Mode : Vacances d'été stylées à la mer !

Écrit par  Johara Erraoui 16 JUIN 2018
Cet été, c’est décidé, on passe nos vacances au bord de la mer et en plein air !
On adore Dubai mais... seulement le reste de l’année. Juillet et août sont des mois où on a tout simplement envie d’être ailleurs. Loin des tempêtes de sable, de l’humidité et des températures extrêmes, qui obligent à nous barricader dans les malls ou tous endroits clos et climatisés (et parallèlement à faire chauffer notre carte de crédit). A nous l’art de vivre " al fresco " et la " vida loca " mais avant de sauter dans l’avion, on vous donne les indispensables à glisser dans la valise pour passer un été dolce farniente mais toujours fashion.
 
La petite robe d’été, féminine et versatile
Quoi de plus pratique qu’une petite robe d’été. On enfile et nous voilà prête sans prise de tête ! Elle nous accompagne du matin au soir, de la plage au resto le soir sans nous compromettre. Et en plus, elle se fait mini dans la valise.
 
 
Le short, un indispensable !
C’est le must-have des vacances. Il sert de paréo à la plage et permet de rester sporty tout en gardant nos gambettes à l’air. On le choisit dans différents styles : en jean, en coton uni et dans un imprimé mais surtout on opte pour un modèle ample car vacances riment avec confort.
 
 
Le maillot de bain, on a bien dit vacances à la plage !
S’il y a bien une tenue à ne pas négliger, c’est bien le maillot de bain. On n’hésite pas à en prendre plusieurs : un maillot une pièce chic et classique qui se transforme en bodysuit sous un short ou un pantalon et un deux-pièces pop et flashy pour la bonne humeur et minimiser les traces de bronzage. Et pourquoi pas un trikini ? Bien qu’esthétique et original, on convient toutefois que les marques de bronzage graphique sont, quant à elles, inesthétiques.
 
 
Des chaussures confortables pour la journée 
En vacances, on pourrait passer sa journée en tongs. On connait toutes l’adage “moins on en fait, mieux on se porte”. Certes, on opine à ne pas faire de compromis sur le confort ; en revanche, question style on peut faire mieux. Et cette année, on est bien décidées à faire un effort.
 
 
Des chaussures chics et comfy pour le soir
En vacances, ‘Le jour est paresseux mais la nuit est active”. Après une journée à bronzer paresseusement, le soir on a envie de faire la fête, voir du monde et exhiber fièrement sa peau hâlée. On embarque donc une paire de sandales habillée qui transforme et sublime n’importe quelle tenue avec simplicité. Sans regret, on laisse les talons vertigineux à Dubai car en vacances on veut dépenser le moins d’énergie possible et surtout pas à s’efforcer d’avoir une démarche élégante et chaloupée... même en semelles rouges.
 
 
Des chaussures de plage mode
Cette année, on fait une entorse aux traditionnelles Havaianas. Un peu d’innovation pardi ! On troque ses tongs en caoutchouc pour un autre modèle en caoutchouc mais bien plus tendance : les sandales claquettes. A porter tous les jours, à la plage ou en ville... et sans modération.
 
 
Le sac bandoulière en osier
On laisse son traditionnel sac à main à la maison, on a décidé sans sourciller, d’adopter une allure bohème ou champêtre. En osier, raphia, rotin ou en bambou, c’est la tentation mode de cet été (si on n’a pas déjà succombé l’année dernière). Oui nous aussi, on est une baba cool... chic !
 
 
Le sac de plage pour protéger tout notre essentiel
En toile, version cabas ou en osier, version panier, c’est un indispensable des vacances à la mer. Il doit être assez grand pour contenir notre kit de plage (serviette de bain, crème solaire, magazines etc.) et assez robuste pour résister aux rayons ultraviolets, au sel et au sable. Plus qu’un fourre-tout, c’est le it-bag des vacances alors autant le choisir avec précaution.
 
 
Les lunettes et le chapeau pour bronzer en toute protection
Le soleil a bien des effets positifs sur le moral et la vitamine D mais on ne doit pas en abuser (comme toutes les bonnes choses d’ailleurs). On n’oublie pas sa paire de lunettes pour protéger ses mirettes et un chapeau pour éviter l’insolation. Canotier, Borsalino, capeline, panama, visière ou casquette, on a l’embarras du choix... reste à trouver son style. Quant aux lunettes de soleil, un conseil : à la plage on opte pour une paire abordable, avec un bon filtre UV, qu’on ne regrettera pas si on les raye ou si on les perd.
 
 
Des bijoux fun et colorés
Les bijoux de valeur restent à Dubai, on glisse néanmoins dans sa valise des bijoux de fantaisie, parfaits pour rehausser une tenue en un clin d’œil. Ce serait dommage qu’une vague balaie malencontreusement le collier en or acheté avec ses économies. Et puis, personne n’a envie de passer ses vacances à vérifier que son petit trésor est bien protégé dans le coffre de sécurité de l’hôtel... non non en vacances, on a bien d’autres préoccupations. La première, avoir un bronzage uniforme. Dis, ce n’est pas le moment de se retourner ?
 
 
On se protège efficacement car bronzer écrevisse, ce n’est pas joli, mais surtout le soleil peut être dangereux pour la peau sans parler du vieillissement prématuré cutané ! Oui au rôtissage mais avec un indice de protection et aux horaires recommandés.
Bonnes vacances !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
 
 
 
Dernière modification le mercredi, 20 juin 2018 08:26
  1. Les + lus
  2. Les + récents