La Suite… vide-dressing, ou comment s’habiller à la mode durable à Dubai pour être éthique et chic !

Écrit par  Virginie Soubelet 07 OCT 2019
La Suite… ? C’est le nouveau concept de vide-dressing trendy, qui a ouvert ses portes ce dimanche 6 octobre à Dubai. Situé au cœur de la boutique Home and Soul, ce concept store centré sur la mode vise à changer le regard sur le marché du vêtement d’occasion en proposant des produits tendance de qualité et prouver ainsi que l’on peut opter pour une mode écoresponsable, tout en restant chic ! Que l'on y achète ou que l'on y dépose ses vêtements (chaussures ou accessoires), l’idée est avant tout d’offrir un lieu où il fait bon flâner, un espace où l’on peut vendre ses belles pièces en toute confiance, y trouver la perle rare à un prix abordable, voire glaner de nouvelles sources d’inspiration mode ! Car La Suite… n’est pas qu’un dépôt-vente ! Pop-up sales, évènements, rencontres… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises… D’ailleurs, réservez dès à présent votre journée du 15 octobre ! 
 
À l'origine, une rencontre 
À l'origine du projet, Alex et Laetitia, deux amies qui se sont rencontrées à Dubai. L’une passionnée de mode avec plusieurs années d’expériences aux Émirats  dans le « pre-loved fashion »; l’autre, entrepreneur et gestionnaire dans l’âme. Elles ont donc imaginé un espace, « La Suite… ». La suite, parce que c’est un nouvel épisode dans leurs aventures dubaiotes, parce que la mode seconde-main, c’est l’opportunité de donner une deuxième vie aux vêtements et accessoires. La suite, pour ajouter un petit côté « French Touch » aussi, et parce que la mode, c’est une longue histoire sans fin.
 
Une offre variée et de qualité 
Dans leur showroom, vous y trouverez en display une large selection de pièces renouvelées chaque semaine, de marques premium triées sur le volet : IRO, Isabel Marant, Bash, Maje, Sandro, Zadig & Voltaire, Sezane, Anine Bing, Golden Goose... mais aussi des maisons prestigieuses comme Hermès, Chanel, Saint Laurent, Gucci, Chloé, Valentino… 
Vous y dénicherez aussi une sélection de nouvelles marques françaises encore introuvables aux Émirats et sélectionnées avec soin par Alex dans les showrooms parisiens – des marques de plus en plus engagées dans une démarche éthique et éco-responsable car La Suite… souhaite devenir un acteur majeur de l’économie circulaire et du « slow fashion ».
Côté bijoux, la marque Sisters fait aussi son entrée dans La Suite… et proposera tout au long de l’année les dernières tendances parisiennes. 
Enfin, vous y trouverez, sous forme de pop-ups, La « petite » Suite… pour la mode enfants avec des vêtements neufs issus de stocks de marques prestigieuses, comme Bonpoint, à des prix tout doux.
 
Et des rendez-vous incontournables
En dehors du showroom, La Suite… organisera chaque mois, dans son showroom ou dans des lieux originaux sur Dubai et ailleurs, des pop-up sales, organisés autour d’une occasion bien particulière : dressing de personnalités populaires du monde de la mode, arrivée d’une nouvelle marque, pop-up enfants ou talks autour du bien-être ou du « sustainable fashion »… 
 
Un premier pop up le 15 octobre : Save the date !
En cette rentrée, Alex et Laetitia n’ont pas perdu de temps : vous pouvez dès à présent réserver le 15 octobre dans votre agenda pour visiter leur premier pop-up sales organisé autour du dressing de la fashionista Katia Zenati (Instagram @katialola). Katia est une vraie addict de la mode parisienne et une réelle source d’inspiration pour une mode élégante et branchée.
 
 
Elle est installée à Dubai depuis 9 ans et travaille dans l’évènementiel. Elle a cofondé entre autre, avec son mari Alex, DubaiNight (et les fameuses soirées du jeudi soir au Sho cho…). Pour cette première édition, Katia mettra en vente et en exclusivité plus d’une centaine de pièces de sa garde-robe des plus grandes marques (IRO, Bash, Sandro, The Kooples, Hermès...). Mais vous y trouverez également de nombreuses pièces « pre-loved » de la clientèle La Suite…, ainsi qu’une nouvelle sélection de créateurs parisiens.
 
 
La Suite… c’est donc une belle entreprise pour consommer responsable. À l’heure où les gens sont de plus en plus conscients de l’impact écologique et social de l’industrie de la mode (2e industrie la plus polluante au monde) et des conséquences désastreuses de la « fast-fashion », il est temps de changer de pratique : la mode seconde-main a désormais le vent en poupe ! Alors on fait le tri de son dressing et on fait circuler ! 
 
Contacts :
- Alex Bouvy - +971 (0)52 668 4022 
- Laetitia Tissot - +971 (0)54 320 3760 
Showroom : dans la boutique Home and Soul Dubai 
Al Wasl Road Villa 6 (entre les quartiers de Um Al Sheif et Al Manara) 
Instagram : @lasuite_uae
Site : www.lasuite.ae (coming soon)
 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
Dernière modification le mercredi, 09 octobre 2019 08:25
  1. Les + lus
  2. Les + récents