Ce mois de février, habillez vos jambes !

Écrit par  Maude Verliac 12 FEV 2013



Collants du jour, collants du soir…

Le collant invisible il y a quelques années à Dubai est aujourd'hui à portée de mollets !
La rédaction fait sa sélection et en choisi quelques-uns pour vous…


L'ère du slim se termine nous souffle les tendances mode de l'été 2013…
Ouf, on a eu peur de voir nos silhouettes disparaître sous des amas de tissus bouffants éclipsés par la tendance "volants" interminables, incontournable...


Habillez vos jambes vous pourrez les montrer ! Le collant reste in !
Le collant naturel le jour, n'est jamais chair mais invisible… Le soir en noir, il fait son cinéma dans un jeu de motifs sophistiqués…
On a failli oublier cette saison que le collant fait de nous l'objet de tous les désirs encore...

On aime, inverser la question : Que porter avec ce collant ? Je n'ai rien à me mettre avec ce collant ! Quelle petite robe noire : classique ou folle à franges ? Ma jupe : très courte ou taille haute fendue très haut…

COLLANTS DU JOUR :

Pas de collants chairs surtout mais invisibles absolument ! Nude et poudré comme un maquillage discret pour un teint unifié et naturel le jour. Un collant comme s'il n'existait pas : coup de coeur pour l'incontournable basic des collants de la journée, les dim invisibles "teint de soleil", "doré" ou "terracota" pour une peau parfaite, à chacune sa couleur ! Malgré leurs pointes invisibles, on les a vus à 49 aed à l'espace lingerie des Galeries Lafayette à Dubai Mall. Un voile transparent tout aussi poudré et souligné derrière la jambe d'une ligne foncée pour l'allonger chez Marks & Spencer, 50 aed.

Des leggings se prennent pour des pantalons courts : la ligne Hue chez Golden Point au Mall of the Emirates. Des leggings avec des poches et tout et tout du pantalon, en coton bleu imitation jean 155 aed ou argentés, mordorés 225 aed dans un bel équilibre, sur une trame foncée… On aime les glisser sous les robes…

alt

On aime aussi le retour du pantalon au-dessus de la cheville parce que c'est féminin de les montrer avec petit revers en bas ou pas !  Le leggings Hue, à plat, en ballerines désinvolte pour un sans faute tenue de journée et pour nos ados ! À talons hauts, le soir pour avoir la cuisse fine et une allure folle…
Mixer avec une chemise blanche près du corps, courte, un pan rentré devant et plus ample derrière… Ne pas oublier de les accessoiriser de ceintures cuir, franges et chaines pour une allure tendance avec des accessoires petits prix chez Top Shop ou Forever 21 !

Parce que le jean nous accompagne fidèlement depuis des années on l'aime dans tous ses états même s'il est collant sous des robes minis ! Des jeans comme des collants : gris Argenté métal, imprimés fleuris…Le jean argenté comme un collant et tout doux à porter chez Zadig & Voltaire aux Galeries Lafayette de Dubai Mall.
Notre coup de coeur pour les ados en taille 25 ou 26 le jean comme un collant de coton gris clair parfait à 99 aed chez NewYorker à Dubai Mall.
Le jean, on va même l'aimer en short en jean sous le genou exactement, mais ça c'est un autre sujet comme les tailleurs short… ça déshabille le mollet qui aime encore avoir chaud en ce mois de février...

COLLANTS DU SOIR :

alt

Des collants vite tous les soirs, des robes et des jupes…

alt
On aime les motifs mini pois légers et féminins qui des robes envahissent aussi nos collants !
À porter avec une jolie paire de salomé ou d'escarpins (pointus) ! Pour être coquine , les petits pois effet  trompe l'oeil jarretelles sur le collant on les a trouvé chez Golden Point ! La rayure toujours pour assurer le look "Boyish" même en collants…

Pour la tendance charleston, des damiers comme dans les défilés de l'été et des losanges comme des résilles qui n'en sont pas, chez Marks & Spencer 50 aed environ. Des jambes dans des collants opaques noir mais pas toujours pour laisser un peu voir et affiner le mollet d'un voile léger le soir…
Renouer avec les mousselines confortables de Philippe Matignon une jolie gamme de la marque disponible chez Golden Point au Mall of the Emirates 65 aed envrion.

Chez Carrefour on se souvient de nos gambettes de jeunes filles avec la ligne de dim up toujours sympa.


alt
Wolford :  Classique incontournable, le collant paré de sa ligne fine le long de la jambe au dos, la ligne qui pousse la silhouette à l'infini depuis la nuit des temps, c'est pas nouveau… Mais ça marche toujours ! Les extraordinaires Wolford avec des franges de chaînes à 1,500 aed, si Madame je les ai vus, Wolford chez Harvey Nichols !

Des classiques collants velvet opaques, black ou nearly black gris, marron glacé, on retient le leggings Velvet opaque noir de Woolford absolument parfait 200 aed !

alt

Totalement sexy vous pourrez même habiller vos chevilles de guêtres à liens comme des sandales qui montent haut… À porter avec des talons aiguilles évidemment, les guêtres chez Wolford à Dubai Mall.

Des collants noir toujours : chez Victoria Secret au Mall of the Emirates on y pensait pas mais y en a !

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 12:11
  1. Les + lus
  2. Les + récents