Les 10 incontournables d’un dressing inspirant à Dubai !

Écrit par  Johara Erraoui 13 OCT 2018
Les pros du maquillage diront qu’un maquillage parfait commence d’abord avec un bon primer. Dans la mode, c’est un peu la même chose. Un dressing idéal doit impérativement inclure de bons basiques, intemporels et de qualité, faciles à associer et à superposer. Des pièces “mix and match”, pratiques et confortables pour éviter la prise de tête quotidienne... surtout quand l’inspiration nous manque ou  que tout simplement ce n’est juste pas notre jour.
 
On constitue d’abord la base de notre dressing avec des intemporels.
On fait semblant de ne pas voir notre 'hubby' lever les yeux au ciel, quand chaque matin, on se plaint (devant une penderie pleine à craquer !) de ne rien avoir à se mettre. Crise d’une adulte gâtée ? Pas tout à fait. Le problème avec nous, gente féminine qui aimons un peu trop la mode, c’est qu’on shoppe souvent des pièces de la tendance du moment. Résultat : on se retrouve rapidement avec une multitude de vêtements coup de cœur, achetés à la va-vite, et dont on se lasse rapidement. Terminé. On change d’état d’esprit. On investit d’abord dans des pièces basiques qui, saison après saison, nous accompagneront et constitueront le socle de notre dressing. Et ponctuellement, on craque pour des vêtements plus tendances qui, eux, apporteront la fashion touch et permettront de varier notre look selon l’air du temps... Attention, personne n’a dit que notre dressing devait être ultra-minimaliste, voire “boring” ; on veut juste se simplifier la vie et éviter la crise de nerf matinale.
 
Quid du dressing idéal ?
On a bien compris. Un bon basique doit être neutre, intemporel, bien coupé et pouvoir être combiné à n’importe quelle autre pièce. On a listé ici dix pièces indispensables, à introduire dans sa garde-robe, et qui vont juste... nous aider à éviter le chaos matinal.
 
1.La petite robe noire 
C’est la pièce reine de notre dressing. C’est notre bouée de sauvetage quand on n’est pas inspirée ou pas d’humeur. Elle va tout simplement avec tout et se décline à l’infini. Bref, difficile de s’en passer.
 
 
2. Le jean 
Une évidence... Qui n’en possède pas ? Il y a un jean pour toutes les morphologies et tous les styles. Coupes, teintes, délavage. On a que l’embarras du choix. Si on devait en choisir qu’un : il serait bleu brut et taille haute. On se détourne des modèles trop dans la tendance du moment ou trop chargés : broderies, strass ou autres fantaisies dont on pourrait se lasser presto.
 
 
3. La chemise blanche 
Une pièce discrète mais tout aussi emblématique de notre garde-robe. Elle est cool ou sophistiquée, audacieuse ou un peu stricte. Tout dépend de la coupe, de la matière et la façon de la porter. Elle est si versatile qu’elle devient vite indispensable. Bingo ! C’est ce qu’on recherche. On la choisit plutôt ample, un peu flottante et dans une jolie matière.
 
 
4. La veste en cuir 
Un petit investissement... mais qui vaut le coup. Elle est intemporelle. Elle ne se démode pas ; au contraire, le cuir se bonifie avec le temps. De plus, la veste en cuir apporte un petit côté rebelle à la plus candide des tenues. Une pièce indispensable pour donner du caractère à une silhouette un peu trop simple.
 
 
5. Le blazer
On aime le blazer car il structure la silhouette. C’est notre petit manteau local, parfait pour les soirées hivernales un peu fraîches ou pour nous protéger de l’air conditionné. Selon son style, on le choisit cintré ou avec une coupe ‘boyfriend’, noir ou blanc (voire les deux), mais toujours dans une coupe parfaite pour une allure chic, décontractée et sans effort.
 
 
6. Le tee-shirt blanc, noir, gris et couleur camel 
C’est le grand basique de notre garde-robe ; en plus, il va avec vraiment tout ! On ne peut s’en passer. Alors un conseil, si on craque pour un modèle, on le prend dans plusieurs couleurs. Confortable, discret et neutre, il permet de ‘cool-iser’ une tenue un peu trop stricte, calmer le jeu d’une tenue un peu trop affriolante, ou encore réveiller sa ‘coolitude’ avec son acolyte, le jean.
 
 
7. Le pantalon noir 
C’est le grand classique de notre dressing et on peut compter sur lui en toute circonstance aussi bien en journée qu’en soirée. Il est indispensable car il est chic, décontracté et mode à la fois... tout dépend de la manière de l’accessoiriser. Cigarette, large ou slim... peu d’importance, on privilégie le modèle dans lequel on se sent bien.
 
 
8. La jupe crayon 
Que dire de la jupe crayon ? A part qu’elle est indémodable, versatile et super stylish. On l’adore un peu ajustée et juste au-dessus du genou car elle flatte la silhouette. Elle se porte avec tout et s’adapte à toutes les occasions. On opte plutôt pour un tissu épais, pour une meilleure tenue, et dans une couleur noire, grise ou en denim, car aujourd’hui on parle de basique, non ?
 
 
9. La robe tee-shirt ou la robe-chemise 
C’est la version XL de notre tee-shirt ou chemise préférés. On l’enfile et voilà ! On est prête en 5 minutes chrono. On est juste impressionnée par sa simplicité et son aspect épuré. Que dire de plus ? Ah oui, elle est confortable et tellement versatile qu’on finirait par ne porter que cette tenue. Petit bonus pour la robe-chemise qui a l’avantage de cacher les petites imperfections…
 
 
10. Le caraco 
C’est peut-être la pièce la plus délicate et sensuelle de notre dressing. Un haut chic, ultra-féminin et tout en légèreté, qu’on choisit idéalement en soie ou dans une matière synthétique, mais super qualitative. On aime particulièrement la version en dentelle, si séduisante, qui évoque tout en finesse une pièce de lingerie. Et pour éviter l’effet nuisette, on favorise le caraco ultra-fluide qu’on fera légèrement blouser sous un pantalon ou une jupe.
 
 
Il y a bien sûr d’autres classiques comme le trench ou le pull gris en cashmere, qui sont indémodables, mais comme cet article spécifiait dix indispensables et que nous vivons à Dubai... On dira que c’est moins urgent ! 
Enfin, on investit toujours dans la meilleure qualité qu’il est possible de s’offrir ; on ne fait néanmoins aucun compromis sur la coupe et la matière. Un tee-shirt très bien coupé à moins de AED100 peut paraître plus précieux qu’un autre à AED500.
 
Dorénavant, avant de craquer pour une pièce trop tendance chez Zara, H&M ou tout autre boutique “fast-fashion”, on se pose les questions : est-ce un basique ? Ai-je déjà constitué ma collection de basiques ? Si les réponses sont négatives, on repose gentiment sa trouvaille et on focalise son regard sur l’objet de cet article. Cette démarche a au moins l’avantage de faire économiser un peu d’argent et de nous assurer que, cette fois-ci, on ne viendra pas augmenter la pile de vêtements encore étiquetés et oubliés de notre penderie.
 
Source photos : pinterest.
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
 
 
Dernière modification le jeudi, 18 octobre 2018 05:22
  1. Les + lus
  2. Les + récents