Comment se mettre en « mode hiver » à Dubai ?

Écrit par  Johara Erraoui 20 NOV 2018
L’hiver approche, c’est le moment de se couvrir avec style ! Pendant que le reste du monde range soigneusement ses tenues d’été bien à l’abri (ce qui veut dire bien au fond et tout en haut du placard), ici, nous nous pavanons encore en short et débardeur, priant pour que les températures se rafraîchissent... juste un peu plus, bien entendu. Vivement les 25 degrés et les matinées à la plage, les déjeuners en terrasse et les balades en soirée... 
 
Pendant que nous nous préparons à vivre pleinement notre été indien, nos amis européens s’apprêtent, quant à eux, à affronter avec style les prochaines températures négatives. Brrr. On aime déjà la nouvelle collection de manteaux si douillets, si confortables, prometteurs d’une allure sophistiquée sans pareille. De beaux manteaux, que nous regardons de loin et même de très loin, si on n’a pas prévu un séjour ailleurs... là où il fait froid.
 
But don’t worry, be stylish ! La légère vague de froid dubaiote ne va pas stopper l’inébranlable fashionista que nous sommes car nous allons braver, à notre manière, la petite baisse de température. Allez, let’s go shopping ! C’est le moment de penser à investir dans une nouvelle veste ou cover-up tendance automne-hiver 2018 ; et dans ce rayon, nous aussi, nous avons le choix.
 
Le trench fluide
Sa matière légère, fluide, quasi aérienne en fait un allié indispensable du climat dubaiote. Il donne une allure incomparable, hyper stylée. On le porte ouvert ou noué, en version longue ou courte, dans des tons neutres ou éclatants... on a l’embarras du choix et en plus, il remplace merveilleusement l’abaya.
 
 
 
La veste
Réflexe facile ailleurs. On sort de chez soi, on enfile une veste. Point. A Dubai, on doit y penser. Normal quand on passe toute l’année en tee-shirt ! Déclinée dans diverses versions (en cuir, en jean, en toile...), elle complète et booste une tenue. On peut également la porter jetée négligemment sur les épaules, sans enfiler les manches... genre, on est une fille stylée ou pressée. Dorénavant, quand on sortira de chez soi, ce ne sera jamais sans notre veste !
 
 
 
Le blazer
Chic, minimaliste et intemporel sont des adjectifs qui décrivent parfaitement ce basique mode. On a toutes besoin d’un blazer dans notre dressing ! On le porte aussi bien pour rehausser une tenue que pour la cool-iser. Version classique avec un modèle structuré, ou plutôt moderne avec un modèle ample et fluide ; avec cette deuxième version, on n’oublie pas de roulotter les manches pour un rendu des plus décontractés. Qui a dit que le blazer était trop formel ?
 
 
La cape
Cet hiver, c’est le moment de jouer les super-héros ! Petite joke. Non, pas la même cape rouge du petit dernier qui traîne et s’accroche partout. Non, LA cape ! L’ultime pièce fashion qui transforme un simple look en un look ultra-travaillé, digne des plus belles images de notre compte Pinterest. Il y a une cape pour tous les styles, tous les goûts et occasions. A nous de trouver la nôtre pour affirmer son style.
 
 
 
Le cardigan coupe boyfriend
On est trooop chanceuse ! un cardigan pour se protéger du froid hivernal... On en connaît qui serait trop jalooouse…Trêve de plaisanterie. Le cardigan oversized est super pratique et facile à vivre. On le trimballe partout et, bonus, il s’harmonise à quasiment toutes nos tenues. On peut aussi le ceinturer pour féminiser et upgrader une silhouette. Il est doux, enveloppant et tellement réconfortant... tellement qu’on se croirait dans un cocon ! Rien que d’en parler, on aimerait se lover dedans et se protéger de la climatisation, qui, quelquefois, peut être glaciale... surtout en été. 
 
 
Où "shopper" pour l'hiver ?
Alerte Black Friday ! Les super soldes arrivent à Dubai du 22 au 24 novembre 2018 .
Dans tous les malls et outlet malls.
 
Ou à la prochaine Vente So Chic le 27 novembre 2018 à Nadi Al Quoz, Alserkal Avenue de 7h30 à 21h.
C’est l’occasion de se faire un petit look hiver sans se ruiner !
Toutes vos marques préférées : Maje, Sandro, Isabel Marant, Roseana, Iro, Zadig et Voltaire, Ba&sh… et bien sûr en neuf, les petites marques françaises qui nous manquent tant !
Plus d'information : facebook et instagram : sochicuae
 
Bon Shopping !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
Dernière modification le jeudi, 22 novembre 2018 07:54
  1. Les + lus
  2. Les + récents