Trouver THE Jean à Dubai

Écrit par  Rachel Rousseau 22 JUIL 2010

Alors je vous le demande : qu’y a-t-il de plus intemporel, de plus pratique et de plus multifonctions qu’un jean ?

Rien, on est d’accord.

Un jean, on le porte à tout âge, pour toute occasion et en toutes saisons.

Oui mais… combien d’entre nous savent le choisir ? La plupart du temps on choisi un pantalon dans lequel on se sent à l’aise.

Et je ne sais pas vous mais moi en général je finis par en acheter un à la va vite, par lassitude ou par manque de temps, puis je le réessaie  devant mon miroir et c’est là que je m’aperçois qu’il y a un détail qui ruine l’effet recherché, c’est toujours comme ça, ça ne loupe jamais !

Alors que tout ce qu’on veut finalement c’est THE jean qui fait des fesses parfaites, des jambes qui n’en finissent plus et qui donne le cool chic de Vanessa Paradis.

Alors cette année j’ai pris les choses en main et suis allée là où je savais pouvoir trouver ces marques dont j’entends parler depuis des années et que tous les « people » portent.

Et après un petit cours de morphologie, j’ai trouvé mon bonheur !

Allez, je partage mes trouvailles :

Morphologie de type Jane Birkin ou Inès de la Fressange (jambes longues, hanches étroites et de petites fesses) votre idéal est le jean taille basse avec un bassin carré et des jambes larges.

Il est adaptable à toute circonstance : féminin avec des talons hauts ou « casual » avec des baskets.

Le nec plus ultra reste le « slim » tout de même, qui doit être long et bien serré vers le bas, afin d’affiner la silhouette.

Le jean large taille haute ou le jean pattes d’éléphant flattera également ce genre de morphologie à condition qu’il soit bien serré aux fesses et aux hanches.

Surtout évitez la coupe droite.

Astuce : prenez votre jean avec des poches basses pour donner l’illusion de fesses hautes et bombées.

 

Morphologie de type Hayden Panettiere (Petites jambes).

Votre rêve est certainement d’allonger votre silhouette ?

Et bien c’est possible avec le « boot-cut » qui est évasé sur le bas des jambes.

Choisissez-le avec une taille qui monte un tantinet plus haut que la moyenne.

Les talons se chargeront d’allonger vos jambes encore davantage !

Mais vous pouvez aussi opter pour un look plus décontracté en le portant avec des ballerines. Dans ce cas, surtout prenez soin de retrousser franchement votre jean pour un effet d’optique longues jambes.

 

Morphologie de type Monica Bellucci (silhouette pulpeuse : fesses féminines et rebondies)

La encore optez pour un « boot-cut », à taille assez haute pour équilibrer les volumes et camoufler les éventuels petits bourrelets.

Il sera parfait s’il moule légèrement vos fesses et reste droit tout le long de la jambe. Ne le choisissez pas trop long (il devrait s’arrêter au niveau de la cheville) pour une silhouette amincie et allongée.

Evitez de porter ce genre de jean avec un haut trop large car cela cacherait vos formes. Evitez aussi le jean large qui alourdit la ligne.

Le « slim » est également une bonne alternative car il souligne la finesse du mollet et si vous le portez avec une tunique il vous donnera une allure très sexy ! Contrairement à une idée reçue, le « slim » n’est absolument pas réservé aux brindilles, bien au contraire. Essayez, vous verrez !

Si vos fesses ne sont pas si rebondies que ca alors mettez en valeur vos courbes en portant votre jean avec une large ceinture et taille basse.

 

Morphologie de type Brigitte Bardot (pin-up : taille de guêpe et des hanches généreuses)

Là rien ne vaut un jean coupe droite, classique ou un jean pattes d’éléphant dont la coupe vous moulera les fesses et les cuisses pour ensuite s’évaser et recouvrir la totalité de la chaussure.

Le jean « boot-cut » mettra en valeur les jolies fesses.

Evitez de le porter avec une tunique ou une blouse longue et large car cela rendrait un effet tassé.

Astuce: une ceinture large mettra en valeur votre taille fine ou pour le même effet, portez un top moulant et des talons hauts.

Morphologie de type Nathalie Portman (longiligne : grande et fine avec des bras et des jambes allongés, poitrine menue et taille peu marquée)

Il vous faut un jean qui vous donne des formes : le jean large, qui à la différence du jean patte d’eph., s’élargit à partir des cuisses pour plus d’ampleur.

En version taille très haute (jusqu’au nombril), il galbera vos fesses, leur donnant ainsi plus de volume.

Complétez la tenue avec des talons larges, une petite chemise ou un haut moulant.

Mais évitez le jean droit qui ne fera rien du tout pour vos formes.



Maintenant, comment porter son jean selon son look ?

Pour un look rock’n’roll

Portez un « slim » bien sûr ! Avec des bottes plates, des ballerines, des spartiates métalliques ou des talons hauts (dorés) pour une soirée.

Ajoutez un T-shirt rock’n’roll ou même une robe, pour un effet plus grunge.

Les meilleurs « slim » se trouvent chez 7 for All Mankind (Galeries Lafayettes et Bloomingdale’s- Comptez 1400 dirhams), H&M (100 dirhams) ou Urban Outfitters a Dubaï Mall (de 100 à 250 dirhams).

 

Le look élégant

Choisissez un jean très foncé à coupe droite, portez-le avec une chemise blanche, un blazer et des ballerines chics ou des talons.

Pour la touche en plus portez un grand sac afin de casser le coté très classique de ce look.

Les meilleurs se trouvent chez Gap (200 à 400 Dirhams), Pepe Jeans (de 105 à 155 dirhams), Armani Jeans (plus de 1,000 dirhams) et Burberry Jeans (Bloomingdale’s, 645 Dirhams).

 

Le look glamour

Il faut privilégier une coupe ajustée qui avantage les fesses comme le « slim » ou un jean stretch.

Le soir, le porter avec un  haut habillé et des sandales en cuir tressé.

Avec des talons, pour allonger la silhouette, ou avec une tunique une robe courte pour les silhouettes un peu plus rondes.

Les meilleurs se trouvent chez Zadig & Voltaire (comptez 580 dirhams), Diesel (environ 1,300 dirhams aux Galeries Lafayette) ou True Religion chez Bloomingdale’s pour 300 à 350 dirhams.

 

Look décontracté

Choisissez un jean plutôt ample (le fameux « jean boyfriend »), usé. N’hésitez pas à le prendre deux tailles au-dessus.

Portez-le avec un T-shirt blanc simple ou marine ou noir pour amincir et des tongs pour un look de tous les jours.

Retroussez-le et habillez-le de légères ballerines pour la touche féminine pendant les vacances.

Les meilleurs se trouvent chez Vanessa Bruno pour 1,415 dirhams aux Galeries, Agnès b. (génial !) pour 485 dirhams ou Next pour 155 dirhams, Lee Cooper (Iconic Deira City Center) et Levi’s pour 100 à 300 dhs.

N’oubliez pas : pour un look habillé ou professionnel prenez un jean foncé et pour un look de tous les jours optez pour un jean plus ou moins clair, teinte qui va avec tout.

 

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents