les sacs et accessoires peut atteindre 50% à 70% selon les modèles et la marque. 80% voire 90% sur le prêt-à-porter. Un avantage incontestable surtout pour des marques qui ne sont, pour ainsi dire, jamais soldées. En plus du facteur prix, ces sites rendent accessibles des labels qu’on ne connaît pas forcément pour un look qu’on ne retrouve pas à tous les coins de rue.
 
Alors qu’on soit collectionneuse de pièces de créateurs, amoureuse de vintage ou fashionista un peu fauchée, vive les sites preloved ! On vous donne ici les meilleurs sites et boutiques basés à Dubai, réputés pour leur sélection et leur sérieux.
 
 - Bling Bling Sabaya
Ce show-room en ligne est dans nos radars depuis longtemps. L’équipe sélectionne avec attention les plus belles marques iconiques : Chanel, Hermès, Manolo Blahnik... ainsi que des pièces vintage rares.
 
- Garderobe
Dans cette boutique agréable et intimiste située sur Wasl road, il est dangereux de s’y aventurer. Avec une sélection qui va de Chanel à Céline, en passant par des créateurs plus confidentiels, Garderobe est une caverne d’Ali Baba. C’est l’adresse à ne pas manquer si vous avez toujours rêvé de craquer pour une veste Chanel sans vous ruiner !
Adresse : Villa 596, Jumeirah Road, Umm Suqeim 1
 
- The Closet
Avec deux boutiques et un site en ligne, thecloset est une pépite d’or pour celles qui recherchent un sac griffé à une fraction du prix original. On vous conseille de jeter un coup d’œil régulièrement sur leur site car les plus belles affaires disparaissent en un coup de clic.
https://www.theclosetonlineshop.com/
Adresses: boutiques à Sunset mall et Jumeirah Center
 
- The Luxury Closet
Attention à l’addiction ! On peut passer un long moment à naviguer sur le site dans l’espoir de mettre la main sur l’affaire du siècle. On y trouve de tout : sacs, chaussures, lunettes, bijoux, montres. On apprécie aussi le fait que les prix originaux soient indiqués avec le discount.
 
- Bagatelle
Dans cette boutique nichée au cœur du Mercato mall, on apprécie la sélection ultra-luxueuse de sacs et de chaussures griffés Chanel, Hermès ou Dior en parfait états ou neufs. Toute la collection n’est pas exposée en boutique et il vous faudra visiter leur site de vente en ligne pour peut-être trouver la pièce tant convoitée.
 
 - Reem’s Closet
Cette petite boutique située dans le “ boring ” Mazaya center regorge de surprises. On y trouve un grand choix de vêtements et d’accessoires de luxe mais aussi des marques plus abordables. A coup sûr, vous ne sortirez pas de la boutique les bras vides. On vous conseille vivement de jeter un œil tous les vendredis sur leur compte Instagram pour profiter des prix cassés #cositsfriday
Adresse : Mazaya shopping center, Sheikh Zayed Road
 
- So Chic
Les accros du shopping attendent avec impatience les ventes éphémères So Chic qui rassemblent une collection intéressante de créateurs parisiens tendance pour une mode “chic à la française”. Vous retrouverez mais aussi des marques plus luxueuses spécialement dans les accessoires. On est sûre d’y dénicher des petits trésors à un prix défiant toute concurrence. Et si vous avez raté la vente, no panic ! So Chic est toujours présent au sein du concept-store Home&Soul sur Al Wasl Road (anciennement Blanc d'Ivoire).
 
- Shedd
C’est notre Ebay local. Cette application est un moyen efficace de dénicher une super affaire. On y trouve de tout (et pas forcément que du bon !) ; de la fast-fashion mais aussi des articles griffés souvent à des prix défiant toute concurrence car vendus sans intermédiaire, ni commission. Petit bémol qui peut freiner un achat : Shedd ne garantit pas l’authenticité des articles en vente et il faudra donc faire confiance au vendeur.
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
       Petites annonces

 
Dernière modification le mercredi, 17 janvier 2018 11:00
  1. Les + lus
  2. Les + récents