La mode fait sa rentrée

Écrit par  Rachel Rousseau 18 SEPT 2012



Les nouvelles collections sont en magasins depuis quelques semaines maintenant et il est temps de nous rhabiller pour la saison!

Cet « hiver » certaines tendances restent, d’autres naissent, et voici comment ne pas s’y perdre.

Les couleurs automnales remplacent le néon de l’été mais le pastel reste. C’est le temps des couleurs primaires vives, on trouve aussi de l’ocre, du orange, du gris et toujours le nude, le noir et le blanc.

altalt
Vigo / BCBG Max Azria
Niveau motifs, on continue sur les imprimés et les formes géométriques. Ici les couleurs sont flashy, vives, souvent tempérées d’un accompagnement sobre tels le blanc et le noir.
alt

Nouveauté 2012-2013 : oser porter… la tapisserie !
Ça peut être d’un bel effet…mais nous vous recommandons vivement d’y aller par mini touches… par exemple ces Doc Martens cochent deux des tendances  de cette rentrée : tapisserie et boots !
Très sympas avec une jupe ou un short uni(e) et court(e) ou avec un jean « boyfriend » délavé et retroussé.

alt
Lanvin
Coté bling bling : les sequins et le glitter de l’année dernière font peu à peu place aux broderies de perles, aux pierreries sur dentelle ou soie sauvage. Porter avec et sur du noir de préférence.

altalt
Les jupes et les robes se portent fluides, souvent pastels, échancrées, pour un style immensément féminin. On s’inspire ici des créations de Dior (gauche) et d’Yves Saint Laurent (droite).

alt
Les hauts quant à eux se déclinent en péplums qui se suffisent à eux-mêmes ou en vestes.

Niveau matières, la panne de velours a fait des ravages lors des défilés : tout le monde en parle ! Cette matière soyeuse arrive donc en force, sous forme de veste ou de robe légère.
alt
Jolie, féminine, précieuse.

altalt
Et le cuir, toujours présent cette année, se fait bicolore chez Galiano (gauche), en gilet ou en veste, en t-shirt chez Prada (droite) ou en robe même pour un résultat plutôt réussi

alt
L’accessoire à ne pas oublier : la ceinture XXL.

Pour nous cette saison, ce sera le look masculin féminin avec la combi à porter lâche ou non et le costume (ici, Sinéquanone). On adore ! Très chic, agréable à porter, élégante, cette silhouette attire l’attention tout en restant sobre, accompagnée de bijoux or ou argent XXL eux aussi ou d’un sautoir sur décolleté plongeant…très femme fatale tout ça.
altalt

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 12:11
  1. Les + lus
  2. Les + récents