Comment porter le Kimono cette saison

Écrit par  Rachel Rousseau 24 NOV 2011

Coup de foudre de la saison : le Kimono

Qu'il soit dans sa forme veste ou robe, nous à Dubaimadame on craque littéralement pour le Kimono  2011-2012.

Petite introduction à la mode qui revisite cette délicatesse venue de l’envoûtante Asie.

Si le kimono plait tant aujourd’hui c’est qu’il est facile à porter, convient à toutes, qu’il accessoirise idéalement les tenues les plus simples, et peut vous accompagner en toute occasion.
Le Kimono est minimaliste, élégant, une touche poétique… il n’en fallait pas plus aux fashionistas pour adopter cette tenue.

Comment porter le Kimono veste ?
Préférez sa version imprimée plutôt qu’unie.

Pour les occasions habillées: portez le kimono sur une robe près du corps, simple et unie.

Pour les occasions décontractées: choisissez une veste Kimono avec des motifs floraux et arborez-le en mode cool/chic, accompagné d’un slim, d’un pantalon pattes d’eph’, ou d’un short, d’un t-shirt simple et uni (blanc par exemple) et de bottes.


Pour le travail: le kimono représente une sorte d’évolution du blazer et du cardigan; plus léger et plus chic - entre absence de boutonnages et manches papillon - le kimono sera ici porté sur une chemise, une jupe crayon ou un pantalon simple.

Pour la plage: il est idéal, simplement posé sur votre bikini pour rejoindre des amis ou le beach bar.

Pendant la grossesse, portez le lâche, dans le style drapé sur un pantalon noir ou un jean mais aussi sur une jupe sombre avec des ballerines.

Comment porter le Kimono robe ?
Choisissez-la très fine et florale, elle sera alors le tenue idéale pour notre pays chaud.

Les Kimono robes les plus jolies et plus fashion sont dotée de manches amples et souples et sont accompagnées d’une  ceinture large dans le même tissu. Elles se portent souvent longues, et selon les occasions avec des bottes souples, des sandales ou des mules hautes pour vos soirées.

Le kimono se trouve partout, de chez Dorothy Perkins (Mall of the Emirates ou Mirdif City Center) a Topshop en passant par Louis Vuitton (photo de gauche), Dries Van Noten (photo de droite) et Zara!
Vous n’avez que l’embarras du choix !


Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 12:11
  1. Les + lus
  2. Les + récents