Comment s’habiller l’hiver quand il fait chaud à Dubai ?

Écrit par  Johara Erraoui 15 NOV 2017
Sans surprise, je suis une adepte des applications Instagram et Pinterest. Et en ce moment, dans la fashion sphère, les comptes fleurissent de silhouettes ultra sophistiquées mettant scène autres manteaux, fourrures, velours, cuir ou encore tweed.... Je suis simplement en admiration devant tous ces looks de saison ! Mais comment suivre les nouvelles tendances hiver quand le reste du monde a froid mais que la température locale avoisine toujours les 30 degrés à Dubai ?
 
N’allez pas croire que je me plaigne... loin de là. Bien qu’une partie de moi envie ces silhouettes bien travaillées et sophistiquées, je ne suis définitivement pas le genre de fille à aimer le froid, la neige et le bout du nez glacé. Mais un peu de saisonnalité dans notre garde-robe ne ferait pas de mal à notre moral, enfin dirais-je à notre " fashion sens ". L’hiver est forcément propice à une plus grande créativité vestimentaire, c’est mathématique : on porte davantage de vêtements quand la température chute.
 
Allez, ce ne sont pas quelques rayons de soleil qui vont nous arrêter. Profitons, nous aussi de la belle saison et troquons flip-flops et débardeurs pour une panoplie plus automnale (soyons réalistes hivernale serait de la science-fiction). Il suffit juste de choisir les bonnes pièces et de les associer pour créer les combinaisons les plus adaptées à ...notre hiver, bien entendu ! Enfin, un petit rappel pour les nostalgiques d’un hiver à la française, n’oubliez pas que cette saison est plus coûteuse que l’été. Et oui ! Nul besoin de casser sa tirelire pour acheter manteaux en laine, doudounes ou bottes. On profite donc de cette économie pour investir dans quelques classiques de qualité qu’on gardera longtemps tout en s’amusant avec des pièces plus saisonnières.
 
  • Le pardessus ou gilet en « fausse » fourrure sans manche
Le manteau est un essentiel de la garde-robe d’hiver. Mais il faudra mettre une croix dessus au risque de suffoquer...ce qui n’est pas stylé. On opte pour un pardessus léger façon « duster » qu’on portera sur un débardeur ou tee-shirt. Le soir, on choisit plutôt un gilet en fourrure sans manche qu’on associera à une chemise, une blouse ou à un top manches courtes ou longues... effet stylé assuré.

Duster nude Missguided
Duster nude, www.missguided.com

Gilet fourrure Zara
Gilet sans maches fourrure, Zara
 
  • Le velours
Le velours revient fier de son succès de l’hiver dernier. C’est une matière qui tient chaud donc super adaptée pour le froid. On adore les couleurs électriques ou vives qui apportent sophistication et glamour à une silhouette. Blazer, Caraco, robes (portefeuille ou à fines bretelles longue façon nuisette), accessoires, chaussures etc. difficile de passer à côté de cette tendance, on a que l’embarras du choix !
Une super collection de vêtements et accessoires en velours sur www.theoutnet.com.

Robe Mango velvet
Robe jaune moutarde velvet, Mango

Bomber velvet
Bomber velvet, www.shopping.nordstrom.com.
 
  • Les couleurs chaudes ou sombres
Exit le noir, on mise sur des couleurs moins timides, stars de la saison comme le jaune moutarde, le vert bouteille, le rouge et le violet. Pour les allergiques à la couleur, mieux vaut se tourner vers le gris souris, le nude (avec toutes ses variantes) et le bleu canard. Brrr ! On a tout de suite plus froid !

Top vert
Top vert, Other stories (www.otherstories.com et boutique Dubai mall)

Ted baker sweat gris
Sweat gris et nude, Ted Baker
 
  •  Le cuir
Je suis dingue de cette matière. C’est la pièce de prédilection pour un look travaillé. Rappelons que la coupe et la matière doivent être irréprochables... SVP, pas de simili cuir bon marché c’est le risque d’un fashion faux-pas assuré ! La veste et la jupe sont assurément les pièces les plus faciles à porter. On assume aussi le pantalon, le legging, le short ou le top (sans bien sûr tomber dans le total look...) et on ose les couleurs autres que le noir comme le camel ou le bordeaux. L’avantage : le cuir est une pièce tellement forte qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter.
La collection de pantalons-culottes en cuir, grandes stars de l'automne est à découvrir sur www.netaporter.com

jupe cuir sandro
Jupe cuir, Sandro

Blouson cuir vert
Veste cuir, Massimo Dutti
 
  • Les Low-boots ou bottines
Ce sont les chaussures d’hiver par excellence qu’il faut avoir dans son placard. On en trouve partout et vraiment dans tous les styles. A talons, plates, à lacets, en version chaussette, façon motarde, en vinyle etc. les plus audacieuses oseront les bottines métallisées ou pourquoi pas les sublimes bottines glitter vues chez Chanel ou Saint Laurent.

Bottines
Bottines gold metallic Philip Lim, www.themodist.com

Bottines
Bottines imprimées, www.themodist.com
 
  • La robe pull
Quoi de plus réconfortant que la robe pull oversize ? Douillette et confortable, elle a le mérite de flatter toutes les silhouettes. C’est la robe qu’on enfile sans prise de tête et qui peut être à la fois sensuelle ou décontractée selon comment elle est accessoirisée. On la porte jambes dénudées bien sûr ; les plus téméraires peuvent oser les cuissardes le soir. On peut également la ceinturer à la taille pour lui donner plus de structure. Vendu, adjugé ! Pour moi c’est un indispensable !
 
Alexander Mc Queen
Robe pull, Alexander Mc Queen

asos
Robe pull, www.asos.com
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
       Petites annonces

 
Dernière modification le lundi, 20 novembre 2017 07:48
  1. Les + lus
  2. Les + récents