La petite robe blanche, un must-have de notre dressing !

Écrit par  Johara Erraoui 23 NOV 2016

Toute modeuse avertie se doit d’avoir la parfaite petite robe blanche ou dans le jargon « fashion » la LWD. Nous avons toutes l’indispensable petite robe noire que l’on porte en toute occasion (et il faut bien l’avouer qui nous sauve du manque d’inspiration mode).  Mais qu’en est-il de la petite robe blanche ? 

 
Lorsqu’on vit à Dubai, où le soleil est au rendez-vous 365 jours de l’année, la robe blanche devient, elle aussi, un incontournable de notre dressing car elle se porte avec tout ! 
Et puis elle est aussi très utile pour les nombreuses « White party », ou le fameux « Diner en Blanc » (à ce propos…êtes vous prêtes ?)
 
Versatile, on peut l’adapter à sa guise. Sage ou sexy, bohème ou sophistiquée, sport ou chic, minimaliste ou extravagante, la petite robe blanche se décline dans tous les styles pour le bonheur de toutes les filles stylées, comme nous. Devenue une alliée essentielle, on s’amuse à transformer son look à volonté en ajoutant quelques petits détails. Des petites touches dorées ou argentées pour un effet glamour. Des talons hauts de couleur et une jolie pochette pour une allure sophistiquée. Des tongs ou baskets pour un côté décontracté. Ou, pour les rockeuses allergiques à la tendance romantique, une petite veste en cuir et hop, le tour est joué !
 
Mais comment bien choisir la parfaite LWD ? Le blanc est une couleur qui apporte candeur et fraicheur à un look mais il faut admettre aussi que c’est aussi une couleur qui ne pardonne pas. Autant le noir camoufle et affine, autant le blanc dévoile et a tendance à grossir (c’est le mot qui fâche !). On choisit donc sa robe dans une belle matière en tenant compte de sa morphologie pour trouver la pièce passe-partout, qui met en valeur, qu’on enfile sans trop se prendre la tête et surtout… qui répond à l’éternelle rengaine quotidienne «je n’ai rien à me mettre ».
 
Attention néanmoins au fashion faux-pas. 
Comme disent les anglo-saxons « Less is more » on oublie donc le total look blanc sous peine de passer pour une aspirante jeune mariée désespérée à moins d‘être invitée à une soirée blanche. 
Et surtout, on pense à de la lingerie couleur chair pour un effet seconde peau car personne ne souhaite voir la couleur et les motifs de nos sous-vêtements.  
 
SS/17 : Alberta Ferretti / Self Portrait / MSGM /Banana republic - Images courtesy of Vogue
 
Découvrez la sélection de Dubaimadame
 
Sea NY - Sauce - 1990 aed
 
 
Tibi - Boutique1 - 4775 aed   
Mall of the Emirates 
Jumeirah Beach Residence – The Walk
 
Zara - Tous les grands centres commerciaux - 199 aed
 
 
Bel Air - So chic - 250 aed
 
 
Isabelle Marant - So chic 1200 aed
 
 
Bash - So chic - 400 aed  
 
Un portant special "blanc" disponible à la So Chic Boutique à Blanc d'Ivoire Dubai.
Rdv à la prochaine vente So Chic les 6 et 7 décembre
 
Bash robe Esthee - Bash boutique City Walk - 1800 aed
 
 
Ted Baker - Dubai Mall / Marina Mall - 1175aed
 
 
Eloise Menou - Oscar & Ella 650 aed - Livrée par Oscar & Ella.
Rdv au prochain pop up à La Serre le 2 décembre.
 
Reiss – Mall of the Emirates/ Dubai mall / Marina mall - 1290 aed
 
Photo d'ouverture : copyright SoChic.
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir toute nos actus !
 
        Petites annonces
 
 
 
Dernière modification le lundi, 28 novembre 2016 12:24
  1. Les + lus
  2. Les + récents