Mode : les "must have" de votre dressing de l'été !

Écrit par  Vanessa Richard 30 MAI 2016
Comment être à la pointe des tendances cette année ? Est-ce enfin le moment de ressortir votre pantalon pattes d’éléphants fétiche ? Et les dentelles, ultra tendance ou fashion faux-pas ? Entre les indémodables, les démodés qui font leur grand retour et les nouveautés, difficile de s’y retrouver ! Pour vous aider, voici un petit récap’ des « must-have » du dressing cette année. 
 
Le top hippie chic

top hippie chicL
 
La tendance hippie chic s’est imposée comme une valeur sûre de la garde-robe. Côté top, cette année, hormis les basiques comme le haut à dentelles ou le crop-top à franges, on mise tout sur les épaules dénudées qui font leur grand retour ! 
Ce qu’il faut savoir : pour un look hippie chic réussi, on prend exemple sur les modèles aperçus à Coachella le mois dernier. 
 
Le jean boyfriend


 
Le jean est LA pièce classique par définition, mais ça ne veut pas dire qu’elle ne se renouvelle pas ! En 2016, on optera pour le jean boyfriend. Comprendre : non moulant, qui arrive à mi-cheville et, le plus souvent, légèrement destroy. Si vous vous sentez plus à l’aise dans votre slim, pas de panique : sans être ultra tendance, il est encore loin d’être démodé et reste un indispensable du dressing. 
Ce qu’il faut savoir : contrairement aux apparences, le jean boyfriend peut très bien être chic ! Il suffit de le porter avec une paire de talons hauts et de bien accessoiriser son look.  
 
Les ballerines à lacets

Ell
 
Elles sont sur les pieds de toutes les fashionistas ! Les it-shoes de l’année sont en fait un croisement entre les ballerines pointues et les sandales à brides, et elles donneront un côté à la fois rétro et élégant à votre look. 
Ce qu’il faut savoir : ces petites merveilles fonctionnent aussi bien avec un pantalon que sur des jambes dénudées. 
 
La jupe « midi »


 
C’est officiel : votre grand-tante Eugénie n’a désormais plus le monopole de la jupe plissée qui descend jusqu’au genou. Cette dernière fait son grand retour cette année, et on adore le fait qu’elle se décline sous une multitude de modèles ! Que vous la préfériez sobre et sombre, avec plein de motifs ou flashy, elle sait rester tendance en toutes circonstances et elle se prête aussi bien à des looks chics que « street ».
Ce qu’il faut savoir : Pour éviter de tomber dans le côté ultra sage, on optera pour un look décalé !
 
La salopette 
 

 
La salopette a réussi l’incroyable pari de se dissocier de l’image rustique et has-been qui lui collait à la peau. Aujourd’hui, on la trouve sur les plus grandes avenues du monde. Idéale pour un look efficace et confortable, elle reste en jean, qu’il soit brut, délavé, noir ou à trous.
Ce qu’il faut savoir : pour l’été, la salopette short est aussi très tendance, surtout lorsqu’elle est portée avec une paire de baskets !
 
Le kimono 
 
 
C’est la veste tendance de l’été ! Elle sublimera aussi bien un look « casual » sur un jean, un look bohème avec des sandales à franges, et même un look rock si on la choisit sombre et qu’on la porte avec des bottines à talons. 
Ce qu’il faut savoir : Pour se démarquer, en 2016, on ose porter le kimono très long, qui descend jusqu’aux genoux... voire plus bas ! 
 
Le chapeau
 
 
En voilà un qui fait son grand retour sur nos têtes cet été ! Ca tombe bien : il est indispensable de protéger son crâne lorsqu’on habite à Dubaï, alors on se réjouit de pouvoir le faire avec élégance. Nos deux modèles chouchous : la capeline, pour le côté élégant, et le fédora, idéal pour un look féminin-masculin.
Ce qu’il faut savoir : le chapeau est parfait pour finir un look. Pour éviter l’effet trop chargé, on oublie les accessoires trop volumineux et on favorise notamment les bijoux fins. 
 
Les baskets
 

 
Vous vous souvenez du temps où, pour être féminine, il fallait impérativement être juchée sur des talons aiguille de quinze centimètres ? Vos orteils peuvent se réjouir : cette année encore, les baskets sont au top de la tendance ! On peut miser sur les classiques de toujours (comme les Stan Smith avec une touche de couleur) ou sur des modèles plus originaux (compensés, pailletés, avec des motifs). 
Ce qu’il faut savoir : même la basket à scratch est de retour, et plein de grandes marques la proposent !
 
Le collier « choker »


 
Celui qui était tombé dans l’oubli après avoir été l’accessoire fétiche des années 90 s’affiche désormais au cou des fashionistas du monde entier ! Pour un look décontracté, on optera pour le choker basic noir avec un petit pendentif, et pour sublimer une tenue chic, on misera plutôt sur la chaîne fine dorée ou argentée. 
Ce qu’il faut savoir : le choker peut même être en tissu, et vous pouvez le personnaliser à partir d’une pièce que vous aimez. 
 
Le bomber 
 
 
Devenu la star des podiums depuis le printemps dernier, le bomber ou flying jacket, à l’origine porté par les pilotes des US Air Force dans les années 50, est la pièce phare de l’été. C’est le blouson indispensable pour compléter une tenue casual (jean-baskets) le jour, et chic (jupe talons) en soirée.
Décliné en satin, en coton molletonné ou même en soie le bomber de l’été s’accompagne de motifs pastel, de broderies scintillantes et d’écussons rétro ! 
Ce qu’il faut savoir : vous pouvez aussi le piquer dans le placard de votre homme ! Afin d’éviter le total look masculin, restez glamour en optant pour un jean slim et une paire de compensées.
 
Dernière modification le dimanche, 19 juin 2016 05:17
  1. Les + lus
  2. Les + récents